Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Palladio, Rabroo et 158 invités

Les Lecteurs CD & SACD

lecteur SACD : le top !

Message » 24 Déc 2003 20:19

françois ! Et reconnait que l'Audiophile distingué a un préjugé défavorable pour tout ce qui porte les couleurs d'une grande marque ! :lol:

J'ai écouté les deux, pas l'un à coté de l'autre, mais écouté tout de même !

L'Electro Companiet est un excellent lecteur (un peu grassouillet et toujours joli pour mon goût) dont on parle beaucoup car il est Electro Companiet et qu'il est vendu dans le réseau des revendeurs de hifi.

On ne parle pas du Sony, pour partie à cause de cette marque qui n'est pas arrangeante avec les revendeurs, pour partie parce que l'audiophilie ne veut même pas écouter les produits de cette marque (inventeur du CD quand même), pour partie parce que le réseau des revendeurs chics ne veut surtout pas de cette machine sur ses étagères car elle ferait de l'ombre à d'autres marques plus rentables en marge...

J'ai écouté les deux !

Deux excellents lecteurs de CD incontestablement ! Quand au SACD... il ne peut qu'être meilleur à un CD upsamplé en 24/96 (ou 192 du reste) car en ce cas on extrapole des informations qui ne sont pas sur la galette quand le SACD les contient, lui !

LaurentD : relis toi bien et tu verras que tu écris noir sur blanc qu'il y a des différences minimes. Et qu'il a chaque fois des mais... tout est dans ces mais...
Et l'ensemble Orpheus que j'adore (mais le pb n'est pas là) vaut 11 000 euros sauf erreur. La Sony de Philippe, modèle sous la SCD 1 valait 4000 euros de mémoire !

Alors le ricain il écrit ce qu'il veut qui n'a de portée que pour ceux qui le croient ou vérifieraient chez eux ses dire en pratiquant la même expérience !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Déc 2003 20:34

haskil a écrit:Quand au SACD... il ne peut qu'être meilleur à un CD upsamplé en 24/96 (ou 192 du reste) car en ce cas on extrapole des informations qui ne sont pas sur la galette quand le SACD les contient, lui !

hola Alain !!!
Tu t'emballes !!!
Un mauvais lecteur SACD est a coup sur moins bon qu'un bon lecteur CD !!!
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Déc 2003 21:41

Bbill a écrit:Allen Wright a fait un exposé sur les formats audio actuels


Si on parle bien du même Allen Wright de chez Vacuum State, je discute avec lui régulièrement et je vais propablement lui acheter un de ses lecteurs SACD "upgradés" par ses soins.
Son approche est interressante. C'est un fervent partisan du format SACD mais il reconnait qu'il n'y a pas de lecteur actuel qui en tire pleinement partie. J'aime bien sa formule parlant du SCD-1 où il dit que c'est une machine "d'ingénieurs" et non "d'audiophile" : il y a 9 AOPs sur le trajet du signal, qu'il vire tous dans sa version. Je suis curieux d'entendre ca...

Ceci dit, pour avoir écouté un Sony 777 ( mon "ex" ) en CD seul, en CD avec un converto ElectroCompaniet, en SACD, le tout avec la même galette, je reconnais qu'en CD seul il était un peu largué ( mais il a écrasé, même en drive, tout ce qu'il y avait ce jour là à portée de main, dont une mécanique TEAC VRDS je ne sais plus combien ). Par contre, entre CD + converto "de course" et SACD, c'était beaucoup plus une question de gout. Un peu comme vynil et CD ;-);-).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Déc 2003 22:59

Laurent B. a écrit:
Bbill a écrit:non, pas de i.LINK...
tu voudrais en faire quoi de la connection i.LINK dans ton installation ?

Bien dans le futur, j'aurais branché la sortie iLink de la SCD-XA3000ES sur l'entrée iLink de mon préampli A/V afin que le flux DSD passe directement en numérique.

Mais, s'il n'y a pas de sortie iLink, ça va pas être possible :(

Laurent Image


je ne vois pas trop l'intérêt de l'interface iLink si ce n'est pour connecter ce SCD-XA9000ES à un dac d/a externe "à venir" supérieur à ce que fait Sony... (du côté de dCS?) ou au STR-DA9000ES? mais pour quel résultat supplémentaire ?

en attendant ce SCD-XA9000ES semble être équipé d'un dac interne de haut niveau...

et puis le iLink n'est pas encore très répandu dans le monde audiophile... c'est même (une des?) la première machine audio(phile) à en posséder un...

qui a les moyens (à court terme) de développer un dac compétitif pour un marché aussi étroit si ce n'est, par exemple, dCS qui préfère vendre ses systèmes complets impayables !!!

