Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anty68 et 47 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Fado Drive

Message » 02 Nov 2006 20:49

Désolé Bruno :lol:
Musicalement
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39

Message » 02 Nov 2006 22:13

un icos fado en drive.....en rapport d'un isem ego phase 2 qui ont la meme mecanique?????
romey

Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31

Message » 02 Nov 2006 22:30

romey a écrit:un icos fado en drive.....en rapport d'un isem ego phase 2 qui ont la meme mecanique?????

Une même mécanique peut être montée dans des transports différents. L'alimentation du Fado Drive est plus que conséquente, un Fado couplé à une dactablette (Fado donc...avec sa cd pro) sonne très bien, mais il y a, et nettement, plus de tout quand on utilise le Drive (tjrs avec Dactablette)...En fait, je voulais juste confirmer les propos de ceux qui avaient déjà testé (CTA) et en entendre d'autres, pour l'échange...voili voilou... :wink:
bruno parfait

Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05

Message » 02 Nov 2006 22:34

je demanderais a cta le comparos entre le drive icos et le drive isem car il possede les deux je crois bien!
romey

Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31

Message » 02 Nov 2006 22:43

romey a écrit:je demanderais a cta le comparos entre le drive icos et le drive isem car il possede les deux je crois bien!

Exact, ils possèdent les deux. Et disent du Fado Drive plus Dactablette: "tutoie des sources jusqu'à 15000 roros" (ils disent euros)...Bon, ce sont des commerciaux, mais ils ne semblent pas dépourvus de goût, ni de passion. Ceci dit, effectivement, demande leur...Ils en ont vendus? Qu'en pensent les acquéreurs? Vendus plus que Jean Michel mon Dijonnais?
bruno parfait

Message » 09 Nov 2006 15:51

bonjour bruno

tu aurais des photos de ton ensemble? j'aimerais bien voir à quoi ça ressemble. :) :)

merci, a bientot

seb
seb67300

Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:18

fado

Message » 09 Nov 2006 16:27

bonjour, avoir la même mécanique ne veut pas dire même son, en effet de nombreux paramètres interviennent, chassis, composants, convertisseur....
donc chaque lecteur est différent, le principal étant de se faire plaisir
quel lecteur a raison?
je crois que la plus grande qualité d'une personne qui plus est d'un pro est de respecter le choix du client et quelque soit le choix
jm
jmaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:03

Message » 09 Nov 2006 20:38

[quote="seb67300"]bonjour bruno

tu aurais des photos de ton ensemble? j'aimerais bien voir à quoi ça ressemble. :) :)

merci, a bientot

Image
bruno parfait

Message » 09 Nov 2006 20:50

Vue generale:

Image

Photos un peu floues, désolé...
bruno parfait

Message » 10 Nov 2006 11:06

Merci bruno

c'est vraiment impressionnant et magnifique :) :) :) :wink:

L'alim de la tablette est dans le drive?

Avec l'Opéra et les Offrande, cela doit chanter superbement :) :)

Est-ce que l'ensemble est sensible aux différences de câbles?

Bonne journée

seb
seb67300

Message » 10 Nov 2006 11:40

seb67300 a écrit:Merci bruno

c'est vraiment impressionnant et magnifique :) :) :) :wink:

L'alim de la tablette est dans le drive?

Avec l'Opéra et les Offrande, cela doit chanter superbement :) :)

Est-ce que l'ensemble est sensible aux différences de câbles?

Bonne journée

seb

L'alim de la tablette est séparée (version 2)...c'est la version 1 (et la 3 à suivre) qui peut s'alimenter sur le drive.
Ca chante pas mal en effet, au point ou la piece d'écoute n'est probablement pas à la hauteur du systeme (je vais amortir et diffuser, en rajoutant d'autres biblios...). Pour les câbles, le JMR est impeccable pour les Offrande, le Neith en modul, il y a moyen de faire mieux (Esprit, qui colle tres bien avec Audiomat, par exemple...). A ce niveau, c'est vrai que ça vaut le coup de tout optimiser (ça fait un petit paquet de fric)...Entre le drive et la tablette, j'ai opté pour un Fadel après avoir essayé, notamment, du Taralabs...Le Fadel est superbe de naturel. :wink:
Mais bon, je ne suis pas le genre à courir partout pour tout essayer!
bruno parfait

Message » 10 Nov 2006 12:06

J'ai déjà le Fadel, c'est un bon début lol lol lol.....

je n'ai pas bien compris l'histoire des alim séparées. Je croyais que la DAC 1 avait un petit transfo, la 2 une alim type ALS... et la 3 se branchait direct sur le Drive ou y éatit intégrée....

tout se mélange au secours !!!!!
seb67300

Message » 10 Nov 2006 12:26

seb67300 a écrit:J'ai déjà le Fadel, c'est un bon début lol lol lol.....

je n'ai pas bien compris l'histoire des alim séparées. Je croyais que la DAC 1 avait un petit transfo, la 2 une alim type ALS... et la 3 se branchait direct sur le Drive ou y éatit intégrée....

tout se mélange au secours !!!!!

La 1 a un petit transfo, effectivement, que l'on peut laisser tomber avec le drive car on la raccorde alors dessus. La 2 a une alim séparée plus conséquente, mais plus "petite" qu'une ALS (elle coûte 2400 euros au lieu de 1800 pour la 1). Logiquement, celui qui achete drive plus tablette se contente de la 1 (qu'on alimente sur le drive) ou opte pour la 3 (idem plus l' entrée symetrique). La 2 (la mienne à moi) ne PEUT PAS être alimentée via le drive :mdr:
Mais bon, je ne me plains pas: ça marche quand même!
bruno parfait

Message » 03 Déc 2006 1:27

bonsoir

avec une pelle sous le bras , je redonne vie a ce post en le sortant de terre

nous sommes debut decembre et j aimerai avoir les nouvelles sensations engendrees par ce lecteur apres une certaine forme d accoutumance a sa presence et son apport :wink:

car le fado drive personne n en parle et cela me tracasse un peu , pas de presse , pas de cr de proprietaires enchantes du nouveau jouet en leur possession

alors alors est il aussi bon que laisse presumer son pedigree et le talent qu a injecter un vrai constructeur passionne et perfectioniste ?????

meme les avis des pros l ayant au coeur de leur echoppe ne sera pas un luxe :wink:

a vous lire
lone wolf and cube

Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11

Message » 03 Déc 2006 15:30

ben up

:o :o decidement le fado drive est esoterique :-?
lone wolf and cube

Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message