Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 152 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Modifications André DEVILLIERS ? sur TEAC VRDS qui connait

Message » 23 Aoû 2006 23:25

Diédy a écrit:
J'ai égaré le n° de tél de AD sinon je te l'aurais donné en MP. Mais il est vrai qu'il n'a pas un site avec son numéro de tél et tout le reste. Il n'avait même pas d'adresse internet il y a qqs mois. Donc c'est pas initiatique mais une initiative souvent itinérante. :D

Mais certains ici doivent l'avoir je pense. ;)


Facile...bon faut comprendre le flamouche.. 8)


http://www.soundcenter.be/



BEZORG UW “OUDE” TOESTELLEN EEN NIEUW LEVEN

VERNIEUW UW INSTALLATIE VOOR EEN SPOTPRIJS

GEEF UW OUDE INSTALLATIE EEN VERJONGINGSKUUR

KORTOM, STUUR UW INSTALLATIE NAAR HET VERBETERINGSGESTICHT

Wist u dat het niet altijd nodig is om uw “oude” toestellen of luidsprekers weg te doen of in te ruilen om uw bestaande installatie op te waarderen ?

Het is zelfs zo, dat bepaalde oude toestellen, na modificatie of opwaardering veel beter presteren dan nieuwe modellen!

SOUND CENTER NINOVE heeft iemand in dienst (André Devillers, in Frankrijk beter gekend als : L’ARTISTE BELGE) die naast reparatie en fabricage, niets anders doet dan oude én nieuwe toestellen opwaarderen, en tot ieders tevredenheid met onmiskenbaar POSITIEF RESULTAAT.

Toegegeven, niet alles kan en moet opgewaardeerd worden, maar er is slechts een zéér klein percentage niet voor verbetering vatbaar.

We zijn wereldwijd uiteraard niet de enigen die dit doen (in België waarschijnlijk wel).

Gekende namen uit het buitenland zijn o.m. Michael Swoboda (Duitsland), Volcker Begorat (Clockwork-Duitsland), Gruensch (Duitsland), Richard Bews (LFD-Engeland), David Heaton (Engeland), Ken Ishiwata (Marantz-Japan), De Jongh (Nederland), enz…

Afhankelijk van het product in kwestie wordt er eerst een evaluatie (de moeite waard of niet) en een prijsopgave gemaakt.

Uiteraard is veel afhankelijk van de basiskwaliteiten van het toestel in kwestie (van een 2 pk-tje kun je onmogelijk een sportwagen maken).

Maar wees gerust, het resultaat is steeds de moeite waard en soms zelfs spectaculair !

Een ganse geruststelling is ook dat onze prijzen veel lager liggen dan “Het Buitenland”.

Zo heb je bv. voor een prijs van 150 tot 350 € als het ware een (ver)nieuw(d) paar B&W luidsprekers in huis waarvan je absoluut niet verwacht had dat ze zo goed konden klinken!

Van de reeds met zéér goede resultaten opgewaardeerde merken vermelden we o.a. : B&W, Castle, Cambridge Audio, Chario, Dynaudio, Klipsch, Luxman, Monitor Audio, Marantz, Mission, Onkyo, Panasonic, Rotel, Sonus Faber, Sony, Technics, Yamaha, Harman Kardon, enz

Lees de ervaring van een klant


BEL voor meer inlichtingen, en afspraken 054/33-98-16


Dinsdag tem Vrijdag van 9h30 - 12h en van 14h - 18h30

Zaterdag van 9h30 - 12h30 en van 13h30 - 18h
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

A Devilliers

Message » 23 Aoû 2006 23:27

Je n'aurais pas mieux dit :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 23 Aoû 2006 23:29

:mdr:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 1:13

oplancq a écrit:We zijn wereldwijd uiteraard niet de enigen die dit doen (in België waarschijnlijk wel).

+1 :mdr: :mdr: :mdr:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 8:35

YYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSS!!!!!!!!!!!! :mdr:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 8:39

Moi j'ai quasi tout compris :mdr: :mdr: :mdr:
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 8:56

Pascal H a écrit:Moi j'ai quasi tout compris :mdr: :mdr: :mdr:


Comme tout le monde...
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 9:44

L’ARTISTE BELGE ??????? :roll:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 13:10

Bonjour !:D Merci pour la pub !
Sinon , pourquoi une phrase en bas indiquant :
JOLIDA JD100A (RTC 12AX7S), Melody SP3 (RTC 12AX7S | Reflektor 6N1P | Mullard CV4003 | cherche tubes de puissance), ProAc Tablette 8D100
???
Super les tubes mentionnés...bien dans mon style en tout cas...vous recherchez tubes de puissance ??
jlb.






Guijuilefou a écrit:
Jean Tambien a écrit:Il paraît qu'André fait des modifs géniales sur les lecteurs de DVD, mais qu'il refuse de s'occuper de certains appareils hi-fi, notamment à tubes. Vrai ou faux?

D'après ce que me disait Teiki, André n'aime effectivement pas s'occuper des électroniques à tubes.

Si tu veux faire optimiser ton ampli à tube les plus judicieux est de contacter Docteur Tubes ;)
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 18:41

BENOIST a écrit:Bonjour !:D Merci pour la pub !
Sinon , pourquoi une phrase en bas indiquant :
JOLIDA JD100A (RTC 12AX7S), Melody SP3 (RTC 12AX7S | Reflektor 6N1P | Mullard CV4003 | cherche tubes de puissance), ProAc Tablette 8
???
Super les tubes mentionnés...bien dans mon style en tout cas...vous recherchez tubes de puissance ??
jlb.