et le temps que tout cela soit au point... ton (futur?) SCD-XA9000ES sera complètement dépassé !

il me semble donc que l'intérêt du SCD-XA9000ES est de rester «tel quel comme il est» pour lire des SACD (et même pas des CD..)

bbill

ps : le flux numérique qui vient du iLink... en plus, il est codé... cela ressemble à un marché très protégé ou l'intérêt des éditeurs prime sur celui des audiophiles... on en reparle dans 5 ans !!

ps 2 : par contre un peu plus de 2600€ pour lire convenablement tous les nouveaux disques SACD que l’on voit apparaître, c’est un bon luxe… et il faudrait le comparer au SCD-XA3000ES qui lui coûte moins de 900€ !!
Dernière édition par Bbill le 25 Déc 2003 10:06, édité 3 fois.
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 24 Déc 2003 22:59

le converto electro (ecd1) est une petite bombe.....il marche vraiment tres bien
a tel point que si un jour je change de source (sic) je sais pas si je garderai pas mon arcam avec l'ecd1 derriere......sur l'ecoute que j'ai pu en faire, c'est pas tres loin voire idem au d30.2 de chez primare (qui est ceci dit une superbe machine)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 25 Déc 2003 2:19

francois, entre kate moss et laetitia casta, il ya aussi de quoi faire :-)

;-)
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 25 Déc 2003 2:27

François H. a écrit:> Mais les vrais connaisseurs apprécieront.... :wink:


solution de facilité :lol:
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 25 Déc 2003 2:42

sans vouloir polemiquer, j'avoue avoir beaucoup de mal a comprendre le conservatisme exacerbé de certains :)

certes, mon cerveau d'electronicien me donne sans conteste un cote techno addict, mais cela ne m'empeche pas d'aimer la Musique et de passer pour un idiophile aupres de mes pairs :D

Les limitations du format CD nécessitent une optimisation poussée et délicate pour grapiller les derniers % vers une meilleure musicalité... Et certains y arrivent a un prix souvent en rapport :(

Le SACD est plus simple et plus sain dans sa conception meme, c'est plus "beau", et cela devrait nous suffire a nous audiophiles a esperer voir chaque jour de nouveaux disques disponibles !

A priori, avec des bases lectrices de qualité, et en apportant un certain soin dans les étages de sortie, un lecteur SACD excellent en lecture CD a prix raisonnable doit bien pouvoir etre envisage... si il existe pas deja :wink:

Moi meme je n'ai pas encore franchi le pas, mais reconnaissons au moins a Sony et Philips le merite d'investir et d'essuyer les platres pour un nouveau format moins limitant :P (meme si la qualite audio n'est pas le seul but du nouveau format)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 25 Déc 2003 2:45

La platine DVD SACD Yam 2300 est classée selon certain comme bonne.
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 25 Déc 2003 3:12

LaurentD a écrit:francois, entre kate moss et laetitia casta, il ya aussi de quoi faire :-)

;-)


laurentD

Je prefere largement le deuxieme choix :wink: car tout est a prendre :lol: :lol: :lol: :lol: et rien a jetter 8)

le gras c est pas m on truc :-? :-? faut faire le tri :wink:

Philippe l
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Déc 2003 3:21

François H. a écrit:
BPhil a écrit:
Je prefere largement le deuxieme choix :wink: car tout est a prendre :lol: :lol: :lol: :lol: et rien a jetter 8)

Philippe l


> Ben moi aussi, d'autant plus que Kate Moss c'est la platine Sony et Laetitia Casta, l' Electrocompaniet... :lol: :lol:


ha non alors pas du tout d accord :evil: et puis je ne possede plus de sony :lol: :lol: :lol:

Philippe

PS: pas couche il doit etre tard chez vous ici il est 19h20 :-? :-? :-?
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Déc 2003 3:34

François H. a écrit:Bah, c'est Noël !! :P



Je ne sais pas si tu visualises bien Kate Moss.... :roll:

Disons pour te fixer les idées que Jane Birkin fait obèse à côté d'elle.... :lol:


Oui je la voie bien mais Sony n est pas si maigre que cela, enfin en ce qui concerne la SCD-777es que j avais, l autre etant totalement differente, mais pas plus grasse, ni plus chaude, si je peux l exprimer comme cela, si certain ce plaigne de cette machine extraordinaire, c est surtout du a d autre probleme car elle est plutot droite.

ni grasse, ni maigre, comme laeticia :lol: :lol:

Philippe

PS: joyeux noel ont y vas dans quelque minute nous aussis, pour une fois que je peux faire un peut d internet 8) moi content :P
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message