bonsoir à tous,
je suis à la recherche d'une platine CD, dans un budget de 600€. je cherche du net et precis avec du grave...
Je pensais à une Micromega, qui elle est a 400€. Mais j'ai entendu dire quelle etait plutot legere dans les graves... rumeur?
J'avais egualement en tete une Cambridge 640.
et une Audio Analogue primo que j'ai vu sur son-video.com.
Quelques un de vos avis pourraient, j'en suis sur, m'eclairer.
je recapitule les modeles dans mon budget :
- Cambridge 640
- Micromega
- Audio Analogue Primo
- Nad C521 BEE
- Nad C542
- Rotel RDC02
- Marantz CD7300
- Myryad Z110
Edit:
- Arcam CD73
- Atoll CD50 et CD80
merci
Guillaume
|
74 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Marsupilami, Yev et 40 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Salut...La micromega minium cd3 a un grave pas terrible parait-il mais si tu peux aller jusqu'a 700 euros,tu a la dernière de chez Micromega....La Micromega CD SE (double alimentation), et la le grave est bien présent et bien tenu.....Bonne rapidité,détails,nuançée,scène sonore correct.... Une bonne petite platine a écouter.....
- zouzi64
- Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
Avec ton cahier des charges grave et précision j'irais vers la myryad Z110 ou la Nad c542
- LaurentV
- Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Myryad Z110, absolument sans hésitation pour moi, mais chacun ses gouts bien sur.
J'avais pu la comparer à la Rotel, la Cambridge et la Nad, elle les surclassait sans problème.
J'avais pu la comparer à la Rotel, la Cambridge et la Nad, elle les surclassait sans problème.

- ggta
- Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
zouzi64 a écrit:Salut...La micromega minium cd3 a un grave pas terrible parait-il .....
Je veux bien qu'on la trouve moyenne ou qu'on ne l'aime pas, mais faut arrêter de dire des âneries, fussent-elles accompagnées de "paraît-il" ou 'j'ai entendu dire" ... J'invite qui veut à venir écouter de la zique chez moi, j'offre le café, l'apéro et le pousse. Et le Champagne à celui qui me dit que les graves de la CD3 sont "pas terribles"

Ceci dit, c'est une très honnête platine, transparente, sans défaut, ce qui fait dire à certains qu'elle manque de vie, de niak. Là, c'est affaire de goût.
Paquerette (qui écoute avant de causer dans le poste).
- paquerette
- Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Idem. Je confirme que face à la Rotel, la Micromega et la Nad (je ne sais plus laquelle mais moins cher que la Myryad), la Z110 était, à mon goût largement au-dessus : des graves bien présents et moins sec qu'avec la Rotel 1072, que j'ai aussi écouté, un aigu pas du tout fatiguant, une ouverture vraiment perceptible et une incroyable précision. En ce qui me concerne je n'ai pas écouté autre chose dans cette gamme de prix, mais je sais qu'on dit du bien des Vincent (CDS1 et CDS3 il me semble). Mais j'ai vraiment été séduit pas la Myryad, que je méconnaissais auparavant.
Après, ce sera une question de budget, car la Z110 est la plus cher il me semble.
Bonne continuation.
Guillaume
Après, ce sera une question de budget, car la Z110 est la plus cher il me semble.
Bonne continuation.
Guillaume
- gueeyom
- Inscription Forum: 22 Juin 2004 9:40
paquerette a écrit:zouzi64 a écrit:Salut...La micromega minium cd3 a un grave pas terrible parait-il .....
Je veux bien qu'on la trouve moyenne ou qu'on ne l'aime pas, mais faut arrêter de dire des âneries, fussent-elles accompagnées de "paraît-il" ou 'j'ai entendu dire" ... J'invite qui veut à venir écouter de la zique chez moi, j'offre le café, l'apéro et le pousse. Et le Champagne à celui qui me dit que les graves de la CD3 sont "pas terribles"![]()
Zouzi64, tu n'es pas loin, rocade bordelaise sortie N°13
Ceci dit, c'est une très honnête platine, transparente, sans défaut, ce qui fait dire à certains qu'elle manque de vie, de niak. Là, c'est affaire de goût.
Parait- il est pour quelques avis de parts et d'autres que j'ai pu lire, moi j'ai déja mon avis(par écoutes...) et n'est nullement besoin d'aller jusqu'a Bordeaux pour pouvoir écouter du Micromega.....On ne peux pas dire que les basses de la cd3 soient tres propres a mon gout...je précise....Ce qui ne veut pas dire que la platine n'est pas bien,bien au contraire vu son prix...
- zouzi64
- Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
ok merci pour vos avis, il est vrai que la micromega est quand meme la moins cher du lot, donc si elle n'egal pas la Myryad par ex, je ne lui en voudrais pas.
je regarderais sans doute du coté de la Myryad pour l'instant. je suis pret a y mettre ma paye si elle en vaut le coup. Je prefere y mettre le prix et etre heureux plutot que la moitiée et être un peu decu.
Surtout que faire une ecoute pour moi n'est pas très evident :
de 1, je n'ai pas encore le permis et
de 2, j'habite en Alsace et dans la campagne
et de 3 je n'ai "que" 20ans ce qui ne facilite pas trop les ecoutes
a part à la fnac... et encore....
je rajoute encore quelque modele à ma liste :
- Arcam CD73
- Atoll CD50 et CD80
Ma curiosité m'attire aussi vers la platine d'Audio Analogue. La Primo est dans mon budget en neuve.
Il y avait egualement une Paganini d'occasion sur illel qui collait dans mon budget.
merci encore pour votre aide
Guillaume