Je ne te connais que par réputation mais bon apparemment tu fais des choses plutot pas mal avec les ampli à tubes du marché ;)
(je n'ai malheureusement jamais entendu tes propres création qui ont très bonne presse !)

Pour la phrase en bas c'est simplement ma config. les tubes mentionnés sont ceux que j'utilise, ça peut éventuellement aider des personnes qui veulent retuber leur SP3 ou leur Jolida.

Oui je cherche des tubes de puissance. on a ouvert un topic sur le retubage du SP3 d'ailleurs ;)
Malheureusement le schéma du SP3 permet des tirer 38W sur des 5881S si on remet des 6L6 classiques la puissance retombe à 22W. Et là j'ai fait l'essai ça ne marche plus avec mes ProAc :(

Edit : Voici le lien du topic : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29826353
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 01 Sep 2006 8:34

:) bonjour.
Vous pouvez mettre des EL39 (avec leur téton d'anode)à la place des 6L6 ou 5881 ? original ! mais effet garanti...la surcharge filament est admissible par l'appareil tres costaud.
Sinon , avez vous essayé les 6L6GC GE (NOS)? qui sont excellente pour ce type de matériel...
salutations.
jlb.
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 01 Sep 2006 11:22

un peu hs mais benoit avez vous fini de demenager?
Dadou21
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:02
Localisation: somewhere over the rainbow
  • offline

Message » 01 Sep 2006 11:31

Dadou21 a écrit:un peu hs mais benoit avez vous fini de demenager?


:( Non .
En effet , je projette sérieusement de m'installer sur région Parisienne.
Fatigué de faire 2 allez retour par mois Bretagne/Paris minimum pour servir mes clients (et parfois plus)essentiellement répartis sur la région parisienne.
Un ch'ti pavillon pas trop loin avé l'atelier et un salon pour faire des petites réunions "tupperware" autour d'une bouteille...?
Pour le reste , pas facile pour moi en effet car il n'est pas bon de trop bouger ...j'en suis conscient.
Mais tant que je n'aurrais pas trouvé ma vrai place , il en sera ainsi...
:D salutations.
jlb.
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 01 Sep 2006 14:04

BENOIST a écrit::) bonjour.
Vous pouvez mettre des EL39 (avec leur téton d'anode)à la place des 6L6 ou 5881 ? original ! mais effet garanti...la surcharge filament est admissible par l'appareil tres costaud.
Sinon , avez vous essayé les 6L6GC GE (NOS)? qui sont excellente pour ce type de matériel...
salutations.
jlb.

Dans les différentes configurations que tu me propose je conserverai mes 38W ?
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 02 Sep 2006 4:24

:D Bien sur !
De toute façon , la puissance de sortie est liée à la tension d'alimentation HT, à la charge du tube et de son point de fonctionnement ...
Alors ?
Certe , une 6L6G et versions de base auront peut etre du mal à débiter un courant suffisant par rapport à une 5881 et encore? tout cela est de la prose liée à des effets purement subjectifs qui constituent la dynamique restituée par votre appareil...c'est à peut pret tout.. ou alors il faut diminuer la HT et il n'y a plus la meme puissance de sortie : OK

avec le recul : une 5881 est plus "punchi qu'une 6L6G ou GA...surement...mais moins charmante?

8) L'EL39 Radiotechnique 1960, on a pas fait mieux en matiere de tube BF... :lol: ailles!!ça va saigner !!!
Cherchez pas sur le web , il n'existe pas de doc sur ce tube sinon sur son ancetre née apres guerre avec une anode grillagée noire (pa:18w)avec ses soeurs la 4654 , EL5 ...

A condition de ne pas dépasser 500v d'alim et 25w de dissipation d'anode...cela peut respirer des années sans broncher.
Ce tube a été calculé pour fonctionner en P/P sortie 50w sur 500v pendant 10ans mini et utilisés à l'époque surtout dans les derniers amplis de sono Cinéma Philips
Son anode est renforcée et norcie, les grilles sont plaquées or et un solide maintien mécanique de l'ensemble par perles céramique ...et pour finir une cathode remplie comme cela se faisait dans le bon vieux temps sur les Miniwatt ou Mullard EL34.
Tres similaires au niveau construction : la EL37 et l'EL38, parfaite pour fonctionner comme une EL504 ou 519...donc avec un point de fonctionnement instable!.........et la fameuse R120 (triode car avec la G2 et G3 en moins à l'intérieur)
l'EL37 sonne terrible aussi...mais impossible maintenant de la trouver , cette derniere avait plus de pente et n'avait pas le téton d'anode)

...bien , je m'emporte!...mais tres franchement , je ne me lasse pas d'écouter ce tube!
:-? Cela fait aussi pub pour moi , oui...mais tant pis!
jlb.




Guijuilefou a écrit:
BENOIST a écrit::) bonjour.
Vous pouvez mettre des EL39 (avec leur téton d'anode)à la place des 6L6 ou 5881 ? original ! mais effet garanti...la surcharge filament est admissible par l'appareil tres costaud.
Sinon , avez vous essayé les 6L6GC GE (NOS)? qui sont excellente pour ce type de matériel...
salutations.
jlb.

Dans les différentes configurations que tu me propose je conserverai mes 38W ?
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD