Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Les Lecteurs CD & SACD

platine cd neutre

Message » 22 Mar 2008 9:08

bonjour,
je posséde un ampli à tubes à base de 6L6 ou el 34
depuis peu, je viens d'acquérir des enceintes bibliothèques "duet" de jean marie reynaud

ces enceintes se comportent comme de véritables loupe
or une électrononique à tubes plus une platine cd à tubes "ecc 83 jj" , ce que je posède actuellement, me rend la sonorité quelquefois trop chaleureuse à mon gout

pourriez -vous me conseiller une nouvelle platine cd, qui aurait enverrait des signaux vraiment neutres ,sans coloration , sans en rajouter
elle serait aussi très fluide, sans jamais aucune dureté
et très peu dynamique

c'est pour une écoute relaxe, de musique jazz vocal, varièté, rock progressif, dans une petite pièce de 15 m2
pat08lef

Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20

Message » 22 Mar 2008 9:12

hello,

écoute trop douce donc trop colorée !

ton budget est de !!
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 22 Mar 2008 11:09

pat08lef a écrit:bonjour,
je posséde un ampli à tubes à base de 6L6 ou el 34
depuis peu, je viens d'acquérir des enceintes bibliothèques "duet" de jean marie reynaud

ces enceintes se comportent comme de véritables loupe
or une électrononique à tubes plus une platine cd à tubes "ecc 83 jj" , ce que je posède actuellement, me rend la sonorité quelquefois trop chaleureuse à mon gout

pourriez -vous me conseiller une nouvelle platine cd, qui aurait enverrait des signaux vraiment neutres ,sans coloration , sans en rajouter
elle serait aussi très fluide, sans jamais aucune dureté
et très peu dynamique

c'est pour une écoute relaxe, de musique jazz vocal, varièté, rock progressif, dans une petite pièce de 15 m2

Salut, ça dépend du budget que tu as mais pour pas cher je verrais bien une Sony SCD 790 QS par exemple. Elle n'est pas démonstrative, plutot droite et fluide. Si le budget est plus conséquent il y a la grande soeur la Sony SCD 3000 ES encore meilleure parait-il :wink:
zouzi64

Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17

Message » 22 Mar 2008 11:53

laisser les tubes se roder
jouer sur les tubes d'entrée de l'ampli

si cela se trouve ta platine n'y ait pour rien dans cette affaire.
ougo

Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05

platine cd

Message » 22 Mar 2008 13:07

mes tubes sont rodés à mort depuis plus d'un an;

j'ai essayé toutes sortes de tubes sur ma platine cd : mullard ,jj803, jj83, sovtek, china

et pour l'ampli, j'ai aussi essayé pas mal de tubes aussi : el 34 (jj ,et electro harmonix), kt66 shuguang, 5881, 6L6 shuguang

la meilleure composition pour moi est el34 electroharmonix pour l'ampli, et jj803 ou china pour la platine cd
cette composition m'apporte le plus d'émotion, de sensation de proximité de la musique et des voix,de beauté des timbres, et de fluidité
mais le tout est peut -être un peu trop coloré encore ,je pense, montant dans les aigus notamment
la platine cd que je posséde actuellement est l'avance acoustic mcd 203 II

mais il est vrai que je n'ai jamais changé les tubes d'entrée de l'ampli

pour une platine cd , mon budget serait de 1500 roros max

zouzi, je vais regarder, étudier, pour les sony
pat08lef

Message » 22 Mar 2008 13:14

pat08lef a écrit:mes tubes sont rodés à mort depuis plus d'un an;

j'ai essayé toutes sortes de tubes sur ma platine cd : mullard ,jj803, jj83, sovtek, china

et pour l'ampli, j'ai aussi essayé pas mal de tubes aussi : el 34 (jj ,et electro harmonix), kt66 shuguang, 5881, 6L6 shuguang

la meilleure composition pour moi est el34 electroharmonix pour l'ampli, et jj803 ou china pour la platine cd
cette composition m'apporte le plus d'émotion, de sensation de proximité de la musique et des voix,de beauté des timbres, et de fluidité
mais le tout est peut -être un peu trop coloré encore ,je pense, montant dans les aigus notamment
la platine cd que je posséde actuellement est l'avance acoustic mcd 203 II

mais il est vrai que je n'ai jamais changé les tubes d'entrée de l'ampli

pour une platine cd , mon budget serait de 1500 roros max

zouzi, je vais regarder, étudier, pour les sony

1500 c'est un tres bon budget pour une platine cd, c'est quoi ton ampli a tubes au juste ?

