Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CRS, fildroit et 32 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Mission spéciale à Levallois

Message » 11 Jan 2004 14:25

François H. a écrit:Tu t'intéresserais aux " petits " lecteurs à 2000 Euros à présent, papy ? :o :o


:lol: :lol:


:wink:
je précise : l'ordinateur ne me faisait plus suivre les réponses et interventions de ce treat ? :( cela arrive de temps en temps?les lecteurs à 2000 euros c'est de la "roupie de sansonnet."....pour moi direction audio aéro évidemment ..tu demandes à mav : je lui ai fait le coup de l'emt,: depuis silence radio !! :D il doit etre hospitalisé..... :P
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 11 Jan 2004 14:47

bonjour,

je suis allé chez vision sonore il y a quelques mois (je travaille à levallois) pour changer mes enceintes. mon budget était très serré. Au alentours de 1200 euros.

Et bien il m'a reçu de façon très correcte. Il a des enceintes qui rentraient dans mon budget (des missions, je crois) et on a pu parler tranquillement de ce que je recherchais (j'y suis allé en milieu d'ap. en semaine).

Il a bien entendu, ce petit Higins, notamment lorsqu'il m'a fait remarquer que sa clientèle habituelle avait plutot un budget de 4 à 5000 euros pour des enceintes.

Mais bon, on n'est pas chez Carrefour non plus. Levallois est une ville où les habitants ont un revenu moyen très elevé, il a positionné son magasin en fonction de ce critère. Rien de scandaleux.

De plus, à aucun moment il ne m'a snobé. Et je n'était pas en costume cravate. Pas la peine de resortir vos costards pour aller à Levallois.

Ce n'est pas pour défendre Vision Sonore, juste donner mon impression de simple visiteur de cette boutique.
Femi
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Mai 2002 1:59
  • offline

Message » 11 Jan 2004 14:48

bonjour,

je suis allé chez vision sonore il y a quelques mois (je travaille à levallois) pour changer mes enceintes. mon budget était très serré. Au alentours de 1200 euros.

Et bien il m'a reçu de façon très correcte. Il a des enceintes qui rentraient dans mon budget (des missions, je crois) et on a pu parler tranquillement de ce que je recherchais (j'y suis allé en milieu d'ap. en semaine).

Il a bien entendu, ce petit Higins, notamment lorsqu'il m'a fait remarquer que sa clientèle habituelle avait plutot un budget de 4 à 5000 euros pour des enceintes.

Mais bon, on n'est pas chez Carrefour non plus. Levallois est une ville où les habitants ont un revenu moyen très elevé, il a positionné son magasin en fonction de ce critère. Rien de scandaleux.

De plus, à aucun moment il ne m'a snobé. Et je n'était pas en costume cravate. Pas la peine de resortir vos costards pour aller à Levallois.

Ce n'est pas pour défendre Vision Sonore, juste donner mon impression de simple visiteur de cette boutique.
Femi
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Mai 2002 1:59
  • offline

Message » 11 Jan 2004 14:59

les lecteurs à 2000 euros c'est de la "roupie de sansonnet."......


Bornert, pas pour tout le monde, pas pour tout le monde. :-?

2000 euros, c'est beaucoup d'argent. Et de nombreux lecteurs en dessous de ce prix font de la tres belle musique...

Ton audio aero de ts reves coute si cher parce qu'il est fabrique au compte gouttes. Ce n'est pas ce qu'il y a dedans qui justifie seulement son prix.

Donne les moyens a une boite de le fabriquer en grande quantite et de le faire savoir : sans que sa qualite baisse son prix degringolera sous les 2000 euros...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60046
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Jan 2004 15:42

haskil a écrit:
les lecteurs à 2000 euros c'est de la "roupie de sansonnet."......


Bornert, pas pour tout le monde, pas pour tout le monde. :-?

2000 euros, c'est beaucoup d'argent. Et de nombreux lecteurs en dessous de ce prix font de la tres belle musique...

Ton audio aero de ts reves coute si cher parce qu'il est fabrique au compte gouttes. Ce n'est pas ce qu'il y a dedans qui justifie seulement son prix.

Donne les moyens a une boite de le fabriquer en grande quantite et de le faire savoir : sans que sa qualite baisse son prix degringolera sous les 2000 euros...

Alain :wink:
d'accord sur tout haskil....mais bon dieu pourquoi est -il si musical cet audio aéro ?...les autres n'ont qu'a suivrent si c'est si facile :(
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 11 Jan 2004 15:48

Je n'ai pas dit que c'etait facile... Ce lecteur utilise des algorythmes de Metronome Technologie qui a fait un travail remarquable si l'on en juge par ce que fait l'Orpheus, nom de marque hifi de cette boite suisse, que tant d'autres constructeurs audiophiles ne font pas.

Et peut-etre que cette boite ne veut pas vendre sous licence sa technologie a un autre que lui pour preserver son propre marche...

Aussi mon exemple de production de grande masse etait theorique en ce cas. Juste pour dire quand meme que la quantite produite fait baisser les couts, des lors qu'on quitte un domaine ou l'artisanat s'impose...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60046
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Jan 2004 16:22

haskil a écrit:Je n'ai pas dit que c'etait facile... Ce lecteur utilise des algorythmes de Metronome Technologie qui a fait un travail remarquable si l'on en juge par ce que fait l'Orpheus, nom de marque hifi de cette boite suisse, que tant d'autres constructeurs audiophiles ne font pas.


Sauf erreur de ma part, c'est Anagram pas Metronome...

Et peut-etre que cette boite ne veut pas vendre sous licence sa technologie a un autre que lui pour preserver son propre marche...


Anagram vend à plein de gens : audio aero, orphéus et même Ah! ( qui embarque un étage de sortie à tube, ca va plaire à papy... ;-) ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Jan 2004 16:33

ogobert a écrit:
haskil a écrit:Je n'ai pas dit que c'etait facile... Ce lecteur utilise des algorythmes de Metronome Technologie qui a fait un travail remarquable si l'on en juge par ce que fait l'Orpheus, nom de marque hifi de cette boite suisse, que tant d'autres constructeurs audiophiles ne font pas.


Sauf erreur de ma part, c'est Anagram pas Metronome...

Exact, Metronome est aussi client d'Anagram :oops:

Et peut-etre que cette boite ne veut pas vendre sous licence sa technologie a un autre que lui pour preserver son propre marche...


Anagram vend à plein de gens : audio aero, orphéus et même Ah! ( qui embarque un étage de sortie à tube, ca va plaire à papy... ;-) ).

J'ai pas fini ma phrase emporte par mon elan : car ils la vendent deja a audio aero ce qui rend tout ca incomprehensible : je voulais dire ne veut pas vendre sous licence sa technologie a un autre que lui sans restrictions de quantites produites... pour preserver son propre marche. Merci donc pour ta remarque plus que judicieuse...

haskil
 
Messages: 60046
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Jan 2004 16:49

PNicolas a écrit:
Peregolese a écrit:Il est plus supportable de visu qu'au téléphone, c'est un fait.
(je l'ai appelé 2 fois pour l'EMC1......pas simple).


Oui parce qu'une fois il m'a dit "c'est pour écouter ou pour acheter", moi maso je le rappele, là il me fait "thiel c'est de la daube, pour deux fois moins cher vous avez deux fois mieux chez Dynaudio, de tout façon le matos americain c'est de la daube" et à un autre moment sur les câbles il me dit "Siltech font les meilleurs câbles au monde ce n'est pas la peine d'emprunter tellement c'est une evidence" et pour un rdv pour une écoute il me dit "si vous voulez écouter cet appareil venez au magasin, si il est en demo vous pourrez l'écouter sinon vous écouterez ce qu'il y a en demo à ce moment là". Bref on peut pas dire que le gars soit particulierement commerçant et qu'il donne envie de venir le voir, il doit prendre des cours de vente au près de la femme à AC :lol: :wink:

A+


MDR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2004 17:20

Je savais qu'elle te plairait celle-la :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Jan 2004 17:32

PNicolas a écrit:Je savais qu'elle te plairait celle-la :wink:

A+


C'est ma préférée, je crois que je vais compléter ma SIGNATURE :lol: :lol: :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2004 17:52

Un autre vendeur m'a dit la même chose, en rajoutant:
"Vous savez... c'est pas pour rien que les américains ont inventé le ketch-up!"

N' importe quoi!!!
Salut Archi! :wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 12 Jan 2004 0:30

fwar a écrit:Après le AA Maestro, Le vecteur L4-2, l'Ikemi demain, j'aurai fait une petite partie du chemin.
Hé, eboissier, c'est quand konlefait ? :wink:

i....
Ben le WE du 31 ou le suivant (ou après) c'est parfait pour moi ...
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message