Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur DVD/SACD : la perle rare existe-t-elle ?

Message » 02 Déc 2003 15:18

loloboy a écrit:
jacko a écrit:Par contre passage du SACD 5.1, 2.0, CD par OSD .....
Semble que les contructeurs utilisant la base 47 OEM de Pioneer ne change rien niveau GUI et acces direct aux fonctions, dommage !

Moi c'est ce genre de petit traccas qui m'ont movites pour acheter un SA17S1 et pas un lecteur universel ! Deja, devoir passer par un diffuseur pour les DVD-A je ne trouve pas ca tres pratique !

Ha, j'avais pas vu que le primare utilisait la saloperie de mecanique Pioneer :evil:
Pour le thule, apparement, il manque juste le SACD ;)

(pour la guerre DVD-A vs SACD... moi, je vois juste qu'il est plus simple de se trouver des titres SACD que des titres DVD-A... apres, étant d'un naturel pessimiste, je n'achete que des hybrid ;) )

A+

Oh...
et puis je vais me dire que je m'en fout de cette histoire d'OSD... apparement, sur la doc, on peut selectionner que par defaut la couche choisie sera la 2 canaux.
Faut que je l'ecoute cette Primare, elle m'inspire enormement...
A+
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

Message » 02 Déc 2003 15:20

Au fait, merci Olivier pour le lien sur la doc...
guest

Message » 02 Déc 2003 17:58

jacko a écrit:Par contre passage du SACD 5.1, 2.0, CD par OSD .....
Semble que les contructeurs utilisant la base 47 OEM de Pioneer ne change rien niveau GUI et acces direct aux fonctions, dommage !

Moi c'est ce genre de petit traccas qui m'ont movites pour acheter un SA17S1 et pas un lecteur universel ! Deja, devoir passer par un diffuseur pour les DVD-A je ne trouve pas ca tres pratique !

En es-tu satisfait du Marantz SA 17 S1 ? L'as-tu confronté à d'autres sources Sacd ou Cd ?
TuanJ13

Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43

Message » 02 Déc 2003 18:45

J'adore mon SA17S1 !

En compa CD :

SA17S1 VS :
SA17S1 drive sur conversion RDC-7, SA17S1 gagnant ! haut la main et pourtant j'aime bien le boulot que fait mon RDC-7
Onkyo 939 en conversion, idem
Onkyo 939 Drive sur RDC-7, idem
Micromega ref en drive ou en conv, idem

Du coup j'utilise le SA17S1 pour mes ecoute CD en analogique !

Le SA17S1 est un peu lent (pas la cata) pour lire la plage de TOC, mais c'est une belle contruction qui pousse vraiment loin mon install, en stereo pure ou en multicanal. J'aimais bien le son des DVD-A delivre par mon 939, mais rien ne me poussait a investir coute que coute dans ce format.
Le SA17S1, m'a convaincu du contraire ! Yabon le SACD, je pense que cette machine est d'une conception veritablement audiophile et travail aussi bien en CD qu'en SACD.
En ts cas moi j'adore ! A noter que l'ecoute a ete faite en presence d'amis pas vraiment formes aux ecoutes et ils ont ts ete du meme avis !

Par contre pas eu l'occasion de le comparer a des sources CD HDG ou a un autre lecteur de SACD.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 02 Déc 2003 18:52

Ha, j'avais pas vu que le primare utilisait la saloperie de mecanique Pioneer

...si tu savais le nombre de modeles hdg voire thdg qui utilise une mecanique pionner ou sony basique!!!! ca ne les empeche pas de fort bien marcher : une meca de base bien amortie, c'est deja pas mal quand on voit l'implantation de la mecanique sur certains modeles qui coutent les yeux de la tete.....de plus, des mecaniques dvd/cd, il y en a pas des milliers sur le marché

ceci dit, vu ta recherche, le seul modele qui semble correspondre à peu pres est le teac dv50 (pas donné le bougre)
sbringer

Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00

Message » 02 Déc 2003 20:40

loloboy a écrit:Je me posais une question, imaginons que je recherche un lecteur qui soit :
- lecteur de DVD correct (image du niveau d'un HK25 et décodage du DD et du DTS)
- bon lecteur de SACD (meilleur qu'une Denon 2900)
- bon lecteur de CD (meilleur que mon Vincent CD-S3)
- possédant des sorties XLR au moins pour les voies principales
- qui existerait en finition silver

Aussi étonnant que ca paraisse, je n'ai trouvé que deux lecteurs remplissant mon cahier des charges : les Linn Unidisk 1.1 et 2.1 (respectivement 10 000 € et 6 000 €).

