Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Les Lecteurs CD & SACD

LECTEUR SACD SONY SCD-XB790, qui l'a écouté ???

Message » 18 Mai 2004 18:25

nicolik a écrit:perso j'ai reçu ma 790 vendredi dernier, en remplacement d'un lecteur Kiss DP 1000 ... on ne crie pas ...
et bien après moult écoutes et comparaison ... j'ai vraiment du mal à voir les différences... peut être un peu plus d'ouverture, de spatialisation en stéréo ... et bien sûr l'écoute en multicanal qui est sympa (The Who Tommy excellent ...) ...
sur un Denon 1804 et système Chorus S ... peut être pas assez haut de gamme pour exploiter le 790 ....

P'tet le Denon......Avec un autre ampli p'tet???
TU as essayé un CD et un SACD???

La configuration dans mon profil

Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 19 Mai 2004 2:04

PatricePDM a écrit:
j'utilise la sortie RCA dédié avec le câble d'origine

Le cable d'origine est un daube de chez daube :o

le cable de la sony d'origine est très bien 8)
MR panpan

Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43

Message » 19 Mai 2004 9:44

MR panpan a écrit:
PatricePDM a écrit:
j'utilise la sortie RCA dédié avec le câble d'origine

Le cable d'origine est un daube de chez daube :o

le cable de la sony d'origine est très bien 8)

Image

Les câbles à droite sur la photo :o :lol:
PatricePDM

Inscription Forum: 30 Déc 2000 2:00

Message » 19 Mai 2004 9:50

Patrice, tu es un bon client : tu reconnais la qualité sonore d'un cable à son look.

Il suffit donc de te mettre un cable de qualité standard dans une gaine sublime avec des prises fantastiques pour que tu le trouves bon.

Un bon client, tu est un bon client.

Alain :wink:

Le fondement de l'ésotérisme audiophile ? Inventer un problème pour avoir à le résoudre, pardi.
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 19 Mai 2004 10:20

Patrice, tu es un bon client : tu reconnais la qualité sonore d'un cable à son look.

Non pas du tout, mais en écoutant simplement.

Il suffit donc de te mettre un cable de qualité standard dans une gaine sublime avec des prises fantastiques pour que tu le trouves bon.

Non plus, mais le câble en question est le même qui était vendu avec ma vieille platine cd à 750 frs d'il y a 10ans.

Un bon client, tu est un bon client.

J'ai simplement comparé le câble vendu avec et un realcable.
PatricePDM

Message » 19 Mai 2004 10:26

Non plus, mais le câble en question est le même qui était vendu avec ma vieille platine cd à 750 frs d'il y a 10ans
.

Tu le vois à l'oeil nu que c'est le même ? :wink: Tu sais si les conducteurs sont identiques ? Non ! :wink:

Plus sérieusement : et alors ! quand bien même si c'était le cas !

Panpan a aussi comparé avec un cable Audioquest diamond Back et il a préféré le cable fourni d'origine avec sa platine.

Toi tu préfères un réal cable. Tant mieux. Lequel, car dans cette marque le franchement pire voisine avec le bon.

Panpan est content. Toi aussi.

Tout est bien dans le meilleur du monde... quand bien même vous avez deux opinions antagonistes.

Alain :wink:

Le fondement de l'ésotérisme audiophile ? Inventer un problème pour avoir à le résoudre, pardi.
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 19 Mai 2004 10:30

Tu le vois à l'oeil nu que c'est le même ?

Oui, c'est ma spécialitée. :lol:
Mais bon, il ne doit pas y avoir beaucoup de monde sur le forum qui utilise les câbles fournient avec les machines ??! Si !??

Toi tu préfères un réal cable. Tant mieux. Lequel, car dans cette marque le franchement pire voisine avec le bon.

C'est vrai, mais on va pas relancer le débat sur real... :-?

Tout est bien dans le meilleur du monde... quand bien même vous avez deux opinions antagonistes.

C'est le principal 8)
PatricePDM

Message » 19 Mai 2004 22:37

Je suis allé acheter mon 790 aujourd'hui (en Allemagne, à Sarrebrück) prix: 337 euros.

Un seul qualificatif: wunderbar.

A mes oreilles, le rendu n'est pas froid du tout, la précision est chirurgicale, les timbres sont justes et doux.
La bande passante est vraiment large comparativement à d'autres lecteurs que je connais bien (Philips / Yam / Technics...)
Peut-être un peu moins "rentre dedans" que certains autres concurrents, mais hyper fidèle dans sa restitution.

J'ai hésité jusqu'au bout avec un Minium, mais le bouton on/off derrière l'appareil c'est pas glamour...comparé aux zolies sirènes du SACD.

Le lecteur a tourné depuis 11h45 jusqu'à 22h30, le rodage commence à se ressentir au niveau ouverture sonore.

Un excellent lecteur CD, qui s'associe fort bien avec les électroniques HK et les hps Canton.
6sigma

Inscription Forum: 01 Fév 2004 12:47

Message » 20 Mai 2004 10:28

Tu peux nous rappeler ta config???
Et les cables 5.1 utilisés??

Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 20 Mai 2004 16:09

6sigma a écrit:
A mes oreilles, le rendu n'est pas froid du tout, la précision est chirurgicale, les timbres sont justes et doux.
La bande passante est vraiment large comparativement à d'autres lecteurs que je connais bien (Philips / Yam / Technics...)
Peut-être un peu moins "rentre dedans" que certains autres concurrents, mais hyper fidèle dans sa restitution.

J'ai hésité jusqu'au bout avec un Minium, mais le bouton on/off derrière l'appareil c'est pas glamour...comparé aux zolies sirènes du SACD

effacez tout ce que j'ai dit auparavant sur cette platine !
:oops: je te rejoins fortement dans ton avis 8)

j'ai récupéré ma platine qui était au chaud chez haskil , et cela m'a permis pendant quelques temps d'écouter avec un peu plus de recul ma platine minium cd3 .... à la réécoute de la sony, elle est quand même meilleure .... ya que sur du rock ou de la pop ou elle est un chouille trop légère et pas assez bourrin !

voilà ! j'ai choisi ma platine ! :D mais jvais peut etre changer d'ampli et revenir chez nad car le rotel est un peu sec pour moi même si j'adore ses led violette ! :D

merci à blounote, jbcauchy , haskil , pontiac et nathan
Dernière édition par MR panpan le 20 Mai 2004 16:24, édité 1 fois.
MR panpan

Message » 20 Mai 2004 16:14

Vivement que je sois payé pour aller me la chercher ste platine :-)

Je vous fait un Cr dès que je l'ai ;-)
PaRa

Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17

Message » 20 Mai 2004 16:28

PaRa a écrit:Vivement que je sois payé pour aller me la chercher ste platine :-)

Je vous fait un Cr dès que je l'ai ;-)

elle est à écouter avant quand même ! car une restitution juste et droite n'est pas toujours facile à entendre ;)
MR panpan

Message » 20 Mai 2004 16:36

Ai déjà écouter sur du classé audio cap151 et Audio analogue maestro. Platine très équilibrée et qui ne manque de rien. Elle sait faire aussi bien du détail que du grave. J'en avais meme de trop sur le maestro.

Confère mon Cr sur le sujet que j'ai développer en long et en large au tout début de la sortie de la platine. Elle venait de rentrer dans le magasin comme la série 7 de B&W.
PaRa

Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17

Message » 20 Mai 2004 18:12

MR panpan a écrit:j'ai récupéré ma platine qui était au chaud chez haskil , et cela m'a permis pendant quelques temps d'écouter avec un peu plus de recul ma platine minium cd3 .... à la réécoute de la sony, elle est quand même meilleure .... ya que sur du rock ou de la pop ou elle est un chouille trop légère et pas assez bourrin !

voilà ! j'ai choisi ma platine ! :D mais jvais peut etre changer d'ampli et revenir chez nad car le rotel est un peu sec pour moi même si j'adore ses led violette ! :D

merci à blounote, jbcauchy , haskil , pontiac et nathan

"You chose wisely"...
Je suis content que tu aies enfin fait ton choix... Avec une telle platine, je pense que Nad sera très bon, mais tes enceintes sont tellement chargées en grave que je ne suis pas convaincu que ce soit judicieux... chez moi, passé le rodage et le changement de câble, c'est le rêve.
Essaie de changer de câble de modulation ou de t'en faire prêter.
Nathan03

Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35

Message » 20 Mai 2004 18:53

henri66 a écrit:Tu peux nous rappeler ta config???
Et les cables 5.1 utilisés??

Ampli: Harman/Kardon AVR 8500
Enceintes: 4*Canton Ergo 91dc + 1*Canton CT20cm + 1*Canton AS30

Câbles HP Cantolink par Canton

Câble numérique Wireworld UltraViolet 5

Câble RCA Monitor Blue provenant du CarAudio, peut-être remplacé par des Wireworld ou des TaraLabs si les moyens le permettent mais surtout si l'investissement se justifie qualitativement.

La pièce d'écoute est assez vaste, sur une mezzanine, environ 40m² sur 5m de hauteur au point le plus haut. Murs non parallèles et plafond "vouté"...

J'ai laissé tourner la platine environ 7 heures aujourd'hui, je pense que le rodage va se terminer.

Sur le SACD de Calogero, j'ai eu comme un petit "bug" en voulant passer de la 5ème piste à la 6ème.

Le début de la 6ème reprenait la fin de la 5ème sans qu'on ne puisse rien faire...

sorti le disque du tiroir, remis dedans, pas de souci...

Question annexe: c'est mauvais de brancher les câbles RCA à chaud?
J'ai voulu comparer mon ex platine à la nouvelle, les 2 étaient allumées, sans disque en lecture. Débranchant la Yamaha, pas de bruit, rebranchant la Sony, joli petit grrr..ploc dans les enceintes...
c'est grave docteur?
6sigma

Inscription Forum: 01 Fév 2004 12:47

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message