Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les Lecteurs CD & SACD

J'ai reçu mon ESOTERIC K-01xS

Message » 19 Avr 2019 19:45

J'ai vu l'annonce en effet ton prix me semble bon, si on était voisin on aurait pu faire un comparatif avec mon préampli et qui sait...
Dommage que le DAC intégré soit sans grand intérêt car généralement les platines CD qu'on met derrière sont au moins de très bonne qualité et dotées d'entrées numériques. En plus ça fait grimper le prix donc doublement sans intérêt ce dac.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4783
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 19 Avr 2019 21:13

vdl1 a écrit:
Etienne55 a écrit:

Non , le rapport qualité/prix du Node est excellent ,mais cet appareil a ses limites en résolution ,, surtout sur de masses orchestrales complexes, et les micro informations moins bien traduites que sur des streamers plus hdg et plus chers bien sur ....il m' a accompagné durant 2 ans , sans aucun regret :)))


Pour info, tu parles d'une utilisation avec dac séparé ou avec le dac intégré ?

J avais surtout utilisé le Node avec son DAC intégré , mais le passage sur un HEGEL 25 n avait pas sensiblement fait évoluer ma restitution;, raison pour laquelle j ' ai estimé que c était le Node lui même qui était le facteur limitant ... le passage à un Liebox 32 a permis de gagner en qualité de restitution
Etienne55
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 13:25
  • offline

Message » 19 Avr 2019 21:30

papi a écrit:J'ai vu l'annonce en effet ton prix me semble bon, si on était voisin on aurait pu faire un comparatif avec mon préampli et qui sait...
Dommage que le DAC intégré soit sans grand intérêt car généralement les platines CD qu'on met derrière sont au moins de très bonne qualité et dotées d'entrées numériques. En plus ça fait grimper le prix donc doublement sans intérêt ce dac.

Juste pour info la papi , le C2600 est un préampli, pas un DAC meme s' il y en a un intégré donc avant de critiquer toujours s ' informer ok?
Etienne55
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 13:25
  • offline

Message » 19 Avr 2019 23:15

J'ai bien parlé de DAC intégré, intégré à quoi? à un préampli analogique (ce qu'est le C2600), fallait-il que je développe à ce point?
Je pratique les Mc depuis pas mal d'années maintenant, certes ça ne fait pas de moi un expert, mais de grâce lisez bien avant de répondre à l'emporte pièce.

Sans rancunes...
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4783
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 19 Avr 2019 23:22

Etienne55 a écrit:
papi a écrit:J'ai vu l'annonce en effet ton prix me semble bon, si on était voisin on aurait pu faire un comparatif avec mon préampli et qui sait...
Dommage que le DAC intégré soit sans grand intérêt car généralement les platines CD qu'on met derrière sont au moins de très bonne qualité et dotées d'entrées numériques. En plus ça fait grimper le prix donc doublement sans intérêt ce dac.

Juste pour info la papi , le C2600 est un préampli, pas un DAC meme s' il y en a un intégré donc avant de critiquer toujours s ' informer ok?


Je ne pense pas que papi faisait une critique, il exprime plutôt son constat sur l'utilité d'un DAC dans un pré-ampli si on utilise une platine CD de qualité. Et c'est plutôt juste comme raisonnement, dans ce cas autant prendre un pre-ampli full analogique.

Cependant avoir une partie numérique dans un pre-ampli peut-être intéressant en fonction de l'utilisation. Si toute la musique est en dématérialisée le DAC du pre-ampli sera bien utilisé et ne prendra pas la poussière :) Après chacun fait ses choix selon ses besoins. Il en faut pour tous les goûts :D
Dernière édition par Frostfel le 19 Avr 2019 23:25, édité 1 fois.
Frostfel
 
Messages: 69
Inscription Forum: 27 Juil 2017 18:12
  • offline

Message » 19 Avr 2019 23:23

Quelqu'un qui sait lire! :ohmg:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4783
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 20 Avr 2019 4:19

papi a écrit:J'ai vu l'annonce en effet ton prix me semble bon, si on était voisin on aurait pu faire un comparatif avec mon préampli et qui sait...
Dommage que le DAC intégré soit sans grand intérêt car généralement les platines CD qu'on met derrière sont au moins de très bonne qualité et dotées d'entrées numériques. En plus ça fait grimper le prix donc doublement sans intérêt ce dac.

