Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bluenote34, KefReferences205, proche et 120 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Modifications André DEVILLIERS ? sur TEAC VRDS qui connait

Message » 21 Aoû 2006 20:01

Qui veut bien nous résumer son expérience des modifs d'André sur des enceintes acoustiques et des lecteurs DVD, et nous donner une idée des tarifs?

Bon histoire de faire avancer le schmilimiliblik
Pour ma par je vais répondre à ta question sans rentrer dans le débat secondaire du post, je suis déjà un mode "fighting" sur un autre forum au sujet de triangle et jmlab :mdr: :mdr:
Bon déjà histoire de justifier un peu mon objectivité, je ne connais pas andré, ne l'ai jamais vu, ni même siezien. Je connais teiki qui m'a fait découvrir les OAD par l'intermédiaire de la platine de siezien, qu'il avait en sa possession. La première fois que j'ai vu teiki il est venu chez moi avec cette platine.

Voilà un petit CR que j'avais fait de mon comparatif avec ma 100s d'origine :
Je précise que les deux platines poddédaient les mêmes tubes, et les même cable d'alimentation d'origine pour le comparo.

Les comparatifs avec teiki se sont fait sur mes tablette reference 8. Mais depuis hier, celles-ci ont été remplacées par des proac responses 2, qui m'ont permis d'encore plus sentir l'apport de la 100s OAD.
Donc alors qu'es-ce qu'il aporte ce tweakage??(enfin à mes oreilles!
Déjà, je modifie un peu le tittre du post!! :
Ecoute Jolida 100s Tweakée André Devillers Sur PERPIGAN
Alors, tout d'abbord la platine est moins agressive, c'est flagrant, tout en possédant beaucoup de dynamique, je veux dire par là que je n'ai pas besoin de monter le volume pour avoir de la dynamique, mais par contre quand je monte le volume, c'est pas fatiguant du tout.
Ensuite la scène sonore c'est agrandie, c'est l'autre point trés positif.
J'ai également gagné en timbres, les instruments et les voix m'aparaissent plus naturels.
Autre gros point positif, les instruments sont plus détourés, enfin plus espacés, c'est moins confus. Des détails font leur aparition à l'écoute, les notes des instruments se prolongent.
D'une certaine manière, la 100s oad est moins rentre dedans, elle est plus naturelle, aporte de la douceur tout en aportant de la dynamique, tout simplement elle est bien plus agréable à écouter.
Comme a dit teiki, le son apparait moins typée "numérique", mais plus analogique.

Pour résumer, sur mes response 2, lors de mon deuxième test entre les deux platine(le premier ayant été fait en présence de teiki sur les tablette), j'ai écouté celle de siezien, puis je suis repassé sur la mienne, sur desperado de becaud. Avant la fin de la chanson, j'ai débranché ma platine, et maintenant elle est sous la table basse
Sincèrement, le tweakage fait rentrer la jolida 100s dans une autre catégorie. Quand on ouvre la platine, on se rend vite compte qu'il ne s'agit pas ici du remplacement d'un ou deux condos en passant, mais vraiment que beaucoup de choses ont changé!
Le retour à ma platine va demander un temps d'adaptation!
Mais il est claire que dans un futur (proche je l'espère ), ma platine va quitter le sud pour une intervention chirurgicale en belgique.

A defaut d'avoir tout de suite fait tweaké ma platine, j'ai fait tweaker mes enceintes par ce même AD.
Voila ce que le tweak m'a aporté : surtout beaucoup plus d'aération dans le message, un grave plus tendu et présent(c'était un souhait de ma part), enfin, l'enceinte n'a pas du tout été "détérioré" dans sa signature sonore. Disons un peu pour faire vite, qu'il a enlevé comme un bouchon à l'enceinte.
voila, en ce qui me concerne, je ferai tweaker ma jolida par andré, mais bon pas pour le moment car j'ai concentré tout mon budget dans l'amplification, et il va me falloir quelque temps pour me refaire... :D
juan66

Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43

Message » 21 Aoû 2006 20:30

juan66 a écrit:
Qui veut bien nous résumer son expérience des modifs d'André sur des enceintes acoustiques et des lecteurs DVD, et nous donner une idée des tarifs?

