Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marcoleroi et 67 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Les MDI (Micro Decharge d'Interface)

Message » 30 Jan 2004 17:28

-Un document à lire à tete reposer et qui apporte un nombre considérable d'éléments à murir tant ils sont d'une incroyable vérité...

-Je ne sais pas si ce document est connu ici mais dans tous les cas il met une bonne claque à pas mal de préjuger sur les cables secteurs des éléments composants un systeme audio..., Et ceux de modulation également...

-Je vais de ce pas mettre en "exergue appliqué" ce que Monsieur Johannet traite dans son document...

-Ce document au format .pdf traite tout particulierement des MDI (Micro décharge d'interface)
-
Monsieur Johannet n'est pas un pseudo "Guru" sortit de la sphere "exotico-mégalomaniaque" de la hifi "ésotérique" , non il est ingénieur chez EDF et connait donc particulierement bien les probleme du à la phase et au secteur...

-Une partie du document est technique mais grace au schéma on peut mettre très facilement en application les écrits de son auteur , je vais donc m'empresser de mettre en apllications les données contenu dans ce document librement consultable ici meme :

http://haute.fidelite.com.online.fr/doc ... hannet.pdf
Dernière édition par =Phenix= le 30 Jan 2004 17:35, édité 1 fois.
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2004 17:33

Chéri, où est passé la boite de Nivea ?

:-)
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 30 Jan 2004 17:35

OULALA !
Tu t'engages sur une pente glissante.

Les MDI, les MIS et autre coupelles magiques font régulièrement déraper certaines filières sur ce forum....
Ceci dit je ne condamne nullement ce type de chose, je n'ai jamais fait les essais qui s'imposent.
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 30 Jan 2004 17:57

novo ,

-A la lecture du document qui m'a l'air de ne pas sortir de la tete du dernier des abrutis contrairement à la premiere reflexion émanant de Thierry Wautelet qui elle est très constructive dans son "interpénétration" de la chose ...

-Je reprend donc ; Le gars est ingénieur chez EDF qui plus est passionné de Hi-Fi , dans quel but voudrait il nous enduires de Nivea ? Je vois pas...
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2004 18:36

Sur ce sujet, un forum collegue en a écrit des tonnes


http://forums.delphiforums.com/dir-app/ ... dp-hobbies

Il y a de la lecture pour quelques jours. :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 30 Jan 2004 18:45

=Phenix= a écrit:-Je reprend donc ; Le gars est ingénieur chez EDF qui plus est passionné de Hi-Fi , dans quel but voudrait il nous enduires de Nivea ? Je vois pas...


Surtout que le nivea c est pas fait pour ca... :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Jan 2004 21:36

Salut la compagnie !

Sans vouloir chercher à polémiquer, je tiens à mettre en garde les personnes qui lisent ce genre d'informations : ce genre de théorie est pour l'instant totalement non prouvée et est donc à prendre avec des pincettes et ne doit donc pas être considéré comme une vérité absolue. :roll:

Je n'ai pas non plus l'intention de m'étendre davantage sur le sujet pour éviter tout dérapage, comme cela s'est produit plus d'une fois quand ce sujet a été abordé par le passé... :roll:

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 30 Jan 2004 21:39

Thierry Wautelet a écrit:Chéri, où est passé la boite de Nivea ?

:-)


en l'occurence, ce serait plutôt la vaseline qu'il faut chercher :wink:
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 30 Jan 2004 21:42

jbcauchy a écrit:Salut la compagnie !

Sans vouloir chercher à polémiquer, je tiens à mettre en garde les personnes qui lisent ce genre d'informations : ce genre de théorie est pour l'instant totalement non prouvée et est donc à prendre avec des pincettes et ne doit donc pas être considéré comme une vérité absolue. :roll:

Je n'ai pas non plus l'intention de m'étendre davantage sur le sujet pour éviter tout dérapage, comme cela s'est produit plus d'une fois quand ce sujet a été abordé par le passé... :roll:

JB


D un autre coté si on attendait que chaque theorie soit prouvée avant de l utiliser on en serait pas bien loin en sciences... ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Jan 2004 21:52

nico- a écrit: D un autre coté si on attendait que chaque theorie soit prouvée avant de l utiliser on en serait pas bien loin en sciences... ;)
Inversement, si on se met à suivre la moindre idée sortie de la tête d'un original, on s'enfonce 100 fois plus vite dans l'obscurantisme que si on suit une VRAI démarche scientifique.

Il ne faut pas oublier que la recherche scientifique, c'est avant tout et surtout la chose suivante : douter de tout et remettre toujours en cause ses hypothèses et ses conclusions. Un scientifique qui ne le fait pas est un mauvais scientifique.

Cela signifie que lorsque l'on fait une expérience qui semble donner des résultats surprenants, avant d'imaginer une nouvelle théorie il faut s'assurer en détail que cela n'est pas simplement une conséquence d'une théorie déja existante. Sinon, on appelle ça "réinventer l'eau tiède". :wink:

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 30 Jan 2004 21:59

Faut un juste milieu donc... ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2004 0:01

=Phenix= a écrit:Monsieur Johannet n'est pas un pseudo "Guru" sortit de la sphere "exotico-mégalomaniaque" de la hifi "ésotérique" , non il est ingénieur chez EDF et connait donc particulierement bien les probleme du à la phase et au secteur...


Il _était_ ingénieur à EDF, il est maintenant à la retraite.
Accessoirement, je suis ingénieur dans une société de téléphonie mobile, ca ne fait pas de moi un expert du protocole GSM...
Et le problème majeur est que le MDI n'ont pas grand chose à voir avec "la phase et le secteur"...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 31 Jan 2004 10:36

en l'occurence, ce serait plutôt la vaseline qu'il faut chercher


Je me souviens d'une photo dans la NRDS d'un lecteur de CD
dont l'intérieur était enduit de crème ... maintenant si
c'est de la Nivea ou de la vaseline ou une variété
spéciale anti-MDI ?

:roll:

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 31 Jan 2004 12:00

nico- a écrit:D un autre coté si on attendait que chaque theorie soit prouvée avant de l utiliser on en serait pas bien loin en sciences... ;)

Je pense que tu fais une confusion. :)
En science, on admet un fait que l'on constate même si on ne peut pas le démontrer, et aussi un fait que l'on démontre sans pouvoir le constater.
Es-ce le cas des MDI ?
A défaut d'être démontrés, ont-elles été constatées scientifiquement ?
Dernière édition par Xéna le 31 Jan 2004 12:05, édité 1 fois.
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 31 Jan 2004 12:04

Cela etant, tout est dans la constatation du fait. Charpak démontant en menues pieces l'homeopathie... dont certains constatent l'efficacite... ne fait pas de lui un mauvais scientifique. Et il nie la constatation du fait que ces "medicaments" fonctionnent...

Il faut d'abord établir ce fait...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD