Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Les Lecteurs CD & SACD

lecteurs cd 3000/6000 Euros

Message » 15 Jan 2010 15:25

ougo a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Ce qui est clair, c'est qu'on va voir défiler tous les lecteurs entre 3.000 et 6.000 € de la création :mdr:

Et notre copain sera bien avancé...

Pas particulièrement de raison de parler de l'opus 21 par exemple, ni d'un ensemble icos, pas plus d'un drive 47lab (même si notre camarade cherche un intégré).

Donc non, quelques modèles ont été cité mais pas tous. De ceux que je connais, il n'y a que le DCS qui n'y a pas sa place (à mes oreilles).

Le Icos Fado inclusive me paraît a priori être un candidat sérieux non ?
Sinon arnaultjacques, un impressionant travail de synthèse a été fait ici viewtopic.php?f=1029&t=29814771 (mais ce topic commence un peu à dater et forcément il en manque)
raouf

Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20

Message » 15 Jan 2010 15:46

roland_de_lassus a écrit:Ce qui est clair, c'est qu'on va voir défiler tous les lecteurs entre 3.000 et 6.000 € de la création :mdr:

peut être pas tous les lecteurs,quand même!! :mdr:
sinon effectivement il me sera impossible d'écouter tous les lecteurs dans cette gamme de prix
sinon pour l'instant et avant d'avoir initié ce sujet,j'en ai principalement écouté 3
-l'Ear Yoshino que j'ai écouté d'abord(parce que je possède l'Etage phono Ear 324 que j'aime beaucoup)
-'l'Audia flight cd one qui se trouvait chez un distributeur Audionote qui ne fait pas qu'Audionote(c'est en angleterre)
-et donc en même temps que le précedent le certes plus cher(autour de 7000Euros au royaume uni),Audionote CD 4.1X

Pour l'instant,si je dois donner mon sentiment qui est toujours personnel bien sûr,c'est quand terme de raffinement,d'élegance,de variété de timbres,de chaleur de timbres,l' Audionote CD 4.1X est assez sensiblement devant,on y croit véritablement et Carol Kidd semble là,comme c'etait le cas pour le piano d'Arturo Benedetti michelangeli..
ensuite personnellement (dans une gamme de prix identique ou en tous cas très proche)je placerais,l'Audia CD ONE devant l'Ear Acute,car le premier donne un sentiment de présence supplémentaire de l'artiste ,il est également un peu plus vivant,pétillant mais sans aggressivité
voilà,ou j'en suis à l'heure actuelle...
un grand merci à tous,pour ces très nombreuses propositions intéressantes que ce soit sur la discussion ou en message privé,(je pense notamment à l'AMR :wink: )
Jacques
arnaud12

Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08

Message » 15 Jan 2010 16:33

arnaud12 a écrit:

peut être pas tous les lecteurs,quand même!! :mdr:
sinon effectivement il me sera impossible d'écouter tous les lecteurs dans cette gamme de prix
sinon pour l'instant et avant d'avoir initié ce sujet,j'en ai principalement écouté 3
-l'Ear Yoshino que j'ai écouté d'abord(parce que je possède l'Etage phono Ear 324 que j'aime beaucoup)
-'l'Audia flight cd one qui se trouvait chez un distributeur Audionote qui ne fait pas qu'Audionote(c'est en angleterre)
-et donc en même temps que le précedent le certes plus cher(autour de 7000Euros au royaume uni),Audionote CD 4.1X

Pour l'instant,si je dois donner mon sentiment qui est toujours personnel bien sûr,c'est quand terme de raffinement,d'élegance,de variété de timbres,de chaleur de timbres,l' Audionote CD 4.1X est assez sensiblement devant,on y croit véritablement et Carol Kidd semble là,comme c'etait le cas pour le piano d'Arturo Benedetti michelangeli..
ensuite personnellement (dans une gamme de prix identique ou en tous cas très proche)je placerais,l'Audia CD ONE devant l'Ear Acute,car le premier donne un sentiment de présence supplémentaire de l'artiste ,il est également un peu plus vivant,pétillant mais sans aggressivité
voilà,ou j'en suis à l'heure actuelle...
un grand merci à tous,pour ces très nombreuses propositions intéressantes que ce soit sur la discussion ou en message privé,(je pense notamment à l'AMR :wink: )
Jacques

Incroyable... Cela faisait longtemps que je me disais que tu étais un mytho mais à ce point...
Dernière édition par ougo le 15 Jan 2010 17:40, édité 1 fois.
ougo

Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05

Message » 15 Jan 2010 17:16

C'est quoi ces histoires? arnaultjacques et arnaud12 sont la même personne? Multipseudal? A cause de? Pour ceux comme moi qui ont pas suivi c'est quoi l'affaire? Ouaw c'est trépident, des rebondissements, du suspens toussa.
Scaniris

Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51

Message » 15 Jan 2010 17:52

Salut,

Moi aussi, j'ai suivi ce sujet depuis le début car la question m'intéresse: par contre, je ne m'attendai pas à ce type de "rebondissement"!!!! :lol:
phil 13

Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07

Message » 15 Jan 2010 17:55

L'enquête est en cours ...... :lol:

Image
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 15 Jan 2010 18:01

Je propose ça comme lecteur CD:

Image

C'est très haut de gamme comme résultat. Enfin je crois, j'ai trouvé personne pour me rassurer.
Scaniris

Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51

Message » 15 Jan 2010 18:02

Et ....tu le mets où le cd ??? :mdr:
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 15 Jan 2010 18:03

Scaniris a écrit:Je propose ça comme lecteur CD:

Image

C'est très haut de gamme comme résultat. Enfin je crois, j'ai trouvé personne pour me rassurer.

C'est très haut de gamme, vite dit ça...
C'est très cher au moins ?!
roland_de_lassus

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 15 Jan 2010 18:08

Rendez-nous arnaultjacques ...
Glasgow

Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44

Message » 15 Jan 2010 18:12

Glasgow a écrit:Rendez-nous arnaultjacques ...

Tu veux dire "arnaud12jacques" :mdr:
Rif hi-fi

Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39

Message » 15 Jan 2010 18:17

roland_de_lassus a écrit:

Image

Je ne sais pas si c'est très cher mais comme remarque c'est très con, pas toi, juste la remarque.

Pour le reste, cela ne me donne absolument pas envie, mais si le résultat est bon, cela se défend tout à fait comme solution.
ougo

Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05

Message » 15 Jan 2010 18:19

ougo a écrit:
roland_de_lassus a écrit:

Je ne sais pas si c'est très cher mais comme remarque c'est très con, pas toi, juste la remarque.

Pas de problèmes .. J'assume :wink:
roland_de_lassus

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 15 Jan 2010 18:24

Il me semble que quand les prix deviennent élevés, l'humour ou le second degré sont moins biens perçus !
Glasgow

Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44

Message » 15 Jan 2010 18:30

çà chambre ici dites donc :mdr:
Ptisik

Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message