Est-ce moi qui suis si difficile ou les constructeurs ne font pas beaucoup d'efforts !!!
Si vous avez des suggestions, je vous écoute ;)
A+

Tu as le Goldmund SRDVD qui doit valoir dans les 4500 euros mais il n'a pas de sorties XLR ni de décodeur DD/DTS intégré .
En revanche, il lit aussi les dvds-audio .

Dans les mêmes tarifs, il y a aussi le lecteur Lexicon qui lui je crois a tout ce que tu recherches ( + le dvd-audio lui aussi ) .

A+
GOLDENPATH

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 02 Déc 2003 20:44

sbringer a écrit:
Ha, j'avais pas vu que le primare utilisait la saloperie de mecanique Pioneer

...si tu savais le nombre de modeles hdg voire thdg qui utilise une mecanique pionner ou sony basique!!!! ca ne les empeche pas de fort bien marcher : une meca de base bien amortie, c'est deja pas mal quand on voit l'implantation de la mecanique sur certains modeles qui coutent les yeux de la tete.....de plus, des mecaniques dvd/cd, il y en a pas des milliers sur le marché

ceci dit, vu ta recherche, le seul modele qui semble correspondre à peu pres est le teac dv50 (pas donné le bougre)

Quand je dis que la mecanique Pioneer est une saloperie, c'est uniquement a cause de cette histoire d'OSD :evil:
;) pour le reste, j'espere bien qu'on peut en faire quelque chose de bien ;)

Teac DV50 ? je crois qu'il n'est que noir... non ?
guest

Message » 02 Déc 2003 20:51

GOLDENPATH a écrit:
Tu as le Goldmund SRDVD qui doit valoir dans les 4500 euros mais il n'a pas de sorties XLR ni de décodeur DD/DTS intégré .
En revanche, il lit aussi les dvds-audio .

Dans les mêmes tarifs, il y a aussi le lecteur Lexicon qui lui je crois a tout ce que tu recherches ( + le dvd-audio lui aussi ) .

A+

Pour le Goldmund, il ne semble effectivement pas avoir de sorties XLR, mais es-tu certain qu'il ne decode ni le DD ni le DTS ?
Pour le Lexicon, il ne semble pas non plus avoir de sorties analogique XLR (si tu parles bien du RT-10, la sortie symétrique est numérique). Et puis le Lexicon, il est trop moche... :lol:
A+
guest

Message » 02 Déc 2003 20:58

Pi le lex c'est aussi une base pio et tres tres proche du Marantz 8300
jacko

Message » 03 Déc 2003 3:29

Tien, a part chez Choukroun, ou est-ce qu'on peut trouver du Primare dans notre tant aimée ville de Paris...
guest

Message » 03 Déc 2003 3:50

Ca c'est un sacré cahier des charges !!!

Bon courage pour tes recherches : a mon avis ce que tu cherches n'existe pas encore...

Elimine pas le Teac parce qu'il est noir, je l'ai écouté et c'est la plus belle écoute multicanale que j'ai faite (et de très loin...notamment le Marantz SA17) MAIS ça manque un peu de magie bizarrement...
Je te le dis, le lecteur parfait n'existe pas encore...

A+
SuperThieu

Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00

Message » 03 Déc 2003 5:36

Est ce que quelqu'un a ecoute le Linn unidisk 2.1 ?

Yann.
Yann G

Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03

Message » 03 Déc 2003 10:43

J'ai la même préoccupation en ce moment. Toujours sans la moindre certitude. :wink:
ANTIPATCH

Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55

Message » 03 Déc 2003 13:47

Est-ce que la sortie XLR est indispensable? Cela limite considérablement ton choix.
Miles

Inscription Forum: 04 Aoû 2003 15:42

Message » 03 Déc 2003 14:18

Dis Superthieu ! De quel TEAC parles tu ? Du DV50 ?
jacko

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message