Shadowone a écrit:REGISTLSE a écrit:
Dans un sens tu as raison mais je n'arrive pas à écouter plus de quelques minutes un cd qui m'écorche les oreilles... et un cd ou l'émotion ne passe pas ne m'intéresse pas... c'est dommage mais je vais pas me refaire![]()
Mais heureusement la plupart des CD actuels sont pas mal enregistrés, je viens d'acheter le dernier Alicia Keys et même si musicalement ce n'est pas mon préféré l'enregistrement est bon, mais j'ai acheté aussi Mythologies de Patrici Barber et là...
Alicia Keys, faut que je vérifie que c'est pas le truc de r'n'b que ma femme a acheté, parce que niveau enregistrement, j'ai rarement vu plus dégueulasse avec un grave poussif et ultra envahissant, qui couvre une grosse partie du reste tellement le niveau a été remonté. J'étais sous la douche, en sortant, j'ai même cru que ma fille de 2 ans avait involontairement remonté au max le niveau du caisson, mais même pas, c'était le disque !
Tu es sur que ta chaine est bien équilibré au niveau grave-aigu? Quand je l'écoute au casque (Beyer DT990) j'ai le même équilibre (mais pas les même timbres, je préfère ceux des Boston).
Si le prix des HDG étaient bas ça resterait des HDG au niveau de l'écoute (pour certain en tout cas...) et se démarqueraient des autres comme ça.