Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Interface Firewire vers Coax digital ou optique

Message » 20 Avr 2010 21:39

Je recherche ce type d'appareil pour sortir de mon mac en firewire et passer par mon DAC (coax ou toslink)
Si vous avez des idées.
Je suis déjà connecté en mini toslink sur la sortie numérique de mon mac mais j'aimerais gouter à la sortie firewire.
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 21 Avr 2010 0:02

pour les interfaces firewire, weiss audio est hyper réputé.
> INT202 ou VESTA
http://www.weiss-highend.ch/products.html

frisou
:wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 21 Avr 2010 2:26

BE à venir de l'interface int202 :

http://www.6moons.com/audioreviews/audioreviews.html

tiens nous au courant si tu teste ce genre de matériel ... :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 21 Avr 2010 13:06

A 1200 euros , je passe mon tour 8)
juste pour une interface, c est pas donné :x
surtout que c est juste pour un essai.
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 21 Avr 2010 14:03

ECHO Audio Fire 2 ou Audio Fire 4. Tu ne trouveras pas beaucoup moins cher.
Chez moi cela marche mieux que le TOSLINK optique sur minin connecteur :wink:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 21 Avr 2010 16:18

Merci Laurenta, ces budhets sont plus accessibles. Pour ces appareils, si j'ai bien compris la sortie coax digital passe par la prise Midi, il y a donc un adaptateur livré avec?
sinon, l'apport est il sensible, ou évident?
Merci de ta réponse
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 30 Avr 2010 21:29

Bon et bien MERCI, l'essai a été réussi :D La liaison firewire est tout simplement hallucinante, c est pas simplement sensible, l'image stéréo plus stable, centrage impeccable, un son plus délié.. c est flagrant.
Pour le reste j'ai une autre question, est il possible d'utiliser une grande longueur de cable firewire sans risque? car j'aimerais bien déporter mon imac et le mettre près de mon canapé et relier par firewire mon echo audiofire 2 pour aller ensuite dans mon DAC.
Merci en tous les cas Laurenta, vive le firewire..
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 01 Mai 2010 8:34

BA a écrit:Bon et bien MERCI, l'essai a été réussi :D La liaison firewire est tout simplement hallucinante, c est pas simplement sensible, l'image stéréo plus stable, centrage impeccable, un son plus délié.. c est flagrant.
Pour le reste j'ai une autre question, est il possible d'utiliser une grande longueur de cable firewire sans risque? car j'aimerais bien déporter mon imac et le mettre près de mon canapé et relier par firewire mon echo audiofire 2 pour aller ensuite dans mon DAC.
Merci en tous les cas Laurenta, vive le firewire..


Cher BA, je me tue à le dire.... (le FireWire c'est top) mais peu de personnes écoutent sur ce Forum. Au moins toi tu as eu la curiosité d'essayer et bien t'en a pris. :P

Cette petite interface ECHO AudioFire 2 est super top! Je me suis même fait un cable "custom" mini-DIN vers RCA pour éviter l'adaptateur fourni dans la boite. :wink:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 01 Mai 2010 9:02

BA a écrit:Merci Laurenta, ces budhets sont plus accessibles. Pour ces appareils, si j'ai bien compris la sortie coax digital passe par la prise Midi, il y a donc un adaptateur livré avec?
sinon, l'apport est il sensible, ou évident?
Merci de ta réponse


Au fait BA, désolé de ne pas avoir répondu. Mes journées sont TRES chargées depuis quelques semaines.

Pour me faire pardonner, un bon petit conseil: Télécharge sur ton Mac la version d'essai de WAVE EDITOR (Audiofile Engineering) et compare le même fichier lu par iTunes ou par Wave Editor. Sois bien assis quand tu feras l'essai :o (hihihi).

Bon week-end.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 01 Mai 2010 10:06

Je vais faire ça de ce pas.
Est ce qu'un cable de 12m en firewire peut poser problème d'après vous?
as tu shéma pour la confection du mini DIN -RCA?
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message