Bbill a écrit:haskil a écrit:Bbill : sois moins audiophile et donc moins naïf face aux entreprises de destruction opérée par les forces obscures à l'oeuvre dans les domaines qui nous intéressent
Mais, j'ai confiance : dès que des p'tites marques à forte connotation audiophile s'intéresseront au SACD, d'un coup de baguette magique elles sauront avec les composants des grands constructeurs rendre mature ce nouveau système d'enregistrement et de reproduction du son auquel elles n'auront rien apporté sinon le prestige de leurs noms auprès de clients qu'elles étrilleront financièrement !
Toujours la même histoire !
Alain
mon premier lecteur SACD était un Sony (un 940 pour voir..)
mon deuxième sera sans doute un Sony aussi (un 9000?)
Sony est imbattable en qualité/prix et puis il y a même toujours moyen d'avoir des offres (le 940 était à 250€!)
maintenant les dCS et autres Accuphases font de la "recherche audiophile"... merci à eux ! et vendent quelques machines pas toujours au point (cf les premiers Verdi..) à des prix impayables....
bref, pour cette nouvelle technologie... Sony est imbattable !
bbill
Sony champion du rapport qualité/prix ? Oui, quand cette marque le veut.
Mais quand Sony veut faire du cher, très cher et THDG il le peut, le fait et le fait payer : cf. la série préamplification, amplification, enceintes qui allait avec le SCD 1 !
A peu près 20 000 euros pour ampli et préampli, autant pour les enceintes et 5000 euros pour le lecteur !
Accuphase ? Mais sans Sony qui leur fournit les mécaniques ils ne pourraient pas sortir de machines ! Cf. le tarif un peu dément qu'il font pour leur drive identique à celui des ex-machines de Philippe Beal et d'Ogobert !
Et pour ce qui est du coeur du système, car tu parlais bien des progrès à faire pour le format DSD... ils utilisent quoi ? Un DAC Sony ou un DAC Accuphase ? Quel progrès décisifis, brevetables, incontestables Accuphase, marque par ailleurs respectable, a-t-elle fait faire à la reproduction du son ? Aucun à ma connaissance : Accuphase fait des produits splendidement manufacturés regardés avec un brin de condescendance par les audiophiles jusqu'à une date récente !
La platine Accuphase est-elle meilleure que la SCD 1 Sony ? De combien ? Meilleure incontestablement ? Meilleure relativement ? Aux oreilles de qui, de quel pannel ?
Elgar ? Quelle amélioration cette marque a-t-elle apportée au
DSD ? Car il s'agit bien de cela dont tu parlais en évoquant les progrés à faire sur ce format pas encore mature et tout nouveau selon toi ?
Elgar a fait faire des progrès dans la restitution du numérique multibit, vendus plus cher aux hifistes qu'aux professionnels du reste, à une époque où cela trainait un peu ! Et ces progrès on les connaît, ils sont techniques et liés à la conversion même !
Ses nouvelles machines sont, à n'en pas douter, excellentes comme les précédentes, mais je ne suis pas
certain que c'est sur le coeur du
DSD qu'ils ont travaillé... peut-être sur la possibilité de convertir en DSD tout flux numérique issu d'un format numérique moins précis...
Les algorythmes nécessaires pour leur DAC antérieurs sont-ils de mise dans leur puce DSD ou utilisent-ils une puce achetée à un autre constructeur pour le coeur de leur DAC ? J'avoue que sur ce point précis, j'ai oublié, mais il me semble qu'ils utilisent un DAC tout fait...
Alain