Qui veut bien nous résumer son expérience des modifs d'André sur des enceintes acoustiques et des lecteurs DVD, et nous donner une idée des tarifs?
Bon histoire de faire avancer le schmilimiliblik
Pour ma par je vais répondre à ta question sans rentrer dans le débat secondaire du post, je suis déjà un mode "fighting" sur un autre forum au sujet de triangle et jmlab

Bon déjà histoire de justifier un peu mon objectivité, je ne connais pas andré, ne l'ai jamais vu, ni même siezien. Je connais teiki qui m'a fait découvrir les OAD par l'intermédiaire de la platine de siezien, qu'il avait en sa possession. La première fois que j'ai vu teiki il est venu chez moi avec cette platine.
Voilà un petit CR que j'avais fait de mon comparatif avec ma 100s d'origine :
Je précise que les deux platines poddédaient les mêmes tubes, et les même cable d'alimentation d'origine pour le comparo.
Les comparatifs avec teiki se sont fait sur mes tablette reference 8. Mais depuis hier, celles-ci ont été remplacées par des proac responses 2, qui m'ont permis d'encore plus sentir l'apport de la 100s OAD.
Donc alors qu'es-ce qu'il aporte ce tweakage??(enfin à mes oreilles!
Déjà, je modifie un peu le tittre du post!! :
Ecoute Jolida 100s Tweakée André Devillers Sur PERPIGAN
Alors, tout d'abbord la platine est moins agressive, c'est flagrant, tout en possédant beaucoup de dynamique, je veux dire par là que je n'ai pas besoin de monter le volume pour avoir de la dynamique, mais par contre quand je monte le volume, c'est pas fatiguant du tout.
Ensuite la scène sonore c'est agrandie, c'est l'autre point trés positif.
J'ai également gagné en timbres, les instruments et les voix m'aparaissent plus naturels.
Autre gros point positif, les instruments sont plus détourés, enfin plus espacés, c'est moins confus. Des détails font leur aparition à l'écoute, les notes des instruments se prolongent.
D'une certaine manière, la 100s oad est moins rentre dedans, elle est plus naturelle, aporte de la douceur tout en aportant de la dynamique, tout simplement elle est bien plus agréable à écouter.
Comme a dit teiki, le son apparait moins typée "numérique", mais plus analogique.
Pour résumer, sur mes response 2, lors de mon deuxième test entre les deux platine(le premier ayant été fait en présence de teiki sur les tablette), j'ai écouté celle de siezien, puis je suis repassé sur la mienne, sur desperado de becaud. Avant la fin de la chanson, j'ai débranché ma platine, et maintenant elle est sous la table basse
Sincèrement, le tweakage fait rentrer la jolida 100s dans une autre catégorie. Quand on ouvre la platine, on se rend vite compte qu'il ne s'agit pas ici du remplacement d'un ou deux condos en passant, mais vraiment que beaucoup de choses ont changé!
Le retour à ma platine va demander un temps d'adaptation!
Mais il est claire que dans un futur (proche je l'espère ), ma platine va quitter le sud pour une intervention chirurgicale en belgique.
A defaut d'avoir tout de suite fait tweaké ma platine, j'ai fait tweaker mes enceintes par ce même AD.
Voila ce que le tweak m'a aporté : surtout beaucoup plus d'aération dans le message, un grave plus tendu et présent(c'était un souhait de ma part), enfin, l'enceinte n'a pas du tout été "détérioré" dans sa signature sonore. Disons un peu pour faire vite, qu'il a enlevé comme un bouchon à l'enceinte.
voila, en ce qui me concerne, je ferai tweaker ma jolida par andré, mais bon pas pour le moment car j'ai concentré tout mon budget dans l'amplification, et il va me falloir quelque temps pour me refaire...