Peter Pan
As-tu écouté le DCD 2000 avec d'autres associations que les S25 et ampli Denon PMA2000 ?
Juste pour savoir si les différences que tu as constatées sont identiques d'un système à l'autre.
Merci pour ta réponse
Pierre
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Vanvan61 et 55 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Nouvelle DENON DCD2000 AE
- Pure classe A
- Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Pour mon info, l'ikemi c'est le lecteur à 1800 Euros ou celui à 3200 Euros ?
Je confond toujours l'ikemi et le genki.
Et comment as tu trouvé l'ampli Denon le PMA 2000 AE?
Laurent
Je confond toujours l'ikemi et le genki.
Et comment as tu trouvé l'ampli Denon le PMA 2000 AE?
Laurent
- ELECTRA
- Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Celui à 3200€ .
Stamper.
Stamper.
- stamper
- Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Bonjour
J'étais en train de me dire que comparer des platines à des prix aussi différents (Denon 2000 € et Linn 3200 €), c'était un peu "étrange".
@+
Vultork
J'étais en train de me dire que comparer des platines à des prix aussi différents (Denon 2000 € et Linn 3200 €), c'était un peu "étrange".
@+
Vultork
- Vultork
- Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
parce-que le prix ne fait pas tout... regardé les test chez certains, a chaque fois qu'il y a un test de sacd a plus de 3500 roro il le compare au marantz sa8400 a 850€?????? ou est l'erreur? sa8400 une reference peut-être...
- nautilus800
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Pure classe A a écrit:Peter Pan
As-tu écouté le DCD 2000 avec d'autres associations que les S25 et ampli Denon PMA2000 ?
Juste pour savoir si les différences que tu as constatées sont identiques d'un système à l'autre.
Merci pour ta réponse
Pierre
Non, mais personnellement, j'ai des S25, donc c'est ce qui m'interressait.
Le Denon PMA 2000 m'a paru suffisament neutre, pour ne pas défigurer l'écoute VS mon ICOS,qui est très transparent.
A+
- peter.pan
- Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Vultork a écrit:Bonjour
@+
Vultork
Pas forcément, car la Denon à le SACD, et là elle est nettement supérieure à l'Ikemi, qui ne lit que la couche CD. Et c'est cela aussi que je voulais vérifier.
Soyons très clair, je pense qu'en SACD la Denon dépasse des platines CD qui valent 2 ou trois fois plus cher. Et çà c'est interressant, non ? D'autant qu'elle est très bonne en CD aussi.
Sur certains morceaux passés en parallèlle sur les deux avec 2 CD identiques, et commutation directe,ce n'était pas toujours évident de les différencier.
A+
- peter.pan
Malheureusement, les titres SACD restent en minorité par rapport aux CD. Il faut donc faire un compromis: avoir une platine CD avant tout de qualité optimale et si accessoirement elle est SACD, c'est tout bénef.
La denon a donc tout pour elle car non seulement elle fait aussi bien que la Melody (d'après Ronan et Haskil) qui semble être une belle référence, mais en plus elle offre le SACD, une esthétique bien plus rafinée, un encombrement et un poids plus réduit, bref ... il ne reste plus grand chose pour la Melody.
Reste à savoir ce qu'elle donne face aux Marantz et Sony.
La denon a donc tout pour elle car non seulement elle fait aussi bien que la Melody (d'après Ronan et Haskil) qui semble être une belle référence, mais en plus elle offre le SACD, une esthétique bien plus rafinée, un encombrement et un poids plus réduit, bref ... il ne reste plus grand chose pour la Melody.
- boonjik
- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
boonjik a écrit:Malheureusement, les titres SACD restent en minorité par rapport aux CD. Il faut donc faire un compromis: avoir une platine CD avant tout de qualité optimale et si accessoirement elle est SACD, c'est tout bénef.
C'est bien là mon problème,la pauvreté de SACD dans ma discothèque.
