Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Les Lecteurs CD & SACD

J'ai reçu mon ESOTERIC K-01xS

Message » 15 Avr 2019 21:08

Merci pour toutes ces informations techniques.
J'ai simplement utilisé mes oreilles, et le k-01x dépassait tout ce que j'ai entendu avant!

Oui, il fait un tout tout petit bruit de fonctionnement, bruit qu'on entend quand le volume est à ... zéro ...
et quand on colle l'oreille sur l'appareil, ce qui n'est pas l'utilisation audiophile préconisée je présume

:siffle:
keffan

Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49

Message » 15 Avr 2019 23:45

Il me plait aussi beaucoup mais le K-03X pourrait me suffire amplement ...ses cotes en font un appareil qui n'entre pas facilement dans tous les meubles hifi : c'est le cas chez moi ! Ce serait bête de devoir le poser au sol :o ...

Quelque chose me tracasse: les Cr de ces appareils, tant le 01 que le 03 , précisent souvent que les horloges Esoteric améliorent encore le résultat ...

Ceci alourdit encore une facture déjà salée et impose un cable de liaison de haute qualité ...

Qu'en est-il ?

La configuration dans mon profil

Tannoy Westminster Royal GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 SE/ Linn LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2- Atoll PH 100/Magnum Dynalab 101/ GigaWatt / Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer , Studio Connections .
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44

Message » 16 Avr 2019 16:02

philou3 a écrit:Et , après le K-01 , pourquoi ne pas regarder du côté des prés que propose ESOTERIC :idee: qui , sur leur site , me semblent du même genre perfectionniste ...

Bonjour
Je pense prendre un préampli à tube
Probablement le coïncident technologie
Chaiann

Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11

Message » 16 Avr 2019 16:05

philou3 a écrit:Je voudrais poser une question à Yann09 , nouveau propriétaire du K-01xS , car je suis un peu troublé par une vidéo en anglais sous-titré trouvée sur youtube , du 23 mars , de Skyfli Review , portant sur un K-03X :

l'introduction du cd est suivie de bruits mécaniques de lecture qui semblent non négligeables et que souligne d'ailleurs le chroniqueur

avez-vous constaté cela sur votre K01 ?

Bonjour
Le lecteur est silencieux
Je n entends absolument rien
Je recommande si prix abordable :thks:
Chaiann

Message » 16 Avr 2019 18:54

Bonsoir ! Petite contribution ,concernant un Esoteric k05 X reçu il y a 1 semaine , en remplacement d ' un Ayon CD 7S ,qui donnait déjà de bons résultats , sur Accuphase E 600 et KF Studio 20.
Et bien , dès la mise en route du K 05X , déjà rodé je précise , c ' est un choc auditif !
Une scène sonore holographique , parfaite mise en place des instruments et des voix , avec de l' air autour et une impression de naturel confondante ...attention , pas de précision chirurgicale et artificielle , que certains reprochaient aux 1 eres générations d ' Esotéric , mais du naturel et des timbres bien marqués .
Les micro informations ressortent ,les graves bien plus présents que sur l' Ayon , le médium très beau et les aigus naturels !
Je ne sais pas si l' horloge externe améliorera sensiblement la restitution, mais déjà avec le lecteur seul , quelle merveille , je redécouvre ma CD thèque .
Alors le K 03X ou le K01X , j ' imagine .
Concernant le bruit de fonctionnement il faut vraiment coller l ' oreille au lecteur pour le percevoir .
Bref super content de cet achat d ' occasion récente.
Etienne55

