Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteurs MP3 portables de qualité

Message » 25 Avr 2006 21:13

Voilà, j'ai l'ipod 30Gb, il va très bien, et... pas de protection de son, c'est une option intitulée: égaliseur de volume, quand on met non, ça ne bloque pas à 95db, je ne sais pas l'écouter à fond... :mdr:
Et pour le aac, j'ai déjà acheté quelques morceaux, ça donne pas mal. Est-ce que le aac en 128 kbps est mieux qu'un mp3 en 128 kgps?

Comment fait-on pour enregistrer en apple lossless?
Domi26

Inscription Forum: 20 Mai 2005 15:38

Message » 25 Avr 2006 22:40

Félicitation pour l'iPod ! Mais n'écoute pas trop fort, si tu tiens à tes oreilles...

- oui, le AAC 128k est beaucoup mieux que le MP3 128k, je dirais même que c'est sans comparaison

- pour enregistrer tes propres CD en ALAC, aller dans Edition/Préférences/Avancé/Importations puis choisir "Importer avec Apple Lossless Encoder"
Bouarb

Inscription Forum: 02 Fév 2006 22:33

Message » 26 Avr 2006 9:09

Je sais qu'on peut convertir les morceaux en loss less et qu'on peut ripper un CD dans ce format mais mon interrogation était sur ce qu'on achète sur iTunes. Si on reçoit un morceau compressé avec pertes, on aura beau le convertir en loss less, on aura de toutes façons perdu l'info à la base.

Cela dit, j'ai acheté une dizaine d'albums sur iTunes, j'en suis très satisfait, et j'ai gravé des CD pour pouvoir les écouter dans la voiture ou sur ma chaîne.
shadows

Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09

Message » 26 Avr 2006 13:57

Dark Broadway a écrit:
vintageworld a écrit:Perso, je ne comprends pas qu'on puisse acheter autre chose qu'un Ipod.

Perso je comprend pas comment on peut acheter çà

C'est quoi l'avantage (à part se croire branché, ce qui est ridicule)?

Sinon j'ai eu un textorm TX1, un samsung T6 et un creative muvo. Pas terrible le son, enfin seul le samsung avait un EQ réglable (les autres c'était des prédéfinis pop/rock/jazz/etc) mais il avait un mauvais casque. Sur ce point les Steinheizer sont très apréciés, après il faut voir si c'est utile pour du mp3

Ben en fait c'est mon téléphone portable qui s'en sort le mieux, un sagem myX-8

hou qu'il est aigrit le monsieur!!!
Je crois qu'il est tout simplement jaloux de ne pas pouvoir s'en payer un!

Ipod: l'essayer c'est l'adopter!

C'est pas pour rien que bcp de marques cherchent a l'imiter!
ptiboubou

Inscription Forum: 04 Juin 2004 15:17

Message » 26 Avr 2006 14:13

Domi26 a écrit:Voilà, j'ai l'ipod 30Gb, il va très bien, et... pas de protection de son, c'est une option intitulée: égaliseur de volume, quand on met non, ça ne bloque pas à 95db, je ne sais pas l'écouter à fond... :mdr:

L'ipod reste tout de même limité en sortie, c'est une norme obligatoire en France, et c'est donc valable pour les balladeurs vendus en France.
Cette option permet simplement d'égaliser le volume de l'ensemble des titres, afin d'éviter des écarts de volume trop important.

Ne pas oublier non plus que le volume d'écoute joue sur l'autonomie.
Quand on cherche un casque, autant en prendre un avec un bon rendement, ça permet de diminuer le volume du lecteur, et donc d'augmenter son autonomie.
Austin

Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00

Message » 26 Avr 2006 18:51

De toute façon, j'ai un casque sony, et je n'ai même pas déballé le apple... :mdr:
Et pour le volume, je l'ai acheté en belgique, donc je sais pas si il est limité...?
Dans les menus, le pays choisi d'origine était la californie si je me rappelle bien, et il était formaté en windows.

Au fait, j'ai essayé de mette mes cd en format aiff, et ça prend énormément de temps... j'ai essayé un morceau, importer, avec l'endodeur aiff, ça va vite jusque presque la fin, et puis, il se bloque pendant un moment, et termine le morceau...
Pour les autres encodeurs, pas de problème...
Il y a quelque chose de particulier avec le format aiff sous windows...? Ca demande peut-être beaucoup de ressource?
Domi26

Inscription Forum: 20 Mai 2005 15:38

Message » 27 Avr 2006 10:01

mbnb33 a écrit:Personnellement j'ai un sony NW-HD5 qui couplé à un casque Sennheiser PXC-250 me donne entière satisfaction. Il a une autonomie digne de ce nom et possède une batterie amovible (qui en fait autre chose qu'un appareil jetable)...

Idem, le HD5 de Sony possède des qualités avec lesquelles l'ipod (nano ou vidéo) ne peut rivaliser :
- esthétiquement, chacun reste juge, mais je kiffe grave la sobriété et le classieux de la construction et l'absence de rayures
- techniquement, la batterie amovible permet une autonomie de + de 30 heures avec le codage atrac3+, un peu moins en mp3 mais ça reste tout de même loin de ce que permet apple
- le son est parmi l'un des meilleurs, d'autant plus si on passe par le menu usine pour supprimer la limitation européenne, un égaliseur 5 bandes, tout ça branché sur des shure e2c pour une qualité plus que correcte
- certains regrettent la qualité du soft sonicstage, moi je le trouve très convivial et simple à utiliser

Voilà voilà :wink:
Sispéo

Inscription Forum: 23 Fév 2004 0:12

Message » 27 Avr 2006 15:43

Austin a écrit:Quand on cherche un casque, autant en prendre un avec un bon rendement, ça permet de diminuer le volume du lecteur, et donc d'augmenter son autonomie.

Je rajoute aussi que l'écoute "directe" cad sans passer par une télécommande casque permet de conserver une bonne dynamique avec une restitution bien plus fine.
Bref une résistance en moins.
Sur mon HiMD j'ai gagné sur le volume en tout cas. Pas besoin de trop monter.
Le volume de ce dernier est gradué de 0 à 30 mais à partir de 21 il n'amplifie presque plus rien....
L'égaliseur permet de gagner aussi sur le volume.

Mon casque est un sony........je n'ai plus la référence.
Je ne regrette pas mes 50 euros........c'est un modèle qui s'enfonce jusqu'aux tympans. La restitution est équilibrée, sans agressivité, avec un bon rendement et une douceur qui permet d'écouter longtemps sans fatiguer (dans les limites qu'autorise la compression bien sûr).
clonedvinyl

Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46

Message » 30 Mai 2006 15:18

Hello tout le monde,

SVP NE REPONDEZ QU'AUX QUESTIONS QUE VOUS SOUHAITEZ, MERCI.

voila, je vais acheter un MP3 pr les trajets voyages et j'avais d'abord penche pr un Samsung YPT8Z (1Go) ou Q (2Go) et maintenant, apres une grosse reticence envers les Ipod, je commence a m'interesser au Nano 4Go pr sa taille et sa grosse memoire flash (ma reticence envers les Ipod : manque de fonctions, chers, accessoires horriblement chers, crainte d'une certaine fragilite, d'une faible qualite d'ecoute, d'une faible autonomie, d'une faible duree de vie de la batterie inchangeable sans passer par un SAV et tout simplement ne pas vouloir etre un mouton de la mode et d'Apple, mais avec le Nano, je vais peut etre en devenir un, lol).

Je suis completement debutant en MP3, je n'en ai AUCUN sur mon PC (oui, je sais, on est en 2006...), je ne sais meme pas la qualite sonore que ca a (est ce que les radios de Yahoo sont en qualite MP3 ? Si oui, c'est d'une qualite lamentable, vraiment le pire son qu'on puisse esperer, mais bon, faut voir en combien ca a ete compresse...).