Les tubes d'entrée c'est en general ce que l'on change en premier sur un ampli a tubes, cela joue autant et meme plus sur le son qu'avec les tubes de puissance.
zouzi64

Message » 22 Mar 2008 13:42

il s'agit d'un ampli d'un buget relativement modéré de 1000 euros
je me suis lancé dans l'expérience du tube,il y a peu , depuis 2 ans
comme je démarrais j'ai acheté un ampli qui permettait d'essyer plusieurs sotes de tubes en même temps, les el34, les 66l6,les 5881, les kt66, alors que la plupart des autres amplis ne proposent qu'une seule sorte, par exemple les 300 b

cet ampli, je l'ai acheté chez hifiatubes, un dared MP7

les tubes d'entrée sont des 6N3

y a t il des 6N3 qui pourrait aidé à stabiliser mon systéme,vers ce que je recherche et ai expliqué plus haut ?...
pat08lef

Message » 22 Mar 2008 13:45

je ne savais pas que les tubes d'entrée pouvaient à ce point influencer la couleur tonale
il me semblait, et je croyais que cela se vérifiait surtout pour les tubes de puissance
pat08lef

Message » 22 Mar 2008 14:14

pat08lef a écrit:je ne savais pas que les tubes d'entrée pouvaient à ce point influencer la couleur tonale
il me semblait, et je croyais que cela se vérifiait surtout pour les tubes de puissance

Si si, c'est pour cela qu'il vaut mieux que tu teste quelques tubes d'entrée avant de penser a changer un element de ton ensemble AMHA. :wink:
zouzi64

Message » 22 Mar 2008 15:37

Salut pat08lef

Le neutralité se trouve ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29870907
Michel.
euraudio

Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13

Message » 22 Mar 2008 15:48

euraudio a écrit:Salut pat08lef

Le neutralité se trouve ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29870907
Michel.

Bonne pub :wink:
zouzi64

Message » 22 Mar 2008 16:12

je ne connaissais pas cette marque
un lecteur de 5000 euros ....

cependant, 1500 euros pour un lecteur qui a déja 8 ans...
ne serait pas, hélas ,risqué ? ....
pat08lef

Message » 22 Mar 2008 18:27

Bien sûr... on le rabâche, le risque 0 n'existe pas !
Penses-tu qu'avec le neuf ce risque soit moindre ?
En 8 ans, les preuves sont faites ; on peut voir les choses ainsi !

Depuis qu'elle est mienne, elle tourne comme une horloge.
Même pas une grimace avec un CD gravé (je ne lui en donne que très peu ; élevé au bon grain, mais pas en plein air !)

Sur le plan neutralité : 0 défaut ... 0 excès !
C'est d'ailleurs ce que je lui reproche secrètement.

Si tu le souhaites, plus en mp !
Michel.
euraudio

Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13

Message » 22 Mar 2008 19:24

pat08lef a écrit:je ne savais pas que les tubes d'entrée pouvaient à ce point influencer la couleur tonale

Chez moi et sur tous les appareils que j'ai essayé, les tubes d'entrée avaient plus d'influence que les tubes de puissance.
ougo

Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05

Message » 22 Mar 2008 20:42

ougo, pour des 6N3 (tubes d'entrée de mon ampli dared MP7) , connais -tu un modéle, une marque qui apaise le systéme, qui le rend relax, qui laisse les timbres s'exprimer librement, avec fluidité,

d"ailleurs, concernant les tubes d'entrée, c'est à quel niveau de l'écoute que les différences et variations s'entendent, : au niveau de la dynamique, de l'ampleur de la scène sonore, de la couleur tonale... ,
pat08lef

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message