Bon histoire de faire avancer le schmilimiliblik
Pour ma par je vais répondre à ta question sans rentrer dans le débat secondaire du post, je suis déjà un mode "fighting" sur un autre forum au sujet de triangle et jmlab :mdr: :mdr:
Bon déjà histoire de justifier un peu mon objectivité, je ne connais pas andré, ne l'ai jamais vu, ni même siezien. Je connais teiki qui m'a fait découvrir les OAD par l'intermédiaire de la platine de siezien, qu'il avait en sa possession. La première fois que j'ai vu teiki il est venu chez moi avec cette platine.

Voilà un petit CR que j'avais fait de mon comparatif avec ma 100s d'origine :
Je précise que les deux platines poddédaient les mêmes tubes, et les même cable d'alimentation d'origine pour le comparo.

Les comparatifs avec teiki se sont fait sur mes tablette reference 8. Mais depuis hier, celles-ci ont été remplacées par des proac responses 2, qui m'ont permis d'encore plus sentir l'apport de la 100s OAD.
Donc alors qu'es-ce qu'il aporte ce tweakage??(enfin à mes oreilles!
Déjà, je modifie un peu le tittre du post!! :
Ecoute Jolida 100s Tweakée André Devillers Sur PERPIGAN
Alors, tout d'abbord la platine est moins agressive, c'est flagrant, tout en possédant beaucoup de dynamique, je veux dire par là que je n'ai pas besoin de monter le volume pour avoir de la dynamique, mais par contre quand je monte le volume, c'est pas fatiguant du tout.
Ensuite la scène sonore c'est agrandie, c'est l'autre point trés positif.
J'ai également gagné en timbres, les instruments et les voix m'aparaissent plus naturels.
Autre gros point positif, les instruments sont plus détourés, enfin plus espacés, c'est moins confus. Des détails font leur aparition à l'écoute, les notes des instruments se prolongent.
D'une certaine manière, la 100s oad est moins rentre dedans, elle est plus naturelle, aporte de la douceur tout en aportant de la dynamique, tout simplement elle est bien plus agréable à écouter.
Comme a dit teiki, le son apparait moins typée "numérique", mais plus analogique.

Pour résumer, sur mes response 2, lors de mon deuxième test entre les deux platine(le premier ayant été fait en présence de teiki sur les tablette), j'ai écouté celle de siezien, puis je suis repassé sur la mienne, sur desperado de becaud. Avant la fin de la chanson, j'ai débranché ma platine, et maintenant elle est sous la table basse
Sincèrement, le tweakage fait rentrer la jolida 100s dans une autre catégorie. Quand on ouvre la platine, on se rend vite compte qu'il ne s'agit pas ici du remplacement d'un ou deux condos en passant, mais vraiment que beaucoup de choses ont changé!
Le retour à ma platine va demander un temps d'adaptation!
Mais il est claire que dans un futur (proche je l'espère ), ma platine va quitter le sud pour une intervention chirurgicale en belgique.

A defaut d'avoir tout de suite fait tweaké ma platine, j'ai fait tweaker mes enceintes par ce même AD.
Voila ce que le tweak m'a aporté : surtout beaucoup plus d'aération dans le message, un grave plus tendu et présent(c'était un souhait de ma part), enfin, l'enceinte n'a pas du tout été "détérioré" dans sa signature sonore. Disons un peu pour faire vite, qu'il a enlevé comme un bouchon à l'enceinte.
voila, en ce qui me concerne, je ferai tweaker ma jolida par andré, mais bon pas pour le moment car j'ai concentré tout mon budget dans l'amplification, et il va me falloir quelque temps pour me refaire... :D

Pour le tweak d'enceintes, c'est clairement un king. Il va parfois jusqu'a mofifier les hp eux-même! :o
Pascal H

Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56

Message » 22 Aoû 2006 0:06

Pascal H a écrit:Pour le tweak d'enceintes, c'est clairement un king. Il va parfois jusqu'a mofifier les hp eux-même! :o
C'est exact, surtout concernant les tweeters! :wink:
teiki arii

Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24

Message » 22 Aoû 2006 12:27

j'habite pas loin de son magasin a tournai, qui est ferme desormais et j'ai ecoute son teac je peux dire que c'etait tres bien je lui ai fait tweeker un vincent de l'epoque ou vincent n'etait pas importe en france il en a fait d'un appareil sans vrai personnalite, un appareil musical non agressif du plus partout ,je confirme qu'il realise aussi des ampli perso mais jamais ecoute par contre il excelle dans l' amelioration de rotel , bw ,et bien d'autres encore il a demenage je n'ai plus son adresse professionnelle alors andre si tu nous ecoutes en plus on aime bien ton humour typiquement euh.... wallon
lamber

Inscription Forum: 16 Avr 2006 0:39

Message » 22 Aoû 2006 12:56

a dewillers est le meilleur tweeker que je connaisse mais d'une base faiblarde il ne fera pas des miracles donc il lui faut tout de meme une base saine de qualite type cambridge rotel et la il peut vraiment faire des choses exceptionnelles!
lamber

Inscription Forum: 16 Avr 2006 0:39

Message » 22 Aoû 2006 13:43

Je ne vois pas pourquoi on fait autant d'histoires à propos l'endroit où l'on peut trouver André. Il travaille pour un magasin de hi-fi à Ninove, petite ville où je dois passer plus tard dans l'après-midi. Si j'ai le temps, j'irai saluer cet oiseau rare.
Jean Tambien

Inscription Forum: 16 Jan 2006 1:27

Message » 22 Aoû 2006 15:00

MOn TEAC est de retour à la maison,merci André.
ET ba la je peux vous dire qu'il marche, ce n'est plus le même. Comparé à des platines beaucoup plus onéreuse que lui, je retrouve plus de tenu, d'ampleur de magie.

Une réussite....
La teac une très très bonne base....
AlexLEF

Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56

Message » 22 Aoû 2006 15:03

alemaxero a écrit:Je voudrais bien connaitre les avis de possésseurs de teac modifié par AD, qu'il me donne leur avis sur ce tweak ou encore mieux? un avis sur la comparaison d'un 723 CB et une teac modifiée par AD.

Alemaxero.

PLus rien à voir.
Beaucoup de magie dans les voix, des bass tenues, un aigu qui monte très haut sans aggresivité sur mon install. (Dynaudio et AVI)
AlexLEF

Message » 22 Aoû 2006 15:31

AlexLEF, avais-tu formulé des demandes particulières à AD où tu lui as laissé le champ libre ?
Guijuilefou

Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04

Message » 22 Aoû 2006 15:32

AlexLEF a écrit:
alemaxero a écrit:Je voudrais bien connaitre les avis de possésseurs de teac modifié par AD, qu'il me donne leur avis sur ce tweak ou encore mieux? un avis sur la comparaison d'un 723 CB et une teac modifiée par AD.

Alemaxero.

PLus rien à voir.
Beaucoup de magie dans les voix, des bass tenues, un aigu qui monte très haut sans aggresivité sur mon install. (Dynaudio et AVI)

Merci AlexLEF pour ta réponse.

Pourrais tu me dire en quoi consiste les modifications de AD sur la teac, car je trouve que le gros point négatif de cette machine est son convertisseur manquant cruellement de matière dans le médium.

En fait j'aurais voulu connaitre l'avis des gens qui auraient écouté la Teac modifiée par AD et une 723 modifiée par CB.

J'ai pu comparé au sein de mon système, une 723 CB version 16 qui a littérallement enterré la Teac certes d'origine, mais la 723 etait beaucoup plus musicale sur tous les plans, la Teac paraissait bouchée avec une image plus réduite.

Je crains également que les modifications d'AD sur le Teac accentue trop le côté analytique déjà trop présent à mes goûts.

Alemaxero
alemaxero

Inscription Forum: 29 Sep 2003 20:24

Message » 22 Aoû 2006 17:21

Trouver des personnes qui ont entendues une Teac modifiée par AD cela ne doit pas courir les rues, mais trouvez une personne qui a écoutée aussi une 723 modifiée ca va être dur je pense.

_Victor voulais acheter une 723 (il me semble) à un moment, mais il a renoncé à cet achat.
il a par contre entendu cette TEAC modifié ce week-end.
Peut être pourrait-il te donner des indices.

la modif d'andré donne effectivement beaucoup de détail (analytique comme tu dis).
Si cela te déplait cela ne va pas s'arranger.
Par contre, la scène sonore est loin d'être réduite ou bouchée, elle me parait super ouverte à moi.

par contre, amateur de techno ou de musique dans ce style, la modif AD n'est pas pour vous.
On a testé ce week-end, le message devient brouillon voire carrément désagréable.

