Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Palladio, porcupine eric et 126 invités

Les Lecteurs CD & SACD

lecteur SACD : le top !

Message » 24 Déc 2003 19:38

Oui, mais le SCD-1 est aussi dans le catalogue Sony :
http://www.ecat.sony.co.jp/products/cat ... Fi-sou.pdf
Apres, je comprends pas tout ce qui est ecrit :oops:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Déc 2003 19:43

loloboy a écrit:Oui, mais le SCD-1 est aussi dans le catalogue Sony :
http://www.ecat.sony.co.jp/products/cat ... Fi-sou.pdf
Apres, je comprends pas tout ce qui est ecrit :oops:


Ils en ont fabriqué X exemplaires, ne le fabriquent plus mais le gardent au catalogue le temps qu'il soit remplacé et qu'ils n'en n'aiet plus à vendre : cec n'est qu'une hypothèse ! :wink:

En tout cas, fantastique lecteur de CD et SACD ! Pour ma part le meilleur lecteur CD intégré que je connaisse : quasi du niveau de l'Orpheus qui vaut le double !

Hélas ! il n'est que stéréophonique !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Déc 2003 19:44

merci, cela fera un peu de lecture ... il y a tellement peu de "litterature" sur le SCD-1 :-)
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 24 Déc 2003 19:46

haskil a écrit:Hélas ! il n'est que stéréophonique !

mouais... c'est pas si grave que ca a mon avis :oops:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Déc 2003 19:47

haskil a écrit:
En tout cas, fantastique lecteur de CD et SACD ! Pour ma part le meilleur lecteur CD intégré que je connaisse : quasi du niveau de l'Orpheus qui vaut le double !
Alain :wink:


Alain, il faut raison garder... :wink: ... il y a quand meme un écart certain entre ces 2 machines

;-)
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 24 Déc 2003 19:48

haskil a écrit:
Sauf que l'ex-vaisseau amiral de Sony, le SCD 1 est aussi un lecteur de CD et l'un des meilleurs jamais produits ! Alain :wink:


Un excellent lecteur SACD (maintenant sans doute dépassé) et un lecteur CD très très moyen.... de même que les autres lecteurs TTHG qui utilisent cette mécanique la (comme par exemple le SACD CLASSE OMEGA)

bbill
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 24 Déc 2003 20:03

LaurentD a écrit:
haskil a écrit:
En tout cas, fantastique lecteur de CD et SACD ! Pour ma part le meilleur lecteur CD intégré que je connaisse : quasi du niveau de l'Orpheus qui vaut le double !
Alain :wink:


Alain, il faut raison garder... :wink: ... il y a quand meme un écart certain entre ces 2 machines

;-)


Moins que tu ne le crois ! :lol: C'est bien là le problème !

Je connais même un possesseur de l'Orpheus qui me pleurait dans le combiné téléphonique que finalement, peut-être que, il s'était trompé et patati et patata que l'Orpheus n'avait aucun foot taping, aucun feeling : il a fallu que je lui dise : "non ! tu ne t'es pas trompé !" Et pourtant il avait le modèle en dessous du SCD 1 de chez Sony et me disait le préfèrer à Orpheus !

Comme quoi !

Ensuite, il a changé d'avis, puis est revenu en arrière ce qui ne prouve qu'une chose c'est que les différences pour réelles sont appréciables de façon diverse, changeante en fonction des jours et des disques et que tout cela se tient dans des mouchoirs de poche !

Cette personne c'est Philippe Beal et personne n'ira dire qu'il n'a pas une chaine qui lui permette d'apprécier les différences entre lecteurs !

François : le journaliste américain peut écrire ce qu'il veut, ce n'est que son avis. Tu changes le journaliste, tu as des chances d'avoir une opinion inverse !

J'en sais quelque chose !!!

Le fait même qu'il trouve l'Electro companiet suréchantillonné en 24/96 meilleur que le SACD est incontestable puisqu'il l'exprime : mais une seule référence de galette, pardon, c'est très risqué comme démarche ! C'est même pas sérieux du tout pour un testeur !

Ex. comment expliquer que chez Nico- j'ai préféré le SACD lu sur sa platine 940 !!! à la version CD du même disque Bernstein consacré à la Sérénade pour violon et orchestre d'après le banquet de Platon lue sur l'Ensemble Orpheus que j'adore par ailleurs ! ?

J'aurais écrit un article sur le sujet, j'aurais écrit ceci :

L'ensemble Orpheus pousse le CD dans ce que l'on peut considérer comme une étape qualitative qui sera difficile à dépasser par ce vieux support, car il est presque aussi bon en restitution sonore qu'une platine SACD de bonne qualité dont le prix public est de quinze fois moindre.

