Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poprock et 36 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Où écouter des lecteurs SACD sur Paris ?

Message » 25 Avr 2004 15:36

C est pour ca que mettre quelques "je pense que" ou "amha" ca serait pas mal plutot que de dire la platine truc EST meilleure que la platine bidule :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Avr 2004 15:45

Le mieux, et cela est heureusement souvent fait, est surtout de dire sur QUELS critères on pense qu'une platine est meilleure qu'une autre, sur quels autres elle est en retrait ou ... tout simplement différente, car franchement PLATINE A > PLATINE B est assez absurde à partir d'un certain niveau de qualité génerale.
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 25 Avr 2004 17:04

GBo a écrit:Le mieux, et cela est heureusement souvent fait, est surtout de dire sur QUELS critères on pense qu'une platine est meilleure qu'une autre, sur quels autres elle est en retrait ou ... tout simplement différente, car franchement PLATINE A > PLATINE B est assez absurde à partir d'un certain niveau de qualité génerale.
cdlt,
GBo.


C'est ce que veux poster depuis une plombe mais le site rame et rame encore !

Du reste, Nico si tu trouves mon CR en Audio dans le post consacré au Biosonic, tu te rendrais compte que je tente de qualifier la restitution de chacune des platines à l'aide d'un grand nombre de disques que je cite. En étant très prudent.

Il n'y a qu'une chose pour laquelle je suis formel : la télco et les commandes en façde de l'Oprheus sont nulles (confirmé par Sonlam) celle de la Denon pas terrible. Dans le premier cas on ne comprend rien et on ne peut pas se repérer... dans le second cas on finit par comprendre.

Les jugements de valeurs n'ont d'intérêt que dans un bref rappel en terrain connu, mais en dhors de ça ils n'en présentent aucun!

C'est du reste, ce qui a entrainé la réaction de BealPhi puis la mienne suite au CR rapide de DocM qui était concis, lapidaire et décrivait précisément ses remarques au sujet d'une platine. On pouvait comprendre à la lecture de ce qu'il disait quelles étaient les caractéristiques de cette platine. Des autres, on ne sait qu'une chose : elles sont mieux :o

Et "je pense que" est l'affirmation d'un avis. Le AMHA est une formule netienne qui n'amoindri pas l'affirmation.

Je lui préfère et de loin : Il me semble que...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60043
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Avr 2004 17:04

GBo a écrit:Le mieux, et cela est heureusement souvent fait, est surtout de dire sur QUELS critères on pense qu'une platine est meilleure qu'une autre, sur quels autres elle est en retrait ou ... tout simplement différente, car franchement PLATINE A > PLATINE B est assez absurde à partir d'un certain niveau de qualité génerale.
cdlt,
GBo.


C'est ce que veux poster depuis une plombe mais le site rame et rame encore !

Du reste, Nico si tu trouves mon CR en Audio dans le post consacré au Biosonic, tu te rendrais compte que je tente de qualifier la restitution de chacune des platines à l'aide d'un grand nombre de disques que je cite. En étant très prudent.

Il n'y a qu'une chose pour laquelle je suis formel : la télco et les commandes en façde de l'Oprheus sont nulles (confirmé par Sonlam) celle de la Denon pas terrible. Dans le premier cas on ne comprend rien et on ne peut pas se repérer... dans le second cas on finit par comprendre.

Les jugements de valeurs n'ont d'intérêt que dans un bref rappel en terrain connu, mais en dhors de ça ils n'en présentent aucun!

C'est du reste, ce qui a entrainé la réaction de BealPhi puis la mienne suite au CR rapide de DocM qui était concis, lapidaire et décrivait précisément ses remarques au sujet d'une platine. On pouvait comprendre à la lecture de ce qu'il disait quelles étaient les caractéristiques de cette platine. Des autres, on ne sait qu'une chose : elles sont mieux :o

Et "je pense que" est l'affirmation d'un avis. Le AMHA est une formule netienne qui n'amoindri pas l'affirmation.

Je lui préfère et de loin : Il me semble que...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60043
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Avr 2004 17:09

Pour la teleco je ne peux pas te dire j ai une pronto ;)
Et accessoirement j attends toujours la teleco de l Orpheus ( ca fait 6 mois ;) ).
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Avr 2004 18:36

nico- a écrit:Pour la teleco je ne peux pas te dire j ai une pronto ;)
Et accessoirement j attends toujours la teleco de l Orpheus ( ca fait 6 mois ;) ).


Si la telco de l'Orpheus vient gratos avec le lecteur, prends là. S'il faut la payer en plus, annule la commande. Car cette télécommande est inutilisable. Les signes des touches sont aussi incompréhensibles que le fcontionnement.

