Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Ma platine CD Denon me lache, besoin de conseil...

Message » 10 Avr 2004 13:14

fast freddy a écrit:+ 1 et en plus la "musicalité' des cd denon etant proche de 0 va chez ton banquier et achéte toi un "audio aero".. :( :




avec un fusil à pompe et des grenades chez le banquier ? :P

Fred


Non.

Papy a une arme de destruction massive: il met sa chaîne dans un semi avec un gros groupe électrogène et il met la sauce.

Les ORL et les neurologues des hôpitaux de la région ne savent plus où donner de la tête tant les victimes collatérales sont nombreuses. :cry:



:lol::lol:
Dernière édition par Scytales le 18 Jan 2006 20:32, édité 1 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2004 16:10

C'est bien beau tout ça mais moi cette platine CD m'a quand même couté la bagatelle de 3500F quoi... et elle n'a fait que 5 ans, c'est pas super rentabilisé je trouve :( ! Je vais quand même pas la jetter ?!
D'un autre côté si c'est pour me couter 1500F de réparation ça va pas le faire non plus :(

Je suis maudiiiiit !!
rexet
 
Messages: 142
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Juil 2004 22:25

bonjour,

je viens de decouvrir ce post par hazard en effectuant une recherche et peut etre que mon experience pourra servir.

Bref j'ai recupere gartuitement un platine cd denon 1550 suite à des pb de lecture (saut de plage?refus de lecture).

Apres ouverture et une analyse du "diagramme de l'oeil" sur oscillo ,il s'est avré un instabilité du signal accentué avec l'effet temperature de fonctionnement !!!

bref,aprés moulte verifications, la tete est d'origine SHARP et pour avoir des contacts avec eux il m'ont avoué avoir eu une production de tete avec un defaut reduisnat considerablement la durée de vie.

J'ai donc engagé l'achat de cette tete via internet (on trouve ca en france,en angleterre et en asie) pour une somme d'environ 80 euros.
Il suffit de demonter le bloc,de debrancher les fils arrivant sur la tete et de remonter la nouvelle.
Sachez que tout platine denon est equipé d'une autocalibration interne permettant à partir de n'importe quel cd de se calibrer. la procedure consiste a allumer la platine en restant appuyé sur le poussoir et ensuite d'enclencher la procedure en appuynat sur play.

Je viens de changer la tete à 16h00,la platine a été calibrée dans la foulée et en ce moment elle fonctionne a merveille de puis pluys d'une heur sans erreur de lecture.

Voila je pense que vos pb viennent du bloc optique mais que ca vaut le coup d'en commander un et de le changer soi meme car le cout n'est pas le meme.
Cela ne demande aucun materiel specifique et cela prend environ 30 minutes entre le demontage et le remontage (2 vis + 2 connecteurs)

a+

coyote.
coyote
 
Messages: 141
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: 25
  • offline

Message » 22 Juil 2004 8:30

Sachez que tout platine denon est equipé d'une autocalibration interne permettant à partir de n'importe quel cd de se calibrer. la procedure consiste a allumer la platine en restant appuyé sur le poussoir et ensuite d'enclencher la procedure en appuynat sur play.


J'ai également une platine Denon DCD 980, mais le poussoir est mécanique.Sais-tu si cela fonctionne avec ce type de platine et peux-tu détailler un peu + la manip ? Merci d'avance.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 22 Juil 2004 21:07

bonjour,

pour la calibration de la 1550 ?je me suis basé sur la doc sav de la dcds10,qui soit dit en passant a exactement le meme bloc optique!

Quand la bete est ouverte (1550) sur le 1er etage de composants a droite du bloc optique (coté convertisseur 18 bits d'ailleurs ald 20 bits dans la pub!!) il y a un petit bouton poussoir noir et rond (diametre 4 mm) pas trés haut.

La procedure :

1) on appuie sur cepush et on reste appuyé .

2) avec son autre main on allume la platine.

3) sur l'ecran l'afficheur indique 1.

4) On appuie alors sur play en aynat préalablement introduit un cd.

5) on attend,cela va assez rapidement !! il indique 2 puis 3 et s'arrete et revient a l'affichage
classique.