Mes conditions pr le MP3 parfait :

- plus de 1Go de memoire flash (plus de 2 Go si possible) (1Go ce serait le minimum)

- Tuner FM (meme tres basic mais avec reception correcte, quitte a devoir acheter un casque avec cette fonction a part)

- Enregistreur vocale et encodeur direct seraient un plus (mais pas indispensable)

- Possibilite de le recharger par un classique chargeur sur le courant (quitte a acheter un chargeur a part)

- simple d'utilisation (pas 36 effets ou possibilites de customisation differentes mais le necessaire qd meme)

- qualite sonore correcte (je ne peux comparer qu'avec un classique walkman K7 ou plus recemment un MD normal, sans MD*4 ou autre compression supplementaire, et avec ecouteurs Sony d'origine avec remote). Bien sur, je me doute que ca va pas etre du gd son, mais bon, c'est juste pr se ballader et pr les (longs) trajets au boulot.

- petit, leger (a mettre ds une poche ou a trimballer autour du cou) et solide (qui tombe pas en panne au moindre choc et que les boutons ne soient pas fragiles)

- une bonne autonomie (minimum 10-15h de veritable utilisation, au moins d'ecoute)

- Fonction Shuffle (ou Random) sur l'ensemble des titres mis ds le MP3 et par album aussi

Certes, reunir tt ca, c'est surement impossible, donc je me ferais une idee par vos reponses.

C'est prkoi j'ai plein de questions :

1) est ce que le MP3 a une qualite sonore equivalente a du MD normal (sans fonction MD*4) ?

2) Si le Nano avait eu la FM, j'aurai craque tt de suite pr lui. Comment ajouter la FM au Nano ? J'ai bien sur vu la petit remote sur le site d'Apple, mais bon foutre 50 euros pr juste avoir la FM (d'une qualite discutable si l'on en croit les tests de ce petit appareil) et une remote qui divise l'autonomie par 2, je dis non, c'est pire que du vol et j'hallucine sur le nb de personnes qui achetent cette remote sans broncher sur le prix... J'aimerais qd meme votre avis sur cet appareil.

2.5) Et existe-t-il des casques avec la radio integree au fil a prix correct, style 30 euros maxi avec petite batterie ronde pr ne pas prendre trop de place (pr ne pas voir l'autonomie du Nano coupee en 2) ou alors un truc allimente par la prise jack (un truc manuel avec reception correcte qui ne varie pas qd on court ou bouge) ?

La FM est tres tres importante pr moi, si ya pas moyen de mettre le FM sur le Nano, je ne sais pas si je vais craquer pr lui. En contre partie il a les 4Go de memoire flash qui le rendent tres attractif...

3) Au niveau autonomie, justement, combien d'heures reelles tiens le Nano si on n'utilise que la fonction Shuffle et ptete le volume et changement d'albums + pistes de tps a autres aussi (mais rien de plus) ? C'est vraiment important, je n'ai pas envie d'etre a court de musique sur un appareil a 250 euros juste apres qq heures d'utilisation...

4) Au niveau de la fonction Shuffle, elle fonctionne avec tous les titres en meme temps ? Au sein de chaque album egalement ? Je pose cette question car le dernier Samsung 20GB n'avait pas cette fonction au sein de chaque album et etait limite a un certain nombre de titres en meme tps pr la fonction Shuffle (avec les MAJ ca a ete resolu).

5) Je ne sais pas du tt comment on encode en MP3 (surement un classique CODEC ?) mais est ce que ca prend du tps sur un CD de 70 min ?

6) Avec ITunes ce n'est pas trop complique ou limite ?

7) Qualite sonore, sans utiliser les equalizers, c'est correct sur le Nano ? (ecoutable comme un MD ?)

