Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ANGEL et 65 invités

Les Lecteurs CD & SACD

lecteur cd ICOS FADO ELSBERG

Message » 17 Aoû 2012 19:52

Bonsoir

j'aurai besoin d'un conseil ; j'ai actuellement un lecteur CEC TL51XR...et souhaiterai savoir si le lecteur ICOS FADO ELSBERG apporterait vraiment un plus par rapport au CEC .

Merci par avance pour vos conseils

Cdt
lanho
 
Messages: 200
Inscription Forum: 17 Juin 2006 13:42
Localisation: VAL DE MARNE
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 23:37

Icos c'est la neutralité et la droiture alliés à de la fluidité.
CEC est plus chaleureux et charpenté.2 écoutes pour le moins opposées
À tester si tu peux.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 23:58

+1 avec Gorth , pour avoir posseder les 2 sources , je ne peux que plussoyer , la CEC est plus ronde , lisse et enjole davantage , avec de la densité mais reste attachante , un chouilla coloré sur le medium et une courroie à verifier de temps à autre , une vrai pate sonore CEC :wink:

L' icos Fado est tout dabord un objet stylistique , on aime ou on deteste mais la qualité de fabrication est irreprochable , la meca philips CDMpro2 reputé fiable , à l'ecoute ce qui prime c'est le naturel, c'est droit neutre et bien timbré ( notamment cordes et cuivres ) tre slineaire et moins demonstratif que la CEC .

les 2 ont leur qualités , où est la verité ? une approche differente pour des gouts differents à mon sens , perso j'avais apprecier les 2 ! à des epoques differentes et sur des systemes differents ( BC acoustique Nil + cAYIN 500 + iCOS FADO et hyperion HPS938 + Eisntein absolute tune + CECTL51XR )

David 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 10:29

Les conseils d'Haskill peuvent être parfois judicieux.

Je partirais vers cela : http://www.audiophonics.fr/aune-cdm12-h ... -6244.html

sauf s'il ne te parait pas assez cher.........ou trop moche.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 29 Aoû 2012 11:20

Bonjour,

HS ON
Je confirme pour la qualité des kits hifidiy.net (boîtier AUNE). Les états de surface notament sont superbes.
Je ne sais pas si Lanho a eu ses réponses depuis, mais le lien ci-dessus et les discussions précédentes m'ont convaincu de partir sur un boîtier en kit, qui sera associé à une méca CD-Pro2 LF (j'assemble juste un drive, pas un lecteur complet).

Merci.
HS OFF


Cdlt
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message