6) la platine est calibrée.

En fait dans la doc DENON il font reference à un cd qui aprés renseignement n'est en fait qu'un cd audio d'une chanteuse japonaise!


Voila j'espere avoir été assez clair.Dans mon cas je viens de remettre en route une 1550 de 6ans qui allit finir à la poubelle suite à un pb de bloc optique naze et dont le montant de la reparation était trop elevé au gout de son propriétaire.
je suis tres content car pour moi le processeur alpha de chez DENON est une reference.


a+

coyote
coyote
 
Messages: 141
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: 25
  • offline

Message » 22 Juil 2004 21:13

Merci,je vais regarder si j'ai le poussoir sur mon modèle.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 18 Jan 2006 19:09

Hello,

Je reviens sur ce topic près de 2 ans après et je découvre les messages de coyote sur la calibration de la platine. Je n'ai jamais fait réparé la platine par faute de moyen mais je comptais le faire sous peu... mais avant je vais essayer cette manip de calibration et je reviens donc sur ce post pour remercier son auteur :) !

Je vous tiens au courant :) !
rexet
 
Messages: 142
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Jan 2006 0:11

Bon j'ai essayé mais ça n'a rien fait... il m'a écrit "E0" quand j'ai appuyé sur "play" après qu'il m'ait affiché le "1" et je suppose que c'est un message d'erreur... de toute façon le moteur ne tourne plus :(
rexet
 
Messages: 142
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Déc 2020 19:37

rexet a écrit:une platine CD Denon DCD-1550AR (...) elle ne reconnait plus le CD et me dit que platine est vide (...)

Voilà les symptômes : quel est le remède ? Changer la lentille ? (...) merci pour votre aide :(


Bonjour,

Il me revient l'honneur de recycler ce vieux post. Mon lecteur CD a lâché plus tardivement au bout de 15 ans. Quelle qualité cette chaîne Denon! En exploitant tout ce fil, j'ai donc d'autres questions relatives à la capacité de réparer.
En effet, le SAV de Denon à Paris (merci beaucoup pour leurs conseils, je recommande) m'a dit qu'ils n'avaient plus les pièces en particulier le lecteur optique Sharp H8147AF.

1. Est-ce forcément le bloc optique?

2. Les blocs en vente sont-ils de qualité?
Soit des US
https://www.amazon.com/H8147AF-Sharp-Op ... B0041ZHQ98
https://www.ebay.fr/itm/Neuf-Sharp-DVD- ... Swqu9VSHwK
Soit de Chine
https://www.ebay.de/itm/1pcs-New-Laser- ... 1916609461

Merci et joyeux Noël!!
hippopotame78
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Déc 2012 17:32
  • offline

Echange de l'optique H8147AF sur lecteur Denon DCD-1550

Message » 22 Déc 2020 19:47

coyote a écrit:bonjour,

pour la calibration de la 1550 ?je me suis basé sur la doc sav de la dcds10,qui soit dit en passant a exactement le meme bloc optique!

Quand la bete est ouverte (1550) sur le 1er etage de composants a droite du bloc optique (coté convertisseur 18 bits d'ailleurs ald 20 bits dans la pub!!) il y a un petit bouton poussoir noir et rond (diametre 4 mm) pas trés haut.


Je souhaitais aussi faire hommage à cette belle procédure de calibration. Merci Coyote! Malheureusement, avant d'acquérir le bloc, je répète la manœuvre mais le petit bouton poussoir noir reste introuvable malgré la très grande clarté du plateau et des composants.

Je souhaite donc savoir si la procédure est indispensable lors d'un échange.
hippopotame78
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Déc 2012 17:32
  • offline

Message » 22 Déc 2020 22:34

Le message de coyote date un peu... Je comprend bien la valeur sentimental mais pour ces machines je crois qu’il ne faut pas être pressé.. et attendre une opportunité de pièces détachés ou pièces compatibles.
En attendant c’est l’occasion de passer à une solution dématérialisée. Ils en existent des faciles et rapides à mettre en œuvre en attendant. :wink:
wuwei
 
Messages: 5655
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message