donc les nouveaux vinyles sont vraiment si mauvais?
genre Adéle, AC DC, Louane, London Grammar....?
|
23 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités
Les Lecteurs CD & SACD
lecteur CD ou platine vinyle???
- ludovic62
- Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
le touriste a écrit:ni l'un ni l'autre, une carte son pro ou un dac au cul d'un pc
désolé mais pour moi un pc ça n a jamais étais étudié pour reproduire de la musique tel que je l entends ( si j ose dire ) , a la rigueur si on veut se lancer dans la démat un bon lecteur réseau ( pas un ordi ) pour écouter des fichiers de qualités a partir de plateformes musicales et a condition d avoir un bon débit internet alors oui pourquoi pas ? mais la question de ludovic62 concerne le cd ou le vinyle si sa question avait concernée la démat ( il y a un sous forum dédié je crois ) je ne serais pas intervenu vu que ça ne m intéresse pas et que je ne cherche pas a imposer mes choix
- guss 33
- Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Bonjour,
perso, ça fait plus de dix ans que j'ai rippé mes CD sur le PC en WAV (tour, pas portable)
avec une bonne carte son, le résultat me convient à merveille
chacun ses gouts
Michel...
perso, ça fait plus de dix ans que j'ai rippé mes CD sur le PC en WAV (tour, pas portable)
avec une bonne carte son, le résultat me convient à merveille
chacun ses gouts
Michel...
- MickeyCam
- Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
oui oui bien sur et heureusement , mais moi je ne vais pas sur les sujets dédiés a la démat pour dire " un bon lecteur de cd des cd et c est " c est pour cette raison que j ai réagi au message de letouriste .
par contre je voudrais revenir sur ta source , franchement je ne vois pas l intérêt de riper ces cd sur un disque dur pour les écouter , sans parler de qualité musicale en admettant ( je dis bien en admettant ) que se soit la meme dans les 2 cas c est pas mieux l écoute directe des cd avec un bon lecteur de cd ? mais bon comme tu dis chacun fait comme il veut
par contre je voudrais revenir sur ta source , franchement je ne vois pas l intérêt de riper ces cd sur un disque dur pour les écouter , sans parler de qualité musicale en admettant ( je dis bien en admettant ) que se soit la meme dans les 2 cas c est pas mieux l écoute directe des cd avec un bon lecteur de cd ? mais bon comme tu dis chacun fait comme il veut
- guss 33
- Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
perso j'achète des cd et je les rippe sur mon pc.
mais je me sert quand même beaucoup de ma platine, pour les sacd déjà mais aussi pour mes cd !
car sur le cd je sais que j'aurai moins l'effet "zappeur " au moins j'écoute et j'apprécie plus simplement un cd dans son ensemble.
du coup clairement dans ma situation cd ou demat c'est clairement pas la même écoute.
mais je me sert quand même beaucoup de ma platine, pour les sacd déjà mais aussi pour mes cd !
car sur le cd je sais que j'aurai moins l'effet "zappeur " au moins j'écoute et j'apprécie plus simplement un cd dans son ensemble.
du coup clairement dans ma situation cd ou demat c'est clairement pas la même écoute.
- Arrrghl
- Inscription Forum: 22 Oct 2015 20:19
en fait je veux gagner en qualité d'écoute globale
j'écoute 90% de flac et les restant en mp3 et radio net via ma pioneer n30
j'écoute 90% de flac et les restant en mp3 et radio net via ma pioneer n30
- ludovic62
- Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Arrrghl a écrit:perso j'achète des cd et je les rippe sur mon pc.
- Mr Citron
- Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Salut ludo ,
À moins qu'un rega appolo ne tombe d'un camion ..il y a le nad ou alors le diy ou le vintage , un 723 tweake par exemple ,un Sony 555 , 777SE ? Un meridian 506 (j'en ai un mais je ne le vendrai pour rien au monde!!) le 723 devrait le faire !!
Louis
À moins qu'un rega appolo ne tombe d'un camion ..il y a le nad ou alors le diy ou le vintage , un 723 tweake par exemple ,un Sony 555 , 777SE ? Un meridian 506 (j'en ai un mais je ne le vendrai pour rien au monde!!) le 723 devrait le faire !!
Louis
- cloulou72
- Inscription Forum: 08 Nov 2014 19:25
|
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|