La configuration dans mon profil

Modifié : c'est booooo.
bc-manu
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Nov 2003 14:26

Message » 22 Aoû 2006 20:51

Une TEAC VRDS 25 peut etre modifiée a tous les plans.

Les points le plus importants sont le câble entre la lecture et le convertisseur, la partie convertisseur à améliorer.

le bon en avant est sans pareil, surtout sur mon installation (cf. signature) Beaucoup de nuance, de précision, de netteté. Une scène sonore très ouverte et profonde.

La TEAC avait un défaut, même plusieurs. Manque de medium, de profondeur et de nuance. Modifiée elle n'est plus du tout comme ça.

Nous l'avons écouté avec un ATOLL CD 80 (modifié AD), un NAD 500i une JOLIDA modifiée.
L'ATOLL est resté a côté des la première minute (comparé à la TEAC sur du BC ACOUSTIC, cf. install de BC_Manu). La NAD et la JOLIDA sont plus naturelles sur certains morceaux, mais la TEAC à des medium incroyables, une dynamique sans pareil et chez moi elle a pas du tout d'aggresivité au contraire.

la TEAC est complètement revue et corrigée. On peut d'ailleurs l'améliorer encore en ajoutant une plus grosse alim et une sortie en pure classe A
AlexLEF

Message » 22 Aoû 2006 22:46

Bravo la comparaison avec des platines d'autres marques.
On situe mieux la platine teac modifié du coup. :)

+ +
:wink:
Dernière édition par koumeebrown le 23 Aoû 2006 14:26, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

I: Sony 77A95L, Oppo 105D, Denon AVC-A110 Bi-Amp, Utopia Scala EVO, BE-616 Diamond, Usher v601, Athom V60 DIY. Denon DP3000NE + Hana MH, Full Analysis plus.
II: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher CP6311
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01

Message » 22 Aoû 2006 23:54

Avant même de parler câble qui pour moi ne change pas grand chose sur mon système, je parlerai de mariage car même si je suis venu avec une partie de mon système préampli, l’ampli et la jolida, on est bien loin du résultat que j’obtient à la maison. C’est pour cela que je mets un bémol concernant la teac. Elle était peut-être la plus sympathique sur les morceaux doux mais dès que l’on commence a la chatouiller avec un message sonore un peu plus boum boum ou rapide (hard par exemple), elle dégueule, c’est brouillon et c’est loin d’être rapide ce qui est bien dommage. Elle a un côté très analytique qui ne doit pas pardonner aux enregistrements pitoyables. D’autre part, à la longue c’est une écoute fatigante, peut-être du au côté montant du fostex dans les BC.

Idéalement je préfère ne pas avoir une bête de course et pouvoir profiter de tout type de musique suivant humeur. Cette rencontre ma vraiment permis de me rendre compte à telle point le mariage est important car en entendant la jolida sur les BC, jamais je l’aurais acheté car elle sonne vraiment molle.

Concernant la 723 CB, je dois refaire une écoute contre la jolida avec les misérables modifications que j’ai apporté. Faire un CR est vraiment difficile car même si elle fonctionne très bien chez cette personne, la question est : Est il de même chez toi ? J’en suis pas sur et affirmer le contraire serait idiot. Simplement que j’en garde un agréable souvenir, il est vrai que j’ai voulu vendre la jolida pour prendre une CB mais lors de l’écoute, je l’ai trouvé trop droite, la jolida à un côté flatteur que j’aime assez. Reste pour moi de refaire une écoute entre les deux voir si j’ai gagné un peu de cette matière que dégage la CB et surtout ce médium qui est aussi beau que la teac d’ailleurs.
_Victor

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 21:46

Message » 23 Aoû 2006 0:07

Bonjour Victor.
Oui tu vois chez moi la TEAC est vraiment excellente (on a faitle test ce soir avec Manu). Pas du tout brouillon, tout est beau et tenu.
Je pense que la pièce et les BC sont à prendre en considération dans notre essai de samedi dernier.
AlexLEF

Retourner vers Lecteurs CD & SACD