8 ) Est ce que la fonction Shuffle fonctionne aussi sur des morceaux enregistre sous differents formats ? Ou ca ne prend en compte (par exemple) QUE les MP3 ou QUE les AAC ?

9) Existe t il une fonction pr avoir le meme niveau sonore (une sorte d'egaliseur) sur chaque titre, meme a compression et format different ? Peut on le faire a partir du PC si cette fonction n'est pas ds le MP3 ?

10) Avez vous deja pu effectuer une comparaison Samsung-IPod ? Le Samsung YPT8Q a absolument tout ce que je recherche MAIS j'ai lu bcp de retour SAV pr les Samsung en general + ya bcp de fonctions inutiles pr moi (pas envie qu'il tombe en panne a cause d'elles) + la ou j'achete en general mais produits (donc pas sur le net), le YPT8Z (1Go) est a 169 euros (mais j'aimerai plus de memoire) et le Q (2Go) a 259 euros, donc trop cher face au Nano 4Go + le Samsung a un design qui ne me plait pas (mais bon, ca a la limite...)

11) Qq'un a deja eu un experience avec Samsung ?

12) Que valent les Sony ? Ils encodent en Atrac3 (qualite MD), ont une tres bonne autonomie, mais je les trouve chers (pas de memoire flash a plus de 1 ou 2Go, pas tjs la FM et pas moyen de les recharger par chargeur classique)

13) Y'a un chargeur externe pr le Nano a acheter ? Ou se recharge t il exclusivement par USB ?

14) Est ce qu'il sert de clef USB ? Peut on mettre autre chose que de la musique et des images, par exemple des doc Excel, comme sur une vraie clef USB ?

15) Est ce que la batterie perd rapidement de sa capacite ? Au bout de combien de tps pensez vous qu'il faut la changer avec une charge ts les jours (ou 2 jours) ?

16) J'ai lu qu'au niveau basse, les Ipod sont tres faibles et donc que le rap + techno passent avec difficulte (un comble pr ce genre de musique, la plus simple a faire passer qd meme). Info, intox ?

17) Avez vous eu vent de panne pr les Ipod ? Est ce qu'ils sont sujet aux pannes ? Les Samsung oui, les Ipod je ne sais pas, mais ca ne m'etonnerait pas que ce soit oui, vu la quantite astronomique qu'ils vendent...

18 ) Est ce que l'indicateur de batterie est fiable ?

19) Pr le moment, qu'est ce que les MAJ d'APPLE pr le Nano ont apporte ?

Bon, pr le moment c'est "tout", lol. Mais si vous pouviez repondre un maximum aux questions, je pense que ca aiderait bcp de monde ici. Je prefere m'adressez a vous car j'ai surfe sur bcp de sites MP3, mais a part avoir l'avis simpliste de teenagers qui s'autocongratulent de l'achat et qui se mettent a genoux devant APPLE (ou alors ya les trolls qui font le travail inverse), je n'ai pas vu bcp d'avis constructif instructif tel que celui d'Austin.

Si qq'un peut repondre aux question en remplacant "Nano" par "YPT8Z ou Q", ce serait aussi appreciable et sympa.

Merci bcp par avance ! (et ptete a bientot pr de nvelles questions ;-)

PS: Je precise juste une chose pr terminer : l'endroit ou j'achete mes produits habituellement ne propose QUE Apple, Samsung, Archos (mais pas tte la gamme) et Sony en choix. J'irai chez eux pr ce MP3, c'est pr ca que je ne parle pas des autres marques telles que Creative.
Terry

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Message » 21 Sep 2006 1:07

Je fais remonter ce post pour apporter ma contribution : après avoir essayé différents lecteur MP3 portable, j'ai été très agréablement surpris par un...téléphone !! En effet le Sony Ericsson W800i a une qualité de son incroyable qui fait mieux que rivaliser avec les "vrais" lecteurs MP3 ! Il met une claque à mon lecteur MP3 Iriver et à mon Discman Sony à 130€!
Je l'ai pluggé sur un Koss PortaPro et j'ai été frappé par la qualité du medium, clair et bien mieux défini que sur un véritable lecteur CD portable. On distingue vraiment bien les instruments. Les basses sont nettes et ne bavent pas, un vrai bonheur sur mon koss !
Côté moins, l'image stereo pêche un peu et l'ensemble a tendance a être tiré vers le bas du spectre (mon koss doit aussi y être pour quelque chose...)