Mais cela changera avec le temps (si les Majors n'abandonnent pas ce format quiest un bon en avant pour nous)
A+
Jacques
- peter.pan
Pour repondre a ton interrogation Peter pan, il y a 4 ans je me suis posé la meme question que toi sur le sacd, puis je me suis lancé, j'ai acheté un lecteur bon, mais pas trop cher, puis j'ai commancé a commander des sacd sur le net et notament chez elusivedisc.com qui etait bien achalandé à l'époque avec plusiseurs centaines de titres.
A ce jour j'ai une bonne cinquantaine de sacd, et le site élusivedisc doit en proposer quelques milliers, avec des dizaines de sorties tous les mois.
Pour moi le sacd c'est que du bonheur, et la dcd 2000 ae, je pense bientot une réalité.
Laurent.
A ce jour j'ai une bonne cinquantaine de sacd, et le site élusivedisc doit en proposer quelques milliers, avec des dizaines de sorties tous les mois.
Pour moi le sacd c'est que du bonheur, et la dcd 2000 ae, je pense bientot une réalité.
Laurent.
- ELECTRA
- Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
nautilus800 a écrit:parce-que le prix ne fait pas tout...
Heu, quand même je crois que c'est le nerf de la guerre pour comparer deux matériels.
Quand je veux (dois) changer de matériel, la première étape est le budget que je me fixe. Ensuite je compare les différents matériels dont le prix tourne autour de mon budget. Avec toujours la même question : c'est bien, mais à ce prix-là peut-on encore faire mieux ? C'est ma façon de procéder (pas seulement en hifi d'ailleurs), maintenant, chacun fait ce qu'il veut.
nautilus800 a écrit:a chaque fois qu'il y a un test de sacd a plus de 3500 roro il le compare au marantz sa8400 a 850€?????? ou est l'erreur? sa8400 une reference peut-être...
Là encore, je trouve ce type de comparaison "étrange" pour les mêmes raisons.
peter.pan a écrit:Sur certains morceaux passés en parallèlle sur les deux avec 2 CD identiques, et commutation directe,ce n'était pas toujours évident de les différencier.
A mon avis c'est ça la bonne nouvelle !
@+
Vultork
- Vultork
Bonjour
L'Europe, quelle belle idée !
L'Europe, c'est beau !
L'Europe, rhaaaa lovely !
L'Europe, c'est tellement bien que je me demande à quoi ça sert d'aller acheter en Chine ?
Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs, j'ai l'immense honneur de vous présenter...
A ma gauche le lecteur Denon DCD-2000AE.
A ma droite le lecteur Denon DCD-2000AE.
A ma gauche 2000 € prix public.
A ma droite 1599 € prix public.
A ma gauche, en France.
A ma droite, en Allemagne. La preuve
@+
Vultork
L'Europe, quelle belle idée !
L'Europe, c'est beau !
L'Europe, rhaaaa lovely !
L'Europe, c'est tellement bien que je me demande à quoi ça sert d'aller acheter en Chine ?
Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs, j'ai l'immense honneur de vous présenter...
A ma gauche le lecteur Denon DCD-2000AE.
A ma droite le lecteur Denon DCD-2000AE.
A ma gauche 2000 € prix public.
A ma droite 1599 € prix public.
A ma gauche, en France.
A ma droite, en Allemagne. La preuve
@+
Vultork
- Vultork
- raffeust
- Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
C'est pas l'europe mais c'est tout comme.
Je vous enterre vivant 1290 € (1998 fch)
http://www.azone.ch/load-index.html?Den ... 2000AE.htm
C'est 45 de moins qu'un Musical Fidelity A5
Je vous enterre vivant 1290 € (1998 fch)
http://www.azone.ch/load-index.html?Den ... 2000AE.htm
C'est 45 de moins qu'un Musical Fidelity A5
- Fatch
- Inscription Forum: 26 Sep 2005 18:51
j'avais pas vue que c'était le lecteur cd sorry......
1320 € là http://www.zumi.ch/zumidetail01.cfm?Typ ... PREMIUM%20
toujours preums ?
1320 € là http://www.zumi.ch/zumidetail01.cfm?Typ ... PREMIUM%20
toujours preums ?
- Fatch
- Inscription Forum: 26 Sep 2005 18:51
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|