Et j'aurais eu quelques millions de lecteurs... Et sur un site internet américain, FrankieH :wink: mettrait un lien avec ce CR....

Et un Haskill répondrait l'inverse de ce qu'aurait écrit le journaliste français !

On ne sortira jamais de cette mise en abyme !

Bbill écrit : Un excellent lecteur SACD (maintenant sans doute dépassé) et un lecteur CD très très moyen.... de même que les autres lecteurs TTHG qui utilisent cette mécanique la (comme par exemple le SACD CLASSE OMEGA
)

Je m'inscris totalement en faux contre cette opinion ! Je connais même quelqu'un qui a préféré le modèle sous le SCD 1 à son ancien lecteur CD Méridian!
Mes oreilles à moi me disent que le SCD 1 entendu, par exemple, chez Laurent D comme étant un lecteur CD de tout premier plan !

Par ailleurs, pour quelle raison serait-il dépassé ? La puce DSD ? Que nenni le coeur du DSD repose sur un concept si simple qu'il sera moins l'objet d'améliorations que le CD qui était nettement plus balbutiant quand il est sorti. Et d'une façon, du reste, c'est relativement inquiétant ! C'est bien le plus grand défaut du SACD !



Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 24 Déc 2003 20:09, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Déc 2003 20:03

Bbill a écrit:Un excellent lecteur SACD (maintenant sans doute dépassé) et un lecteur CD très très moyen.... de même que les autres lecteurs TTHG qui utilisent cette mécanique la (comme par exemple le SACD CLASSE OMEGA)

Ben, il est dépassé dans le sens que ce SCD-1 ne "sort" que du SACD sur 2 canaux et non 5+1 comme les autres lecteurs de Sony.
Peut-être qu'un SCD-2 est en préparation (compatible SACD 5+1)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 24 Déc 2003 20:16

François H. a écrit:
haskil a écrit:
Le fait même qu'il trouve l'Electro companiet suréchantillonné en 24/96 meilleur que le SACD est incontestable puisqu'il l'exprime : mais une seule référence de galette, pardon, c'est très risqué comme démarche ! C'est même pas sérieux du tout pour un testeur !

Alain :wink:


Une fois encore, je n'ai écouté que l'Electro, pas le Sony et encore moins les deux côte à côte.... 8)

Mais reconnais quand même à ton tour que tu as un à-priori très favorable pour tout ce qui s'appelle Yamaha ou Sony.... :wink:


bin faut avouer aussi que tu as parti pris , fais pas l'innoncent:wink:

Tous ca ne sont que des querelles de clochers !

ce sont sans aucun doutes deux excellentes machines, que seul le vrai pere noel pourrait m'offrir :cry: ,

allez c'est noel, et comme a l'ecole des fan, tout le monde a gagné.


ps : papa noel, pour moi se sera la sony ayant quelques galettes sacd...


joyeux noel !
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 24 Déc 2003 20:18

haskil a écrit:
LaurentD a écrit:
haskil a écrit:
En tout cas, fantastique lecteur de CD et SACD ! Pour ma part le meilleur lecteur CD intégré que je connaisse : quasi du niveau de l'Orpheus qui vaut le double !
Alain :wink:


Alain, il faut raison garder... :wink: ... il y a quand meme un écart certain entre ces 2 machines

;-)


Moins que tu ne le crois ! :lol: C'est bien là le problème !

Je connais même un possesseur de l'Orpheus qui me pleurait dans le combiné téléphonique que finalement, peut-être que, il s'était trompé et patati et patata que l'Orpheus n'avait aucun foot taping, aucun feeling : il a fallu que je lui dise : "non ! tu ne t'es pas trompé !" Et pourtant il avait le modèle en dessous du SCD 1 de chez Sony et me disait le préfèrer à Orpheus !

Comme quoi !

Ensuite, il a changé d'avis, puis est revenu en arrière ce qui ne prouve qu'une chose c'est que les différences pour réelles sont appréciables de façon diverse, changeante en fonction des jours et des disques et que tout cela se tient dans des mouchoirs de poche !

Cette personne c'est Philippe Beal et personne n'ira dire qu'il n'a pas une chaine qui lui permette d'apprécier les différences entre lecteurs !

Alain :wink:


j'ai eu la joie, le plaisir et l'avantage d'écouter - chez philippe - son sony, avec et sans converto Orpheus et le couple orpheus. Il y a quand meme des différences. La sony, en CD, est un "poil court " sur certains critères, et l'apport de ce Dac lui redonne une seconde jeunesse. La différence entre les 2 drives, elle aussi existe. Mais, il y a toujours un mais ;-)

L
Dernière édition par LaurentD le 24 Déc 2003 20:20, édité 1 fois.
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message