Surtout que faire une ecoute pour moi n'est pas très evident :
de 1, je n'ai pas encore le permis et
de 2, j'habite en Alsace et dans la campagne
et de 3 je n'ai "que" 20ans ce qui ne facilite pas trop les ecoutes

je rajoute encore quelque modele à ma liste :
- Arcam CD73
- Atoll CD50 et CD80
Ma curiosité m'attire aussi vers la platine d'Audio Analogue. La Primo est dans mon budget en neuve.
Il y avait egualement une Paganini d'occasion sur illel qui collait dans mon budget.
merci encore pour votre aide
Guillaume
- dadd1103
- Inscription Forum: 10 Mai 2005 2:38
Si elle est dans ton budget,fonce pour la Paganini!!!!
Si tu aimes le son chaleureux et des basses bien maitrisées,c'est celle là qu'il te faut...pas la CD3 de Microméga(qui certes n'est pas dans le même budget),elle est bien trop froide,trop sèche et assez plate.
Je sais de quoi je parle,j'ai eu pendant quelques temps la CD3 et j'ai écouté une après midi l'AA...quelle claque!
Donc,si elle rentre dans ton budget,y'a pas d'hésitation à avoir
ça me fait toujours marrer les gens qui montent sur leurs grands chevaux dès qu'on "ose" critiquer leur sacro saint matos...
Tof(qui aime de + en + le son AA)
Si tu aimes le son chaleureux et des basses bien maitrisées,c'est celle là qu'il te faut...pas la CD3 de Microméga(qui certes n'est pas dans le même budget),elle est bien trop froide,trop sèche et assez plate.
Je sais de quoi je parle,j'ai eu pendant quelques temps la CD3 et j'ai écouté une après midi l'AA...quelle claque!
Donc,si elle rentre dans ton budget,y'a pas d'hésitation à avoir

ça me fait toujours marrer les gens qui montent sur leurs grands chevaux dès qu'on "ose" critiquer leur sacro saint matos...

Tof(qui aime de + en + le son AA)
- supertotof
- Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
comme il le precise dans l'annonce, c'est une Audio Analogue Paganini 24/96. je suppose qu'il doit y avoir plusieurs modeles, sur le site de son video.com il parle plutot d'une 24/192...
en tout cas elle est à 550€ d'occasion la 24/96...
a voir
Guillaume
en tout cas elle est à 550€ d'occasion la 24/96...
a voir

