Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Les Lecteurs CD & SACD

LP12

Message » 23 Mar 2005 9:39

A Bordeaux, quel est le nom du magasin qui règle la LP12 aux petits oignons :mdr: :mdr:
linchoun

Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:08

Message » 23 Mar 2005 13:05

PETER77 a écrit:il faut reconnaitre qu'une Linn tres bien reglé et equipée cela donne un résultat sans commune mesure en comparaison avec le cd.et ça je l'avais redecouvert il y a plusieurs mois et j'en ai eu reconfirmation il y a quelques jours quelque part du coté de Meudon !! et sur paris mercredi dernier du coté de montparnasse.
et dans les 2 cas se qui m'a le plus epaté c'est le recul signifiquatif du bruit de fond reduit a sa portion congrue.plus un soufle ,plus un craquement.un silence de fonctionnement incroyable et un résultat que le cd n'est pas pret de tutoyer !!
a savoir apporté l'emotion et la vie.une presence physique et incarnée que le cd ne m'a jamais totalement apporté.
(...)

Pierre

Bonjour Pierre,
et...merci encore pour la livraison.
Si je te comprends bien, tu as écouté deux Linn (deux platines ?) à peu de temps d'intervalle.
Ce serait intéressant, si tu te sens la plume, de nous décrire les ressemblances et les diférences.
D'autant que souvent les différences entre platines et celules sont beauoup plus "parlantes" parfois que les différences entre lecteurs CD, par exemple.

Merci d'avance...
JB
JB14

Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00

Message » 23 Mar 2005 13:39

Gia-Toan PHAM a écrit:
La définition de la "transparence" en hifi (selon Jean-Pascal) n'a rien d'officielle ni d'installée, très peu l'utilisent ainsi (et tu l'as certainement fait découvrir à certaines personnes qui pensaient, les ignares, à "clair" :roll: ) en l'évoquant.

C'est aussi celle de benoit kym, d'haskil, ,Phil Béal sur les forum entre autres.

Et aussi Diapason qui qualifie des spendor comme transparentes alors qu'elles ne sont pas claires.

C'est parce que j'ai entendu les parsifal de Benoit que je comprends cette notion mais si l'on a entendu dynaudio, BW, Spendor ou proac on en peux pas comprendre ce que ça veut dire.
jeanpascalg

Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00

Message » 23 Mar 2005 14:12

jeanpascalg a écrit:
Gia-Toan PHAM a écrit:
La définition de la "transparence" en hifi (selon Jean-Pascal) n'a rien d'officielle ni d'installée, très peu l'utilisent ainsi (et tu l'as certainement fait découvrir à certaines personnes qui pensaient, les ignares, à "clair" :roll: ) en l'évoquant.

C'est aussi celle de benoit kym, d'haskil, ,Phil Béal sur les forum entre autres.

Et aussi Diapason qui qualifie des spendor comme transparentes alors qu'elles ne sont pas claires.

C'est parce que j'ai entendu les parsifal de Benoit que je comprends cette notion mais si l'on a entendu dynaudio, BW, Spendor ou proac on en peux pas comprendre ce que ça veut dire.

Salut Jean-Pascal,

Le terme "transparence" n'existait donc pas de ton vocabulaire hifi avant ta rencontre avec BK ? 8) .

Je sais bien d'où te viens la notion et je crois l'avoir aussi intégré, cependant, ça ne s'est pas fait si facilement pour moi et tout le monde n'a pas eu l'occasion d'y être confronté (comme toi avec BK) et donc de pouvoir la manier correctement (en supposant que ce soit la bonne).

C'était justement mon propos que dans les forums, les termes "neutralité" ou "transparence" (ou d'autres) n'étaient pas toujours employés "comme il le faudrait" et donc que la necessité d'adapter sa lecture "en conséquence" s'imposait si on souhaitait avoir une chance d'appréhender correctement le sens de qui avait été écrit (parfois de manière impropre).

Toan.
Gia-Toan PHAM

Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00

Message » 23 Mar 2005 15:26

ça me semble juste, Toan.

Et il y a d'autres termes bien plus obscurs encore : musical et foot taping.

A la vérité 8) , il me semble surtout qu'il faut, comme tu le dis, tenter de décrypter ce que les uns et les autres disent, dans le contexte présent de leur discours, et dans le temps. Bref, bien connaître les écrits de celui qu'on lit.

C'est un peu, comme la critique : le bon critique n'est pas celui dont on partage les conclusions, c'est celui dont on comprend le système d'appréciation, ce nous permet de nous situer par rapport à ce qu'il écrit.

