Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44, Vince3379 et 40 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Problème lecteur cd KSS-240 A

Message » 05 Déc 2020 15:19

Bonjour,

Alors voila j'ai le lecteur KSS-240 A de ma chaine Hifi Sony qui saute qui lui même à déjà été changé une fois et auquel il n'a fait que seulement quelques années après qu'il n'est pas été beaucoup utilisé ...

Avec quel produit nettoyer le lecteur, car j'ai de l'alcool modifié à 70 degrés auquel cela à aider mais n'étant pas suffisant, j'ai de l'eau déminéralisé, est-ce que cela serait suffisant ?

Dois-je nettoyer aussi la vitre étant à l’intérieur du lecteur ?

Puis comment régler la glissière avec les crans pour le pignon, car je vois qu'il y a un ressort, faut-il mettre la glissière en pression sur elle même et le pignon et de combien de cran ou de millimètres ?

Dois-je mettre de la graisse entre les deux glissières et aussi des crans ?

Je vous remercie.
mimi7245
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Mar 2020 0:32
  • offline

Message » 06 Déc 2020 11:19

mimi7245 a écrit:Bonjour,

Alors voila j'ai le lecteur KSS-240 A de ma chaine Hifi Sony qui saute qui lui même à déjà été changé une fois et auquel il n'a fait que seulement quelques années après qu'il n'est pas été beaucoup utilisé ...

Avec quel produit nettoyer le lecteur, car j'ai de l'alcool modifié à 70 degrés auquel cela à aider mais n'étant pas suffisant, j'ai de l'eau déminéralisé, est-ce que cela serait suffisant ?

Dois-je nettoyer aussi la vitre étant à l’intérieur du lecteur ?

Puis comment régler la glissière avec les crans pour le pignon, car je vois qu'il y a un ressort, faut-il mettre la glissière en pression sur elle même et le pignon et de combien de cran ou de millimètres ?

Dois-je mettre de la graisse entre les deux glissières et aussi des crans ?

Je vous remercie.



Tu fumes ?
Ce lecteur est dans une salle ouverte sur une cuisine où mitonnent des petits plats ou des pots au feu toute la journée ?
Il est dans une maison de campagne seulement chauffée que tu y viens ?

Si tu réponds non à ces questions, il y a peu de chances que la diode laser soit sale...

Qu'appelles-tu "qui saute" ?
haskil
 
Messages: 60048
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Déc 2020 22:06

Bonsoir,

Désolé pour le retard avant tout. Alors la chaine hifi est dans une chambre qui est peu chauffé, avec un peu de poussière comme je pense un peu chez Monsieur tout le monde qui habite à la campagne et aussi un peu d'humidité l'hiver.

Il me vient à l'idée de nettoyer celui-ci au vinaigre blanc qui lui nettoie bien et dégraisse.

Le lecteur saute, c'est à dire qu'il s'en va un peu plus loin et auquel en ne lisant pas toute la chanson et auquel il me manque des paroles.

Je vais donc réessayer de nettoyer le lecteur et ensuite de le remonter correctement.

Sinon je ne sais pas ou acheter un lecteur d'origine à prix raisonnable, pourriez vous me renseigner ?

Je vous remercie

Cordialement
mimi7245
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Mar 2020 0:32
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message