Inscription Forum: 13 Aoû 2017 13:25

Message » 16 Avr 2019 19:24

Etienne55 a écrit:Bonsoir ! Petite contribution ,concernant un Esoteric k05 X reçu il y a 1 semaine , en remplacement d ' un Ayon CD 7S ,qui donnait déjà de bons résultats , sur Accuphase E 600 et KF Studio 20.
Et bien , dès la mise en route du K 05X , déjà rodé je précise , c ' est un choc auditif !
Une scène sonore holographique , parfaite mise en place des instruments et des voix , avec de l' air autour et une impression de naturel confondante ...attention , pas de précision chirurgicale et artificielle , que certains reprochaient aux 1 eres générations d ' Esotéric , mais du naturel et des timbres bien marqués .
Les micro informations ressortent ,les graves bien plus présents que sur l' Ayon , le médium très beau et les aigus naturels !
Je ne sais pas si l' horloge externe améliorera sensiblement la restitution, mais déjà avec le lecteur seul , quelle merveille , je redécouvre ma CD thèque .
Alors le K 03X ou le K01X , j ' imagine .
Concernant le bruit de fonctionnement il faut vraiment coller l ' oreille au lecteur pour le percevoir .
Bref super content de cet achat d ' occasion récente.

Félicitations
A ce jour je recommande cette marque,
Je n ai entendu chez moi une yamaha cd s1000 que j ai toujours,puis la mcd 500 de McIntosh.
Après le rodage de la k-01xs ma préférence va sur être dernière pour sa neutralité et ses informations
Pourtant j ai comme toi lu que c était froid, absolument pas, je pense que les précédents devaient l être
Concernant l’horloge je pense franchir le pas.
Je prends l’avion dans 2h pour la Thaïlande mais à mon retour je m’en occupe. Ensuite viendra le préampli dès la vente de mon c2600.
Chaiann

Message » 16 Avr 2019 19:37

Précision il n’ y’a pas de match possible entre la yamaha et la Mc mais le prix n’est pas le même et pire entre la k-01xs et la Mc avec le prix mais si match il peut y avoir avec la k-01xs VS Mcd 500 il va vite tourner court si rodage terminé
Encore une fois si nous oublions la partie financière
Il faudrait comparer la dernière platine de chez Mc, de toute façon chez moi cela ne me convenait pas un full Mc.
C’est toujours une histoire de goût.
Chaiann

Message » 16 Avr 2019 23:40

Yann09 a écrit:Félicitations
A ce jour je recommande cette marque,
Je n ai entendu chez moi une yamaha cd s1000 que j ai toujours,puis la mcd 500 de McIntosh.
Après le rodage de la k-01xs ma préférence va sur être dernière pour sa neutralité et ses informations
Pourtant j ai comme toi lu que c était froid, absolument pas, je pense que les précédents devaient l être
Concernant l’horloge je pense franchir le pas.
Je prends l’avion dans 2h pour la Thaïlande mais à mon retour je m’en occupe. Ensuite viendra le préampli dès la vente de mon c2600.

Et le futur préamplificateur??? Pas Labs,,
Etienne55

Message » 17 Avr 2019 17:56

En creusant un peu et sous toutes réserves , je crois comprendre que l'horloge serait surtout utile pour " synchroniser " plusieurs appareils numériques , d'où d 'ailleurs le grand nombre de prises sur la façade arrière ...

Par ailleurs, en regardant de près les intérieurs des appareils, il me semble que le K-03Xs , par exemple , serait , en fait , plus comparable à l' Accuphase DP 720 , bien plus cher , et non à l'Accuphase DP 560 , un peu moins cher ...

J'envisage un abonnement à Qobuz et je n'arrive pas à trouver la confirmation , dans les notices , que ces Esoteric sont "compatibles Qobuz " . Quelqu'un sait ?

La pérennité des marques à 10/15 ans : je suppose que pas de pb vu qu ' Esoteric est adossé au puissant marché japonais , très friand de cd et sacd ...

J 'aimerais aussi trouver un reportage photos ou video sur Esoteric ( locaux, ateliers de fabrication ) : pas moyen !