Guillaume
- dadd1103
paquerette a écrit:Je veux bien qu'on la trouve moyenne ou qu'on ne l'aime pas, mais faut arrêter de dire des âneries, fussent-elles accompagnées de "paraît-il" ou 'j'ai entendu dire" ... J'invite qui veut à venir écouter de la zique chez moi, j'offre le café, l'apéro et le pousse. Et le Champagne à celui qui me dit que les graves de la CD3 sont "pas terribles"![]()
Zouzi64, tu n'es pas loin, rocade bordelaise sortie N°13
Désolé de te contredire, mais on ne peut pas dire que la Micromega CD3 soit transparente et sans défauts. La transparence n'est pas son point fort et elle a une bande passante écourtée, elle manque de punch sur les attaques face à ses concurentes. Sur ces critères, dans la même gamme de prix une Cambridge 540C est un poil meilleure. Ceci écrit, c'est dans sa gamme de prix une platine honnête avec ses qualités (legato, coherence) et ses défauts. On peut la choisir si elle répond à ses goûts musicaux ou en préférer une autre.Avec le cahier des charges de dadd1103 je la classerais en queue de peloton, si ses souhaits eussent été douceur, fluidité et beau medium elle figurerait dans la liste des platines à lui conseiller.
- LaurentV
- Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Tiens, mon avis à 2 sous...
J'ai eu l'occasion de faire ma première écoute "sérieuse" dans un magasin alors c'est l'occasion de te donner mes impressions:
Enceintes B&W 704
Ampli Kora Explorer 90 SI
Platines CD Atoll CD 50 et Cambridge 640C.
Avec une attention détachée, pour un ressenti en 1ère impression, j'ai préféré la Cambridge 640C...là, je ne détaille pas, c'est mon sentiment.
En essayant de m'attacher aux différences entre les 2 platines, j'ai trouvé une ligne de basse plus présente sur l'Atoll CD 50, avec peut-être un manque (comparatif) dans le bas-médium et donc une légère mise en avant du haut-médium qui donne l'impression de voix moins chaleureuses...
La Cambridge 640 C m'a semblé marquer un poil plus le rythme, même avec des basses moins présentes (comparativement), moins traînantes avec un Kora Explorer 90, donnant un ensemble plus agréable.
Les voix m'ont semblées mieux différenciées, mieux séparées avec le Cambridge.
Voilà c'est tout...précisons néanmoins que l'Atoll CD 80 est peut-être meilleur que son petit frère...
J'ai eu l'occasion de faire ma première écoute "sérieuse" dans un magasin alors c'est l'occasion de te donner mes impressions:
Enceintes B&W 704
Ampli Kora Explorer 90 SI
Platines CD Atoll CD 50 et Cambridge 640C.
Avec une attention détachée, pour un ressenti en 1ère impression, j'ai préféré la Cambridge 640C...là, je ne détaille pas, c'est mon sentiment.
En essayant de m'attacher aux différences entre les 2 platines, j'ai trouvé une ligne de basse plus présente sur l'Atoll CD 50, avec peut-être un manque (comparatif) dans le bas-médium et donc une légère mise en avant du haut-médium qui donne l'impression de voix moins chaleureuses...
La Cambridge 640 C m'a semblé marquer un poil plus le rythme, même avec des basses moins présentes (comparativement), moins traînantes avec un Kora Explorer 90, donnant un ensemble plus agréable.
Les voix m'ont semblées mieux différenciées, mieux séparées avec le Cambridge.
Voilà c'est tout...précisons néanmoins que l'Atoll CD 80 est peut-être meilleur que son petit frère...
- acmalko
- Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
très bien, je vous remercie.
j'oublie donc la Micromega et l'Atoll CD50...
mon matos pour info:
- Ampli Denon Pma-1500R
- Enceintes Boston VR2
Guillaume
j'oublie donc la Micromega et l'Atoll CD50...
mon matos pour info:
- Ampli Denon Pma-1500R
- Enceintes Boston VR2
Guillaume
- dadd1103
Et la Marantz 7300 personne ne la connait où elle est est moins bien que les autres?
Personellement je l ai trouvé meilleur que la microméga......
Personellement je l ai trouvé meilleur que la microméga......
- 440Turbo
- Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:22
quelqu'un a t il deja ecoute l'arcam cd73 ?
perso je pensais me lance sur une nad 521bee..........mais j'hesite encore un peut.
perso je pensais me lance sur une nad 521bee..........mais j'hesite encore un peut.
- dither
- Inscription Forum: 17 Juin 2005 11:28
|
74 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|