Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Qualité du fichier FLAC obtenu à partir d'un CD

Message » 20 Fév 2010 23:58

tigrout a écrit:les squeezebox de logitech. Et en particulier le modèle squeezebox touch qui sort dans quelques semaines. Qui a l'avantage de pouvoir se passer de PC et de NAS et de lire les musiques stockées sur un simple disque USB.

http://www.logitech.com/index.cfm/speakers_audio/wireless_music_systems/devices/5745&cl=fr,fr

plutôt quelques mois... ils ont encore "retardé" le lancement de leur nouveau produit (le logiciel n'est pas fini)
rockit

Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47

Message » 21 Fév 2010 9:07

phabaudio a écrit:
Sithodea a écrit:Oui, un PC "étudié pour".

Non, pas d'ordinateur dans la pièce d'écoute chez moi.
Autre suggestion ?

A cause du bruit?
nitri

Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26

Message » 21 Fév 2010 9:28

et même les petits disques durs on peut considérer que c'est des ordinateurs... je suggère une platine vynile entraînée par un petit hamster bien dressé :mdr:
rockit

Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47

Message » 21 Fév 2010 10:09

Non, pas d'ordinateur dans la pièce d'écoute chez moi.
Autre suggestion ?

C'est que cela ne fait pas "audiophile" d'avoir un PC dans son install Hifi , les copains vont se moquer de lui :roll:
AlexScan

Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57

Message » 21 Fév 2010 11:40

:lol: Enfin on peut trouver plus beau qu un ordi pour meubler une piece a vivre.... :mdr:

Un lien vers les fils dedies aux solutions ''sans ordi'' :
les squeezebox
viewtopic.php?f=1182&t=29927392

les sonos :
viewtopic.php?f=1181&t=29927304

La configuration dans mon profil

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio G2S2, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08

Message » 21 Fév 2010 12:18

tigrout a écrit:les squeezebox de logitech. Et en particulier le modèle squeezebox touch qui sort dans quelques semaines. Qui a l'avantage de pouvoir se passer de PC et de NAS et de lire les musiques stockées sur un simple disque USB.

http://www.logitech.com/index.cfm/speakers_audio/wireless_music_systems/devices/5745&cl=fr,fr

Je viens de jeter un oeil : en fait, si j'ai bien compris cette boîte ne contenant pas de disque dur requiert un accès réseau (sans fil uniquement apparemment) au disque dur d'un ordinateur. Le sans fil est prohibé à la maison (sauf pour utilisation ponctuelle) et d'autre part je ne veux pas être dépendant d'un ordinateur pour écouter de la musique. Ça ne correspond donc pas à ce que je recherche : qq. chose qui ressemblerait à un lecteur de CD, mais avec un disque dur (de grande capacité et chargeable via USB) à la place du mécanisme de lecture de CD...
Merci tout de même pour cette suggestion.
phabaudio

Inscription Forum: 27 Déc 2009 23:31

Message » 21 Fév 2010 12:20

T'as pas bien lu : on peut connecter un disque USB sur une Squeezebox Touch... ;)

And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02

Message » 21 Fév 2010 12:34

Themisto a écrit:T'as pas bien lu : on peut connecter un disque USB sur une Squeezebox Touch... ;)

Oui, et il y a aussi un connecteur ethernet. Par contre est-ce que que le connecteur USB est utilisable pour y connecter un disque dur, ce n'est pas très clair. D'autre part si je pouvais trouver un appareil tout en un, je préfèrerais.
En ce qui concerne la présentation donnée sur le site de la squeezebox, elle est tape à l'oeil et ne donne pas franchement envie d'acheter l'engin. Tu en as une ?
phabaudio

Message » 21 Fév 2010 12:55

Si c'est clair : on peut. ;)
J'en ai une, oui, mais la Touch n'est pas encore sortie.

And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02

Message » 21 Fév 2010 18:26

Sinon tu as un gros budget phabaudio ?
AlexScan

Message » 21 Fév 2010 20:27

AlexScan a écrit:Sinon tu as un gros budget phabaudio ?

Non, mais ça dépend ce que tu entends par "gros budget" ?
phabaudio

Message » 21 Fév 2010 20:53

+ de 2000€ ...
AlexScan

Message » 21 Fév 2010 21:31

AlexScan a écrit:+ de 2000€ ...

Ouf !
A quoi penses-tu ?
phabaudio

Message » 21 Fév 2010 23:15

Au HDX de Naim :

Image

Et désolé mais c'est 6000€ , le foutage de gueule de Naim quand même , c'est un PC avec un OS propriétaire + un bon DAC ...

Ou alors le Uniti il est moins cher mais il faut lui mettre un disque externe :

Image
AlexScan

Message » 22 Fév 2010 11:31

phabaudio a écrit:

Je viens de jeter un oeil : en fait, si j'ai bien compris cette boîte ne contenant pas de disque dur requiert un accès réseau (sans fil uniquement apparemment) au disque dur d'un ordinateur. Le sans fil est prohibé à la maison (sauf pour utilisation ponctuelle) et d'autre part je ne veux pas être dépendant d'un ordinateur pour écouter de la musique. Ça ne correspond donc pas à ce que je recherche : qq. chose qui ressemblerait à un lecteur de CD, mais avec un disque dur (de grande capacité et chargeable via USB) à la place du mécanisme de lecture de CD...
Merci tout de même pour cette suggestion.

.... il faut aussi que ce systeme permette de gerer les sauvegardes ... et il te faut de toute façon un ordi... pour ripper les cd gerer les tags....donc la notion d'indépendance vis à vis d'un ordi est toute relative

en fait tu recherches un ordinateur déguisé en appareil hifi
j_yves

Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message