Salut,
ce n'est pas que je suis plus analogique que numérique, peu importe.
Tout ce qu'il y a c'est que les amplis possedant les prises IEEE machin ou autre sont des amplis dediés au home-cinema. Et que comme tres peu d'entre eux sont vraiment bons en HIFI (y'en a des pas mauvais... mais des bons, j'en connais pas... et encore moins a prix raisonnable). Du coup, je pense que pendant encore quelques années, on va rester avec nos amplis HIFI... et donc en analogique.
Pour la vitesse des DAC, a l'heure du 24/192, on n'a plus de gros probleme. Les liaisons existent, le probleme du jitter peut etre limité... mais franchement, quand j'entend le son produit par un ampli HC a moins de 2000 € et que j'entend le son produit par un bete couple Atoll PR200/AM100, ben je sais que le probleme n'est pas dans la liaison, mais bien dans la conception des appareils HC !!!
En gros, on se retrouve dans un marché style micro-informatique (mais la hifi n'est pas epargnée sous certains aspect) ou le nombre de DSP (quantifiable) est plus vendeur que la qualite du son (non quantifiable).
Et, quand je dis ca, c'est en connaissance de cause... meme si je n'ai pas la pretention de tout connaitre, perso, je suis tombé dans la HIFI apres avoir vecu deceptions sur deceptions en HC.
Enfin, ne crois pas les sirenes du marketing... le tout numérique n'est ni plus simple ni plus compliqué que le tout analogique. Bien entendu, tu limites le nombres de cables, mais quand tu sais que certains ici (jamais fait d'essais) entendent des differences entre les cables numeriques... je te laisse conclure
A+
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Lecteur DVD/SACD : la perle rare existe-t-elle ?
- guest
- Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
aldiallo a écrit:salut Loloboy, il me semble qu' a Music Hall rue de rome tu peut l'ecouté!!loloboy a écrit:Tien, a part chez Choukroun, ou est-ce qu'on peut trouver du Primare dans notre tant aimée ville de Paris...
On trouve aussi Primare chez Présence Audio Conseil à Paris et chez Vision Sonore à Levallois.
Hobby
-
Hobby One - Membre HCFR
- Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
loloboy a écrit:PS : DVD30 de primare : prix public 3150 € (merci Poprock pour l'info )
Perso, je ne sais pas si je la prendrais, mais si elle sonne comme la platine de LaurentV... ca risque de ne pas rester dans le domaine du reve. Je l'ai aussi vue chez Audio Synthese (je crois... le magasin qui est rue des filles du calvaire a paris), mais sans l'ecouter
Oui effectivement, maintenant que tu le dis, le magasin ou j'ai vu le Primare DVD30 est Présence Audio Conseil (rue des filles du Calvaire)
- guest
j'ai une petite question, est-ce que le lecteru qui Loloboy recherche existe sans le DVD-Audio, c-a-d seulement cd et sacd???
- aldiallo
- Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Je suis pas certain... a part Sony, tout le monde fait de l'universel.
A la limite, on trouve des platines CD/SACD (sans DVD, ni video, ni audio).
Entre autre, je crois que Consonnance en a une, Shangling aussi...
C'est aussi une piste. Si j'avais eu les sous, j'aurais peut etre regarde du cote de la Sony SCD-1 qui est en vente dans un magasin du sud de la france...
C'est aussi une piste. Si j'avais eu les sous, j'aurais peut etre regarde du cote de la Sony SCD-1 qui est en vente dans un magasin du sud de la france...
- guest
je demande ca parce que j'ai la possibilité de lire les dvd-audio avec mon pc, donc a la limite il mefaudrait juste un platine cd-sacd avecc sortie XLR et ca je ne crois pas que Sony le fasse!!loloboy a écrit:Je suis pas certain... a part Sony, tout le monde fait de l'universel.
- aldiallo
Sisi, la SCD-1 possede des soties XLR...
Et certains tweaker fous en mettent sur des SCD-777
- guest
le SCD-1 est made in Sony?? t'as une idée de son prix?loloboy a écrit:Sisi, la SCD-1 possede des soties XLR...
- aldiallo
Oui, made by Sony (mais y'a un autre lecteur chez je sais plus qui qui possede la meme reference).
Pour le prix, dans les 6300 euros a la sortie. Mais en cherchant bien, on peut la trouver (neuve) a 4000 euros.
Pour le prix, dans les 6300 euros a la sortie. Mais en cherchant bien, on peut la trouver (neuve) a 4000 euros.
- guest
> Mais en cherchant bien, on peut la trouver (neuve) a 4000 euros.
J'ai fait un tour très récemment, je n'en ai pas trouvé une seule...
Je crains que les filères soient vraiment épuisées...
J'ai fait un tour très récemment, je n'en ai pas trouvé une seule...
Je crains que les filères soient vraiment épuisées...
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
a ce prix là autant se prendre le RT-10 de chez Lexicon ou le primare, non??loloboy a écrit:Oui, made by Sony (mais y'a un autre lecteur chez je sais plus qui qui possede la meme reference).
- aldiallo
Franchement, le Lexicon, deja il m'inspire pas et puis rien que pour le look, j'en veux pas !!! (je sais, c'est con comme argument )
Pour le Primare, je sais pas, je l'ecouterais un jour, mais j'ai assez confiance en Olivier pour me dire qu'une SCD-1, ca peut fonctionner correctement
Pour le Primare, je sais pas, je l'ecouterais un jour, mais j'ai assez confiance en Olivier pour me dire qu'une SCD-1, ca peut fonctionner correctement
- guest
Surtout que le Lex est un 8300 un peu tweake !
Le SCD-1 a pour seul defaut d'etre un peu lent dans la lecture du TOC.
Sinon c'est une machine de dingue !
Ah ! Aussi il est juste stereo, mais veut on vraiment du multicanal en audiophilie ? ... c'est pas evident !
Le SCD-1 a pour seul defaut d'etre un peu lent dans la lecture du TOC.
Sinon c'est une machine de dingue !
Ah ! Aussi il est juste stereo, mais veut on vraiment du multicanal en audiophilie ? ... c'est pas evident !
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Donc si je comprends bien y a que sony qui fait des lecteurs Cd-Sacd?? après faut taper dans les platines universelles???
- aldiallo
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|