ça marche!
la suite... à venir

|
30 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
pandème a écrit:Bon, je continue. Une question : est-ce que c'est de la hifi ou plutôt comparable à ces petites enceintes d'ordinateurs qu'on trouve un peu partout? Le constructeur précise que pour les basses, il vaut mieux placer les enceintes contre un mur. Mon bureau est assez grand et très très lourd en chêne massif avec une épaisse plaque de verre dessus comme on aimait à faire dans les années cinquante. Il fait un peu plus d'un mètre de profondeur et j'ai placé les enceintes au bout contre la fenêtre à laquelle le bureau est adossé. Les enceintes sont séparées d'un mètre cinquante. Premier essai. c'est vert! J'ai mis la grande symphonie de Schubert par Bruggen et c'est vert mais aussi très défini et aéré. Pas ou peu de basses. Et puis un peu de piano Jazz, EST en trio la basse frappe mais sans trop d'assise. Le piano sonne bien Les voix sont bien mais asez claires. J'ai un peu du mal à centrer. Il faut dire que j'écoute de ma chaise avec mon écran en face. Chaque enceinte est à un mètre environ de ma position d'écoute. Bon évidemment ce n'est pas mon ampli à tubes avec des enceintes à haut rendement. J'écoute aris her eyses de l'album "new old age" un de mes disques préférés avec swallow à la basse électrique, mirabassi à la clarinette et john taylor au piano. Une merveille mais très difficile à passer et effectivement la clarinette est un peu difficile. Alos je passe à Carl Bley par les siciliens "dream so real", les cuivres sont plutôt bien mais cela manque un peu de chair. Je réfléchis, les enceintes sont neuves et sans doute un peu vertes. Mais il y a autre chose: j'ai acheté une alimentation en plus proposée par nuforce et qui paraît-il permet d'améliorer le fonctionnement de l'apareil. Le problème c'est que je n'ai pas d'adaptateur pour les prises américaines et je ne peux changer le cordon sur le boîtier d'alimentation car il est d'un format non standard. Je file à leroy merlin pour chercher un adaptateur que je trouve à 3€50.
Je rentre et je change l'adaptateur d'origine par celui que j'ai acheté 29$ et.... C'est beaucoup mieux. Vraiment vraiment. Donc, leçon N1: L'alimentation améliorée (en supplément) est indispensable. Je rejoue les morceaux que j'avais écouté avant et tout est mieux en place, plus profond, mieux timbré. La verdeur n'a pas complètement disparu mais l'acidité si. Le trombone de "dream so real" est plus charnu (et velu). les timbres sont plus beaux. L'écoute va pouvoir commencer.
à suivre
pandème
pandème a écrit:Bon, je continue. Une question : est-ce que c'est de la hifi ou plutôt comparable à ces petites enceintes d'ordinateurs qu'on trouve un peu partout? Le constructeur précise que pour les basses, il vaut mieux placer les enceintes contre un mur. Mon bureau est assez grand et très très lourd en chêne massif avec une épaisse plaque de verre dessus comme on aimait à faire dans les années cinquante. Il fait un peu plus d'un mètre de profondeur et j'ai placé les enceintes au bout contre la fenêtre à laquelle le bureau est adossé. Les enceintes sont séparées d'un mètre cinquante. Premier essai. c'est vert!
alenya a écrit:pandème a écrit:Bon, je continue. Une question : est-ce que c'est de la hifi ou plutôt comparable à ces petites enceintes d'ordinateurs qu'on trouve un peu partout? Le constructeur précise que pour les basses, il vaut mieux placer les enceintes contre un mur. Mon bureau est assez grand et très très lourd en chêne massif avec une épaisse plaque de verre dessus comme on aimait à faire dans les années cinquante. Il fait un peu plus d'un mètre de profondeur et j'ai placé les enceintes au bout contre la fenêtre à laquelle le bureau est adossé. Les enceintes sont séparées d'un mètre cinquante. Premier essai. c'est vert!
Le constructeur est conscient du manque de basses et un petit caisson subwoofer est prévu pour bientôt. Patiente...
BPhil a écrit:alenya a écrit:
Le constructeur est conscient du manque de basses et un petit caisson subwoofer est prévu pour bientôt. Patiente...
Bonsoir y a-t-il un lien sur ce caisson ??? est t’il gros ???
BPhil a écrit:
ok je prend aussi l'alim. en plus c'est pas trop gros j'espere ???
alenya a écrit:
Le constructeur est conscient du manque de basses et un petit caisson subwoofer est prévu pour bientôt. Patiente...
BPhil a écrit:
Bonsoir y a-t-il un lien sur ce caisson ??? est t’il gros ???
alenya a écrit:
Il y a une sortie "line out" sur l'ampli Icon c'est donc qu'un sub est prévu + j'ai lu quelque part que le sub allait bientôt arriver.
Je n'ai aucune idée de ce à quoi il ressemblera.
pandème a écrit:peut-être à une petit caisson genre nano (mais moins cher!)
|
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|