|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101 et 49 invités
Les Lecteurs CD & SACD
PNicolas a écrit:TuanJ13 a écrit:Je pense simplement que les platines Sphinx sont developpées en synergie avec des amplifications à transisitor et que, pour parler poétiquement, elle suggère la dynamique sans l'imposer et que c'est à l'amplificateur de la fournir.
C'est du grand n'importe quoi ça![]()
C'est comme si tu disais telle platine a été developpée sur des ampli à lampes et du coups elle est mat car c'est à l'ampli de fournir les timbres.
Je ne pense pas qu'une socièté serieuse puisse avoir ce genre de raisonement à mon avis on ne peux pas créer des appareils en pensant dès le début aux effet compensatoires, il faut que chaque élément soit le plus complet possible.
Je n'ai rien dit de tel.
On ne peut pas ignorer qu'un produit comporte dans sa conception et dans sa phase d'élaboration des validations à l'écoute.
Je serais tenté de penser que des essais sont effectués avec des appareils de leur gamme où des amplis dédiés dans une acoustique qui leur est propre et qu'à cet égard cela puisse avoir une conséquence sur les qualités subjectives finales de l'appareil.
Dans toute élaboration d'un produit, il y a des process de test et de validation qui ne garantissent en rien l'universalité d'un produit et ses qualités dans l'absolu même si d'une certaine manière cela peut être l'objectif à atteindre.
- TuanJ13
- Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
JérômeB a écrit:Faire l'hypothèse qu'une platine CD serait conçue de sorte qu'elle soit plus à l'aise avec du totors que du tube en amplification, me paraît bien saugrenue...
JérômeB
Je n'ai pas dit cela Jêrome. J'ai répondu à PNicolas sur ce point.
- TuanJ13
Et le Méridian G-07 dans toutes ces intéréssantes causeries?
A plus,Gilles. 

- gillougillou
- Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
JérômeB a écrit:TuanJ13 a écrit:JérômeB a écrit:Faire l'hypothèse qu'une platine CD serait conçue de sorte qu'elle soit plus à l'aise avec du totors que du tube en amplification, me paraît bien saugrenue...
JérômeB
Je n'ai pas dit cela Jêrome. J'ai répondu à PNicolas sur ce point.
Un peu quand même:
"C'est probablement une platine donc la conception et l'optimisation a été effectuée sur du transistor et c'est à mon avis un point qui a son importance."
Et puis cela reviendrait à dire que la dynamique serait exclusivment à mettre au crédit des amplis à totors.
Ce qui est absolument faux, tu le sais bien...
JérômeB
Je n'ai écouté qu'un Jadis DA 50, un l'Audio Aéro Transtrac et un ampli CJ dont je ne me rappelle plus la référence. Sur ces écoutes, j'ai trouvé le résultat bien timbré avec de belles transitoires mais avec une dynamique très nettement en retrait par rapport à mon ampli.
Mais je me garderai bien de tirer toute généralité à ce sujet.
Qu'ais-je dit d'incongru dans ma réponse à PNicolas ?
- TuanJ13
gillougillou a écrit:Et le Méridian G-07 dans toutes ces intéréssantes causeries?![]()
A plus,Gilles.
Désoler pour la pollution du thread mais là je suis sec.
- TuanJ13
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|