Bonjour Papi
Le dac du c2600 est sincèrement bon pour l’avoir comparé à 2 autres préamplis ( un peu en retrait car trop de distorsion si l’on pousse le son alors que les autres rien ne change à volume égale et manque de transparence pour moi.)mais il reste en derrière celui du k-01xs une fois le rodage fait.
Le c2600 associé à une platine cd Mc Intosh seul ou avec dac va très bien, c’est juste le son et le manque de transparence qui me séduit moins. C’est juste une question de goût mais je ne peux pas dire que ce n’est pas bien
J ai jusqu à présent fait le choix d’une platine cd avec dac intégré toujours dans l’optique de simplicité de revente.
Dernière édition par Chaiann le 20 Avr 2019 5:22, édité 2 fois.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 20 Avr 2019 5:15

Etienne55 a écrit:
vdl1 a écrit:
Pour info, tu parles d'une utilisation avec dac séparé ou avec le dac intégré ?

J [surligne]avais surtout utilisé le Node avec son DAC intégré , mais le passage sur un HEGEL 25 n avait pas sensiblement fait évoluer ma restitution;, raison pour laquelle j ' ai estimé que c était le Node lui même qui était le facteur limitant ... le passage à un Liebox 32 a permis de gagner en qualité de restitution

[/
Bonjour
Ok je comprends mieux
Moi je n ai jamais utilisé le dac du Node2, enfin une fois pour écouter mais il était tellement fade par rapport au dac du c2600 que j en ai oublié qu il avait un dac à l’intérieur.
Pour le prix oui il est très bon mais il n’est pas à comparer au c2600 et heureusement pour Mcintosh :lol:
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 20 Avr 2019 11:25

Yann09 a écrit:Bonjour Papi
Le c2600 associé à une platine cd Mc Intosh seul ou avec dac va très bien, c’est juste le son et le manque de transparence qui me séduit moins. C’est juste une question de goût mais je ne peux pas dire que ce n’est pas bien...


Aucun désaccord, je comprend très bien ton ressenti, au moins ton constat est fait une bonne fois pour toute concernant le profil de restitution propre à McIntosh. De mémoire tu possèdes des Mc1.2Kw, à priori tu devrais pousser ta logique jusqu'au bout.

Tu sais et pour simplifier les choses, c'est un peu vouloir comparer deux supers pianistes, l'un te jouera 15 notes par seconde avec une grosse technique qui impressionne, et l'autre jouera moins vite car autre technique mais un feeling se dégagera et fera passer quelque chose. Tout cela pour dire que ça touche le côté le plus irrationnel des homo-sapiens :zen: , la hifi elle, touche autre chose de beaucoup moins spirituel malheureusement...
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4783
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 20 Avr 2019 13:01

papi a écrit: Tu sais et pour simplifier les choses, c'est un peu vouloir comparer deux supers pianistes, l'un te jouera 15 notes par seconde avec une grosse technique qui impressionne, et l'autre jouera moins vite car autre technique mais un feeling se dégagera et fera passer quelque chose. Tout cela pour dire que ça touche le côté le plus irrationnel des homo-sapiens :zen: , la hifi elle, touche autre chose de beaucoup moins spirituel malheureusement...


C'est un peu ça, comparer des produits donc les différences intrinsèques sont inaudibles car "au dela du besoin", percevoir une différence parcequ'un composant modifie un peu le son, sans impacter les perfs...
On peut jouer avec de beaux produits, apprécier de les posséder etc, mais par sur que ce soit une méthode d'amélioration d'un système

Sur la page 9 de ce post, on faisait un petit rappel pour reprendre une vision globale d'un éventuel apport au niveau de la source / Dac, qui montre bien que ce n'est pas là que ça se passe, évidement sans un protocole sérieux (ABX avec comparateur instantané), on se fie à ce que l'on croit entendre et on peut entendre des choses, qui n'ont rien à voir avec la performance du matériel : https://www.homecinema-fr.com/forum/lecteurs-cd-sacd/j-ai-recu-mon-esoteric-k-01xs-t30093167-120.html
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 20 Avr 2019 16:19

indien29 a écrit:Bonsoir,

Lors de comparatifs égalisés entre 2 sources, par exemple, une simple Apple TV4 et un ESOTERIC K-01Xs, il n'est pas évident qu'un match aveugle soit gagné, on peut etre d'accord avec ça.

Un simple demi dB sur la courbe de réponse peut apporter une différence suffisante pour que le match soit emporté par l'une ou par l'autre source.