Une banale telco Philips devrait fonctionner... et en plus tu pourrais avoir accès aux plages. Là impossible...

Demande à Sonlam : il t'en parlera savamment :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60043
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Avr 2004 19:17

Pour Bluenote : oui mes comparatifs se sont faits sur mon système avec le 963sa pour les SACD et le CEC CD 3300 pour les CD.
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 25 Avr 2004 19:51

ogobert a écrit:J'ai écouté cote à cote un A11 et un 1072 ( chez Allucinema http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29738875 ), en lecture CD la différence est loin d'être flagrante, c'est + une question de gout...


Salut Olivier,

avez-vous pu élargir la comparaison avec le CEC CD 3300 ? Sinon, allucinéma t'a peut-être donné son avis sur ce lecteur par rapport au 1072 ou au Denon A11 ? Je demande ça car j'ai lui ai acheté tout récemment un CEC CD 3300 :wink: , et depuis je suis un audiophile et un mélomane heu-reux ! J'avais eu l'occasion d'entendre un 1072 et (de mémoire) le CEC me semble supérieur, la restitution est plus mélodieuse, plus sensuelle, tout en étant très définie avec de très beaux timbres, très ouverte mais sans aucune agressivité ni aucune dureté, et avec une très belle image, large haute et profonde.
Cela reste "très" subjectif, mais en comparaison avec un Vincent CD S3 que j'avais pu essayé chez moi, c'est le jour et la nuit. Le Vincent est bon sur un système anémique avec des enceintes à bas rendement (sur le mien, il m'arrachait les oreilles), le CEC est beaucoup mieux adapté et s'équilibre très bien avec mon système ampli-enceinte.

Désolé, j'avais pas vu le lien... :oops: , j'y vais, j'y cours, j'y vole :)
Dernière édition par Hobby One le 26 Avr 2004 23:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 26 Avr 2004 1:04

Ronan Elecson KLS a écrit: 1 ere raison (qui est la plus importante), je ne met jamais un support un avant tant que je ne suis pas sur de sa pérennité et pour l'instant aucun artiste sort un SACD hybride en lieu et place d'un CD.

Salut Ronan,

Juste pour te signaler que le dernier disque d'Arcady Volodos jouant le Concerto pour piano n° 1 de Tchaïkovski et des Oeuvres pour piano seul de Rachmaninov est sorti en novembre 2003 chez Sony Classical sous une seule version mixte CD & SACD, ce qui in fine en fait bien un SACD Hybride, bien que non présenté avec le sticker habituel. D'ailleurs le boîtier n'est pas le boîtier SACD avec les angles arrondis mais un boîtier CD classique à angles droits.

Si tu te dépêches tu pourras le trouver à la FNAC jusqu'au 28 avril à 18€90.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 27 Avr 2004 22:03

Alpes94 a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit: 1 ere raison (qui est la plus importante), je ne met jamais un support un avant tant que je ne suis pas sur de sa pérennité et pour l'instant aucun artiste sort un SACD hybride en lieu et place d'un CD.

Salut Ronan,

Juste pour te signaler que le dernier disque d'Arcady Volodos jouant le Concerto pour piano n° 1 de Tchaïkovski et des Oeuvres pour piano seul de Rachmaninov est sorti en novembre 2003 chez Sony Classical sous une seule version mixte CD & SACD, ce qui in fine en fait bien un SACD Hybride, bien que non présenté avec le sticker habituel. D'ailleurs le boîtier n'est pas le boîtier SACD avec les angles arrondis mais un boîtier CD classique à angles droits.

Si tu te dépêches tu pourras le trouver à la FNAC jusqu'au 28 avril à 18€90.

A +.
Gérard.
Sans compter les artistes divers et variés qui sortent un SACD hybride pour un nouvel album, même si la version CD est disponible à la même date... :roll:

Bref, les SACD, ce n'est plsu simplement les rééditions de disques déja sortis dans le passé, mais aussi des nouveaux disques !

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 27 Avr 2004 23:39

jbcauchy a écrit:Sans compter les artistes divers et variés qui sortent un SACD hybride pour un nouvel album, même si la version CD est disponible à la même date... :roll:

Bref, les SACD, ce n'est plsu simplement les rééditions de disques déja sortis dans le passé, mais aussi des nouveaux disques !


En jazz cela arrive mais...vraiment petit à petit...

J'attends encore le dernier Norah Jones en SACD...qui n'est toujours pas sorti bientôt 3 mois (ce sera le 9 mai) après le lancement du CD...

La FNAC et Virgin des Champs-Elysées n'avaient même pas la date de sortie samedi dernier... :evil:

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message