Bonjour à tous,
Je désire booster un peu mon matériel Hi-Fi et HC.
Mon maillon faible est AMHA mon lecteur DVD (un vieux Thomson à 50€ à l'époque (achat en 2001)).
Je l'ai boosté en lui mettant un VDAC de Musical Fidelity. Du coup, je redécouvre mes CDs!!!
Mais, j'aimerai bien passer à l'étape supérieure en améliorant la partie Drive.
En faisant des recherche sur le Forum, j'ai vu que le lecteur Yamaha BDs 1067 semblait être au top niveau Audio.
Ma question est simple: est-ce que le Yamaha BDs 1067 (avec ou sans VDAC collé aux fesses) serait ridicule comparé au Yamaha CDs 1000?
Est-ce que quelqu'un a comparé les 2? L'écart est-il important notamment sur mon matériel relativement modeste (voir descriptif ci-dessous)
Avantages du 1067:
améliorer la partie vidéo en plus du son
ne posséder qu'un seul appareil
cout nettement plus faible que le CDs 1000.
Inconvénients: rendu sonore moins bon
De plus, j'ai du mal à aller écouter le rendu des 2 appareils sur ma config car mon matériel n'est plus en démo....
Merci pour toute réponse.
Nicolas
Ma config:
elipson Horus 5
Ampli Hi-Fi Yamaha Ax 596
Ampli AV: Yamaha Rv 650 qui utilise l'AX 596 en amplification pour les frontales.
DVD Thomson bas de game couplé au VDAC
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: delaporte et 156 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Lecteurs Yamaha BDS 1067 VS Yamaha CDS 1000 en Audio stéréo
- Mece
- Inscription Forum: 11 Avr 2011 10:41
Tu garde le DAC et tu prend la Yam 1067. Gros avantage de cette platine c'est que toutes les sorties sont actives en meme temps et c'est assez rare. Tu aura un lecteur DVD et BD au top et un drive de bonne qualité et pour avoir eu des HDG comme Denon 4010 et Pio LX 91 je ne regrette pas une seconde d'avoir choisi la yam. Un fois chez toi tu compare la Yam a ton DAC et tu avise.
gil
gil
Dernière édition par gil2b le 11 Avr 2011 15:43, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
Fil d’installation
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Garde ton Dac et prends le Yam 1067, tu auras plus de possibilités.
- cedemy2127
- Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
Merci pour vos réponses. C'est le choix que j'avais plus ou moins fait.
Et la différence entre les 2. Certains ont-ils testé?
Autre question, l'achat du Yam 1067 m'apportera-t-il un gain significatif par rapport à mon lecteur de base+VDAC?
Merci
Nicolas
Et la différence entre les 2. Certains ont-ils testé?
Autre question, l'achat du Yam 1067 m'apportera-t-il un gain significatif par rapport à mon lecteur de base+VDAC?
Merci
Nicolas
- Mece
- Inscription Forum: 11 Avr 2011 10:41
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|