question de béotien, désolé...
Je reçois d'ici peu mon nouvel ensemble hifi avec une électronique 3D Lab Titanium (CD Drive plus intégré) (très riche en connections y compris port usb, entrées numériques coaxiale et optique). Trop content...!!!
J'ai beaucoup de CD et je vois des titres très intéressants que l'on peut télécharger en Flac en qualité CD. Je vais probablement commencer à transférer certains de mes CD sur mon PC en utilisant le logiciel EAC (pas mal du tout, même si un peu hermétique au départ dans le choix des options).
Question : une fois que j'ai les fichiers FLAC sur mon PC, j'en fais quoi pour les envoyer sur mon ampli (qui dispose d'un DAC)? Que dois-je utiliser comme connexions? Je dispose d'une carte son assez élaborée Terratec sur mon PC qui dispose d'une multitude de sorties (coaxiale, optique,...).
Quelle est la connexion à privilégier pour m'assurer que le flux numérique est optimal?
Est-ce bien l'ordinateur qui pilote le choix des fichiers à envoyer sur l'ampli? Quel logiciel utiliser pour "de-FLACER" les fichiers?
Comment m'assurer que ce qui part sur l'ampli de l'ordinateur est bien du numérique non transformé et non de l'analogique converti par ma carte son (bien moins bonne certainement que le DAC de l'intégré Titanium de 3D Lab)?
Désolé pour ces questions peut-être simplistes, mais je débute.
Merci pour votre aide
Le Papa Tango