ougo a écrit:chounim a écrit:Sans trop d'hésitation, le DCS P8i dans les PA...
viewtopic.php?f=1246&t=29929663
"Chaud, agréable, avec de la matière et une belle qualité de timbres", on n'a pas du entendre le même appareil.
+1 Naim ou EAR, je rajoute l'intégré audio note CD4.1x qui est excellent et semble plus correspondre encore que les deux premiers à cette description.
Ugo
a tous,merci pour toutes ces réponses,
j'ai dèja écouté certains des lecteurs dont on parle ici,mais je n'ai jamais écouté de lecteur néodio par exemple(c'est donc à faire),
pour le budget,il me faut quand même je pense un bon appareil,il y a bien sûr des systems meilleurs que le mien,néanmoins je crois sincèrement avoir une certaine qualité,Art Audio,VPI,ProAc ne sont sans doute pas les plus mauvaises marques du marché.....sinon
j'ai retenu ce message,parce que de ce que je connais c'est le style qui me plait le plus,Naim en général(attention j'ai toujours entendu des chaines complètes) me semble peut être un peu trop tendu,maintenant il faudra que j'écoute un lecteur seul!, le Ear Acute(bien qu'ayant dèja un étage phono Ear)je n'ai pas complètement accroché ,oui c'est fin,chaleureux,huilé,mais un peu distant,la matière,le corps des interprêtes passe un peu au second plan,cependant il est vrai que lorsque on vient du vinyle haut de gamme,on est forcément un peu déçu sur certains critères.....
reste donc l'Audionote CD4.1X un peu au dessus de mon budget,mais des écoutes que j'ai pu faire,il semble être mon favori,c'est un magnifique appareil à mes oreilles,je vais complèter mes écoutes pendant l'hiver et choisir un appareil à la fin du printemps .........je n'ai jamais été pressé!
Jacques