ELECTRA a écrit:
Alors pourquoi quand les petits fabriquants sortent un produit aussi dans le coup, comme le PLinius 9100 ou 9200, ou Isem,ou autres on en parle depuis leur sortie et pendant des années, et lorsque qu'une grande marque généraliste sort un bon produit (je pense a ces éléments Denon,à la nouvelle enceinte Onkyo, au Denon avca1xv . . . . .) ça fait un feu de paille, on dit que le produit est bon et souvent encensé par la presse, puis plus rien.
D'ailleur pour preuve ce petit post enthousiasment était en train de se perdre dans les profondeurs du Forum.
Dommage qu'il n'y ai a ce jour aucun témoignage d'utilisateur de cet ensemble 2000 de DENON.
Ronan toi qui aprécie cet ensemble le vends tu bien ?
Laurent.
Bonjour,
C'est en effet très intérréssant comme remarque. Elle pourrait aussi s'appliquer aux enceintes.
Je ne vais pas me faire que des copains mais je pense tout simplement que passé un certain budget, une grande marque ne fais pas rêver les acquereurs.
Si demain Renault sort une voiture de courses qui à les même performances qu'une Ferrari, elle sera 3 fois moins cher et pourtant elle n'aura pas les faveur des passionné de mécaniqueauto...
Il en est de même en Hifi. Quand Denon ou Sony, 2 marques capables, car elles l'ont maintes fois prouvée, de faire des amplis et des CD bien meilleurs que les marques ésothérique, sortent un produit haut de gamme, on reconnait de suite la qualité du produits mais on l'acchète pas car cela sonne moins bien aux oreilles que Krell, Mc Intosch....
Ce n'est pas Ogobert qui me contredira je pens, Sony ayant sorti un des meilleur Ampli - Préampli jamais fabriqué et qui doit être le seul a avoir possédé sur ce forum de passionné. Cet ampli avait 2 défaut. Son prix et le nom écrit dessus qui ne faisait pas assez "très haut de gamme" alors que toutes les modèles haut de gamme des marques préstigieuse ne tenais pas longtemps la comparaison.
Il en est de même pour cette platine CD et cet ampli Denon je pense. Un nom et un prix qui ne séduisent pas les passionnés car, je sais pas, je ne suis pas à leur place...
(Demande à Peter 77 qui l'a écouté et qui m'a surpris en reconnaissant dès les premières écoutes, la grande classe de l'ampli...)
Pour les magasins par contre, je sais pourquoi on les voit peu en démo. La marge à se faire dessus est 1,5 à 2 fois inférieure à ce que laisse la plupart des autres marques éso... Ca aide pas à implanter les produits qui de fait seraient plus écouté donc plus achétés et donc plus reconnus.
Enfin ta dernière question, est ce que j'en vends? Oui et finalement beaucoup plus que je ne pensais pour un magasin comme le mien qui n'est pas spécialement connu pour distribuer cette gamme de produit. Et c'est finalement assez facile à vendre car il y a quand même pas mal de gens qui ne sont pas bloqués par un nom et qui se fie uniquement aux résultat d'écoute et à ce niveau cette série fait fort très fort car elle offre de très nombreuse possiblité de mariage et fait sonner plein de chose qui à priori demandent des électronique assez différentes.
Ronan