Pour finir , une petite galerie des intérieurs , qui montre , quel que soit l'appareil , la qualité des coffrets , l'abondance des composants et la rigueur de l'implantation :

le K-05X
Esoteric-K-05X_Top-Open-View.png

le K-03X: dessus + dessous
k03xs-photo3.jpg
k03xs-photo3.jpg (41.01 Kio) Vu 1302 fois

k03xs-photo4.jpg
k03xs-photo4.jpg (38.88 Kio) Vu 1302 fois

le K-01X :dessus+ dessous
f_photo12.jpg

K-01x-Internal.jpg

Tannoy Westminster Royal GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 SE/ Linn LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2- Atoll PH 100/Magnum Dynalab 101/ GigaWatt / Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer , Studio Connections .
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Avr 2019 18:48

Bonjour,
Si l'ESOTERIC ne possède pas de partie réseau capable de se connecter aux services de musique en ligne alors il n'est pas compatible intrinsèquement. Ce qui semble être le cas.
Il faut donc lui brancher un lecteur réseau capable de se connecter aux services de musique en ligne et notamment Qobuz. Pour le lecteur tu dois avoir le choix mais fais attention au confort d'utilisation et à l'ergonomie. Certains ne sont pas compatibles "gapless" avec Qobuz par exemple.

Chez moi j'utilise un chromecast audio pour lire Qobuz en qualité CD. En HiRes j'ai des saccades alors que j'ai le débit suffisant. Le problème semble provenir du protocole GoogleCast qui bride le débit et provoque les saccades. La solution serait de changer de lecteur ou attendre une mise à jour. Comme Google arrête la production du chromecast audio je n'y crois pas trop. Mais bon la qualité CD me convient.
Frostfel

Inscription Forum: 27 Juil 2017 18:12

Message » 17 Avr 2019 23:55

Merci pour cette très utile précision . Bon à prévoir !

philou3
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Avr 2019 10:02

Frostfel a écrit:Bonjour,
Si l'ESOTERIC ne possède pas de partie réseau capable de se connecter aux services de musique en ligne alors il n'est pas compatible intrinsèquement. Ce qui semble être le cas.
Il faut donc lui brancher un lecteur réseau capable de se connecter aux services de musique en ligne et notamment Qobuz. Pour le lecteur tu dois avoir le choix mais fais attention au confort d'utilisation et à l'ergonomie. Certains ne sont pas compatibles "gapless" avec Qobuz par exemple.

Chez moi j'utilise un chromecast audio pour lire Qobuz en qualité CD. En HiRes j'ai des saccades alors que j'ai le débit suffisant. Le problème semble provenir du protocole GoogleCast qui bride le débit et provoque les saccades. La solution serait de changer de lecteur ou attendre une mise à jour. Comme Google arrête la production du chromecast audio je n'y crois pas trop. Mais bon la qualité CD me convient.

Bonjour
J ai un lecteur cd esoteric
J écoute quobuz par le biais d’un lecteur pour demat qui est relié à mon lecteur cd pour profiter de ses performances
Chaiann

Message » 18 Avr 2019 10:04

Yann09 a écrit:
Frostfel a écrit:Bonjour,

Bonjour
J ai un lecteur cd esoteric
J écoute quobuz par le biais d’un lecteur pour demat qui est relié à mon lecteur cd pour profiter de ses performances

Intéressant ça ! Tu as quel streamer , juste pour info ? Et as tu un meilleur rendu en utilisant le DAC du lecteur Esotéric , par rapport à celui du streamer ?
Etienne55

Message » 18 Avr 2019 10:15

[quote="philou3"]En creusant un peu et sous toutes réserves , je crois comprendre que l'horloge serait surtout utile pour " synchroniser " plusieurs appareils numériques , d'où d 'ailleurs le grand nombre de prises sur la façade arrière ...

Bonjour
Le but de l’horloge N’est pas de synchroniser les appareils numériques pardon je ne vais pas être précis ni employer les Bons thermes,
C est De rendre plus précis ce que l on entend.
Elle est plus performante que l horloge qui est intégré dans l’appareil.
Est ce vraiment utile, je ne le sais pas c’est pour cette raison que je vais en essayer une dans une quinzaine de jours.
Chaiann

Message » 18 Avr 2019 13:18

J ai le node2 et j utilise le dac du k-01xs je le préfère également à celui de mon c2600 Mcintosh.
Chaiann

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message