Les autres critères (en faveur de l'ESOTERIC K-01Xs, compte tenu de la qualité des composants embarqués) étant probablement sous le bruit de fond de la pièce et l'excès de dynamique inutile.
Les perfs des différents produits bien conçus étant relativement faibles (encore faut il qu'ils soient bien conçus, c'est vrai).

Un travail sérieux sur une égalisation permettait au contraire des améliorations importantes sur la mise en oeuvre, les défauts de l'installation principaux sont plutot dus à l'environnement domestique, comme tout ceux qui tentent de faire au mieux dans un salon)
L'asymétrie acoustique, de part la différence du "room gain" provenant des différences de placement des enceintes, une en angle, l'autre non (chez moi c'est la même chose avec jusqu'à 8dB de différence entre la droite et la gauche et une EQ asymétrique qui corrige en partie ce défaut, avec un gain de focalisation / spatialisation stéréo important.

Sans EQ asymétrique, c'est sympa, mais avec, le son donne l'impression de sortir des enceintes, part de façon assez large sur les côtés et monte correctement au dessus de la tete lorsque le mix est mono), on gomme ainsi les qqs défauts de base par tricherie. Bref, un gain sympa et réel.

Bonjour L’indien
Je ne dis pas que tu as tord, je pense que ce que tu décris est quelque chose qui intervient lorsque tu as terminer ton installation et que tu souhaites la régler afin de profiter de son potentiel.
Il me semble qu’ Itofa a un appareil qui a permis de corriger des défauts, je ne suis pas sûr.
Pour mon cas
Mon choix était de d’acheter le mono bloc 1.2 car j’aime le look puis j’en avais eu de bon retours sur le potentiel que je pouvais en tirer.
Ensuite il me fallait une’ paire d’enceinte pouvant sortir du gros » son » tout en étant capable d’être précise dans le détaille
J ai donc trouvé le JBL S9500k2 qui correspondent à ma demande.
De là devait graviter le reste
J ai pris le c2600 qui finalement après le changement de la platine doit être changé
Il me reste à trouver l ampli que j ai trouvé mais je ne peux pas l'écouter Car il n y a pas dans ma région
Puis essayer une horloge.
Je souhaite acheter les éléments de ma chaîne avant de partir vivre dans 2 ans en Thaïlande. «  normalement »
Après avoir réunis les appareils et si j’en éprouve le besoin il n’est pas idiot d’essayer ce que tu dis l’indien, mais ce qui est important c’est Avant tes essaies, je dois me fier à ce que j’entends, si cela ne me procure pas de sensations c’est que je me trompe sur le mariage et qu’il n’est pas utile de m'embêter à faire des réglage d’optimisation.
Mais c’est bien de savoir que cela existe.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 20 Avr 2019 17:42

Yann09 a écrit:...
Il me semble qu’ Itofa a un appareil qui a permis de corriger des défauts, je ne suis pas sûr.
...


Oui.

Mes oreilles ... 8)
Quant au résultat, vu la tête des visiteurs quand ils partent, j'crois que c'est pas mal ... :siffle:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12149
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 20 Avr 2019 20:06

itofa a écrit:
Yann09 a écrit:...
Il me semble qu’ Itofa a un appareil qui a permis de corriger des défauts, je ne suis pas sûr.
...


Oui.

Mes oreilles ... 8)
Quant au résultat, vu la tête des visiteurs quand ils partent, j'crois que c'est pas mal ... :siffle:

Bonjour Itofa
Que tu viens de me faire rire
Tourne un peu ton oreille vers la gauche tu devrais encore gagner un peu :lol:
Portez vous bien et au plaisir
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 20 Avr 2019 20:51

8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12149
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 23 Avr 2019 13:41

Il y a actuellement une inhabituelle abondance d'Esoteric série K sur les sites de vente français : K01 X ou pas X , K 03 , K 05 , de 5500 € à 18 500 € ...

Un des vendeurs déclare qu'il ne " va pas avec ses électroniques " :mdr: :o ...Je n'avais encore jamais vu un tel argument ...

Est-ce le signe d'une revente des matériels lourds pour passage radical à la dématérialisation ?

Ce qui est tout aussi idiot que ces types qui ont bazardé leurs 33 T dans les années 80 et s'en mordent maintenant les doigts !

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster Royal GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 SE/pré passif Audio Synthesis Passion Ultimate/Linn LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/Atoll PH 100/Magnum Dynalab 101/Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2708
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message