Je pense que c'est une excellente alternative aux lecteurs mp3 "conventionnels". Il a déja remplacé tous mes lecteurs en ce qui me concerne...
Shukaido

Inscription Forum: 24 Déc 2003 16:59

Message » 21 Sep 2006 6:51

http://i1.sell.com/5/210/364605/27/239/1771469-l.jpg

Moi j'ai ça . la classe vintage. :mdr:
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 21 Sep 2006 8:33

ben moi je ne changerai mon Archos AV500 et son Koss Porta Pro pour rien au monde, enchanté je suis et niveau son bien mieux qu'un Ipod AMHA
Magnasuprema

Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53

Message » 21 Sep 2006 17:48

Lol je viens tomber sur ce vieux topic qui remonte...

Honnêtement je ne comprends pas que l'on puisse défendre l'Ipod...La seule chose qu'il ait pour lui c'est son design et son ergonomie.

S'il y a quelqu'un ici qui croit vraiment que l'Ipod est un bon baladeur c'est qu'il n'a pas dû en écouter beaucoup d'autres. Les baladeurs Iaudio (pour ne citer qu'eux) lui sont largement supérieurs au niveau du son, de l'autonomie et de l'interface avec l'ordinateur ce qui constitue amha les principaux critères de qualité d'un baladeur.

D'ailleurs pour en revenir au sujet inital de ce topic, à tous ceux qui recherchent un baladeur mp3 avec une bonne qualité sonore je conseille l'Iaudio X5.C'est de l'avis de beaucoup de gens (dont je fais partie) le baladeur possédant le meilleur son (avec le Rio Karma). J'en ai d'ailleurs moi même possédé un et croyez moi rien qu'avec un casque du genre Sennheiser PX-100 ou 200 et du mp3 (ou mieux du Ogg ou du Flac)) de bonne qualité ca vaut largement le coup...
Sclarckone

Inscription Forum: 18 Aoû 2005 22:31

Message » 21 Sep 2006 18:42

Sclarckone a écrit:Honnêtement je ne comprends pas que l'on puisse défendre l'Ipod... [...] Les baladeurs Iaudio (pour ne citer qu'eux) lui sont largement supérieurs au niveau [...] de l'interface avec l'ordinateur [...]

Tu prétends que quelqu'un a créé un meilleur logiciel qu'iTunes et que personne ne s'en est rendu compte ?
Pyjam

Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27

Message » 22 Sep 2006 7:39

Pas du tout, je ne me risquerais pas à comparer Itunes à un autre logiciel pour la simple et bonne raison que je ne les connais pas...Quand je fais référence à l'interface avec le PC c'est LES baladeurs (dont l'Ipod fait partie) qui ont besoin d'un logiciel pour transférer les musiques que je critique en fait.
Je préfère de très loin les baladeurs UMS et c'est pourquoi je ne ne peux pas trop juger de la qualité d'Itunes (sur la forme) mais que je le critique (sur le fond) car c'est justement le fait de devoir utiliser un logiciel pour transférer ses musiques que je n'aime pas.

En tout cas j'espère que tu ne te sens pas "agressé" par mon post car tel n'est pas mon intention. Je ne veux pas (re)déclencher une guerre podeux/anti podeux mais simplement faire remarquer que le suuccès que remporte l'Ipod est plus dû à un effet de mode qu'aux qualités intrinsèques du baladeur.
Sclarckone

Inscription Forum: 18 Aoû 2005 22:31

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message