Il est fiable, car il réagit de façon identique, voire prévisible, devant des situations identiques. Comme une balance à peser est fidèle quand elle donne toujours le même résultat pour une masse identique posée sur son plateau. Qu'elle soit ou non bien étalonnée.

Alain :wink:
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

LP12

Message » 23 Mar 2005 18:39

Bon, personne pour me donner le nom de ce magasin à Bordeaux :evil:
linchoun

Message » 23 Mar 2005 18:42

linchoun a écrit:Bon, personne pour me donner le nom de ce magasin à Bordeaux :evil:

Calme toi.

Voici les coordonnées du revendeur Linn de Bordeaux:

CLUB HIFI
19 Cours Pasteur
33000
Bordeaux

Tel: 05 56 48 06 70
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03

Message » 23 Mar 2005 19:02

julien max jacquemin a écrit:
linchoun a écrit:Bon, personne pour me donner le nom de ce magasin à Bordeaux :evil:

Calme toi.

CLUB HIFI
19 Cours Pasteur
33000
Bordeaux

ben dis donc, t'as mis le temps Julien !!!! :mdr:
tix
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23

Message » 23 Mar 2005 19:08

tix a écrit:

Calme toi.

CLUB HIFI
19 Cours Pasteur
33000
Bordeaux

Ouais: 9h !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 23 Mar 2005 19:09

tix a écrit:

Calme toi.

CLUB HIFI
19 Cours Pasteur
33000
Bordeaux

Complément d'info : http://meuble-magasin-hifi-home-cinema-bordeaux-gironde.club-hifi.fr/

Bono :wink:
bono

Inscription Forum: 27 Jan 2003 12:06

LP12

Message » 23 Mar 2005 20:05

Super et merci :mdr:

C'est bien ce magasin ou le technicien règle les LP12's avec amour et rigueur ?

Quelqu'un connait son prénom par hazard :mdr:

Fred ( homme préssé :oops: )

Merci !
linchoun

Message » 23 Mar 2005 20:10

linchoun a écrit:Super et merci :mdr:

Merci !

Il s'appelle Georges !

Non, j'en sais rien, mais c'est juste pour le faire patienter (Julien, magne toi !!!!)
tix
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23

Message » 24 Mar 2005 11:20

Gia-Toan PHAM a écrit:
Le terme "transparence" n'existait donc pas de ton vocabulaire hifi avant ta rencontre avec BK ? 8) .

j'avais dis avant d'écouter que sa vision de la transparence n'existait pas.

Gia-Toan PHAM a écrit:
Je sais bien d'où te viens la notion et je crois l'avoir aussi intégré, cependant, ça ne s'est pas fait si facilement pour moi et tout le monde n'a pas eu l'occasion d'y être confronté (comme toi avec BK) et donc de pouvoir la manier correctement (en supposant que ce soit la bonne).

C'est ce que j'ai dis.
jeanpascalg

Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00

Message » 24 Mar 2005 11:49

jeanpascalg a écrit:
Gia-Toan PHAM a écrit:

j'avais dis avant d'écouter que sa vision de la transparence n'existait pas.

Gia-Toan PHAM a écrit:

C'est ce que j'ai dis.

Salut Jean-Pascal,

Le point litigieux était le taux de pénétration de la définition de "la transparence selon BK".

Tu es donc d'accord sur le fait que le terme, qui existait en hifi avant (et continu encore maintenant) n'est pas le plus souvent pas utilisé comme tu, ou moi aussi, le faisons à présent.

Où est ce fameux "consensus" sur la notion de transparence telle que nous l'utilisons ?.
Je suis parfaitement concient que si je l'utilise, sans l'expliciter régulièrement, sur un forum où se cotoyent diverses catégories d'audiophiles, je risque de ne pas faire me faire comprendre ( dans le sens où j'aurais voulu l'utiliser) par le plus grand nombre.

Toan.
Gia-Toan PHAM

Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00

Message » 24 Mar 2005 12:28

tix a écrit:
linchoun a écrit:Super et merci :mdr:

Merci !

Il s'appelle Georges !

Non, j'en sais rien, mais c'est juste pour le faire patienter (Julien, magne toi !!!!)

Désolé, j'étais rentré à la maison ! :oops:

Plus sérieusement, je n'ai trouvé que l'adresse du magasin. Je n'en sais pas plus que ça... Désolé de ne pas pour t'aider Fred ! :oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message