Dans la "refonte" de mon système, je m'intéresse à ce lecteur/preampli multiformat.
Des avis, ecoutes et CR ?
Merci par avance.
|
17 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vynz100 et 82 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Le SC, c'est lequel ? J'en ai écouté un mais je ne me souviens plus du prix, plus de 60 Kf en tous cas.
En fait j'ai écouté la chaîne complète Linn avec les nouvelles enceintes 5.1.
ça m'a paru très cher pour ce que c'est pour le son comme pour l'image. Pas de gros défauts mais pas une écoute surlecutante alors qu'il y avait une armada d'électroniques et d'enceintes.
Voilà, mais aucune idée de ce que vaut le lecteur seul, désolé.
Roro
ça m'a paru très cher pour ce que c'est pour le son comme pour l'image. Pas de gros défauts mais pas une écoute surlecutante alors qu'il y avait une armada d'électroniques et d'enceintes.
Roro
- RoroMinator
- Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Le SC, c'est le lecteur multistandard avec preamp. intégré+decodage HC
4800€ prix public
base CD serait identique à l'Ikemi (?)
4800€ prix public
- fyx
- Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
fyx a écrit:Le SC, c'est le lecteur multistandard avec preamp. intégré+decodage HC
4800€ prix public
Si ça a les qualités audio d'un Ikemi, c'est pô cher.
- RoroMinator
Ils en parlent dans le hors série de Haute Fidélité de décembre2004/janvier2005.
Mais cela ne donnent pas l'avis d'un possesseur...
Mais cela ne donnent pas l'avis d'un possesseur...
La configuration dans mon profil
Modifié : c'est booooo.
-
bc-manu - Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Nov 2003 14:26
RoroMinator a écrit:Le SC, c'est lequel ? J'en ai écouté un mais je ne me souviens plus du prix, plus de 60 Kf en tous cas.
Roro
Linn c'est d'abord des "vrai mécaniciens" : donc lecteurs 33T et disques... j'ai encore besoins de les écouter en détail pour leurs décodeurs et électroniques, mais ce ne sont pas des fabricants d'enceintes... (je dis souvent ; à chacun son boulot et les vaches seront bien gardées )
jacques
- TMS
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
TMS a écrit:...mais ce ne sont pas des fabricants d'enceintes... (je dis souvent ; à chacun son boulot et les vaches seront bien gardées )
jacques
Pourtant, il y a quelques années, Linn fabriquait peu d'électroniques et beaucoup d'enceintes notamment pour Naim (on voit souvent des gros systèmes Naim avec des Linn Kan modifiées sur le forum Naim).
Et puis un jour Linn et Naim se sont fâchés tout rouge ; Linn a fait plus d'électroniques et Naim s'est mis à fabriquer des enceintes.
Perso je les trouve pas mauvaises leurs enceintes Linn (normal j'en ai ), c'est plutôt leurs amplis que je trouve moyens.
Roro
- RoroMinator
j'ai eu l'occasion d'ecouter le 1.1, que j'avais trouvé excellent (sur mon preamp et d'autres Mulidine que les miennes). A cette occasion, j'avais decouvert egalement le EERA DL1... que j'ai acquis par la suite.
- fyx
- Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
Effectivement, je n'ai pas demandé à écouter le SC.
En gros, a partir du moment où le 2.1 semble ne pas convenir qualitativement à ma recherche, le SC n'avait que peu de chance d'y arriver.
Mais bon, le SC me semble (si effectivement ca marche comme l'Ikemi... même si je ne connais ce dernier que de réputation) etre un produit proposé à un excellent prix. Parce qu'un préampli 5.1 et un lecteur universel de qualité, ca n'est pas donné...
- guest
- Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
RoroMinator a écrit:TMS a écrit:...mais ce ne sont pas des fabricants d'enceintes... (je dis souvent ; à chacun son boulot et les vaches seront bien gardées )
jacques
Pourtant, il y a quelques années, Linn fabriquait peu d'électroniques et beaucoup d'enceintes notamment pour Naim (on voit souvent des gros systèmes Naim avec des Linn Kan modifiées sur le forum Naim).
Et puis un jour Linn et Naim se sont fâchés tout rouge ; Linn a fait plus d'électroniques et Naim s'est mis à fabriquer des enceintes.
Perso je les trouve pas mauvaises leurs enceintes Linn (normal j'en ai ), c'est plutôt leurs amplis que je trouve moyens.
Roro
Ben j'ai eu l'occasion d'écouter une chaine complète Linn avec LP12 au top, tout Linn jusqu'aux enceintes, sur le LP "Time Out" de Bruebeck : je m'attendais à être subjugué par la magie... ben non, et c'était les enceintes en première analyse qui en étaient beaucoup responsable (j'ai pas écouté plus l'électronique associée, n'étant pas très enchanté du résultat...)
ça donnait un son plat, pas de relief sonore, sweet spot très marqué : en gros déçu..
jacques
PS : le système était mis en oeuvre par Linn france.
- TMS
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Le SC a deux merites / precedents :
> Le prix est realiste / technologies embarquées - Les precedents faisaient payer la R&D propriétaire concentrée sur des serie reduites.
> Le bass management est integre. Linn n indique pas dans quel format se fait le bass management.
> Le prix est realiste / technologies embarquées - Les precedents faisaient payer la R&D propriétaire concentrée sur des serie reduites.
> Le bass management est integre. Linn n indique pas dans quel format se fait le bass management.
- antonyantony
- Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
bc-manu a écrit:Ils en parlent dans le hors série de Haute Fidélité de décembre2004/janvier2005.
Un article promo ou un test ?
Si c'est un essai qq'un pourrait le scanner ? (j'ai pas trouvé le magazine chez mon buraliste )
- STF67
- Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
|
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|