|
22 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités
Les Lecteurs CD & SACD
que pensez vous de l'arcam cd73 ?????
bonjour, voila je recherche une platine dynamique , et surtout pas agressive ds les aigus alors pensez vs que cette platine pourrait me convenir associé a mes klipsch???
- damiien
- Inscription Forum: 01 Juil 2002 1:23
Ben oui, mais pas seulement, il y a la Nad 542 que j'ai préféré , mais sur ton ensemble?? en tout cas 2 bons lecteurs sans problèmes.
- fargo
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
pas deprobleme de fiabilité sur l'arcam???
- damiien
J' ai mon lecteur cd Arcam alpha 5+ depuis 11 ans, une petite révision il y a 1 an et c'est reparti!
Je vais le remplacer par un Arcam cd 192 (que l'on m'a prété) et l'alpha 5 va aller chez un des fiston, bien heureux!!!!
Je vais le remplacer par un Arcam cd 192 (que l'on m'a prété) et l'alpha 5 va aller chez un des fiston, bien heureux!!!!
- fargo
j'ai vu que l'on pouvait upgrader la cd73 peux tu m'en dire plus??
- damiien
J'ai aussi entendu et lu ça mais n'étant pas un fan du "tweakage!" je préfère la boucler!!
Par contre chez Arcam j'ai écouté le 73, le 192, et le fmj 33 chez Sensitif Art à Toulouse et il faut rajouter chaque fois 500 ou 600 euros pour monter en gamme!! Chacun se fait son opinion avec SES oreilles et puis basta !!
Par contre chez Arcam j'ai écouté le 73, le 192, et le fmj 33 chez Sensitif Art à Toulouse et il faut rajouter chaque fois 500 ou 600 euros pour monter en gamme!! Chacun se fait son opinion avec SES oreilles et puis basta !!
- fargo
Bonjour
Je posséde cette platine Arcam CD 73 depuis maitenant quelques mois, assoçiée à un ampli Hartley S150 et des enceintes Advance Acoustic et trés honnêtement je trouve que c'est une trés bonne platine qui est tout sauf agressif dans les aigus, au contraire je lui trouve beaucoup de rondeur tout en étant dynamique quand il le faut.
Le seul bémol que je mettrais c'est le problème que j'ai eu trois mois aprés l'achat quand il a fallu que je remplaçe le bloc optique qui avait lâché ... mais bon apparemment je crois que c'est moi qui n'ai pas eu de chance car en général les produits Arcam sont trés fiables.
Je posséde cette platine Arcam CD 73 depuis maitenant quelques mois, assoçiée à un ampli Hartley S150 et des enceintes Advance Acoustic et trés honnêtement je trouve que c'est une trés bonne platine qui est tout sauf agressif dans les aigus, au contraire je lui trouve beaucoup de rondeur tout en étant dynamique quand il le faut.
Le seul bémol que je mettrais c'est le problème que j'ai eu trois mois aprés l'achat quand il a fallu que je remplaçe le bloc optique qui avait lâché ... mais bon apparemment je crois que c'est moi qui n'ai pas eu de chance car en général les produits Arcam sont trés fiables.
- Thierry 12
- Inscription Forum: 12 Juin 2004 17:22
bon bah apperement tout le monde me dit que c'est une tres bonne platine.....!!!!
- damiien
Tout comme les autres, je suis satisfait de cette platine, que je possède depuis 1 an.
Par rapport à mon 963SA, l'Arcam est dénué d'acidité, la spatialisation est plus marquée.
Aucun problème de fiabilité chez moi, mais je trouve la finition très quelconque pour le prix.
L'upgrade consiste à changer le convertisseur, ainsi que la façade du tiroir. Le prix doit être à peine plus cher que la différence entre le CD73 et le CD192.
A plus,
Gaëtan
Par rapport à mon 963SA, l'Arcam est dénué d'acidité, la spatialisation est plus marquée.
Aucun problème de fiabilité chez moi, mais je trouve la finition très quelconque pour le prix.
L'upgrade consiste à changer le convertisseur, ainsi que la façade du tiroir. Le prix doit être à peine plus cher que la différence entre le CD73 et le CD192.
A plus,
Gaëtan
- M Poulpe
- Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Ben vaut mieux acheter ditect le cd 192!!
Si on veut une super finition hdg, il faut aller vers la série FMJ :"Full Metal Jacket"!!
A son niveau de prix le cd 73 est un excellent lecteur.
Si on veut une super finition hdg, il faut aller vers la série FMJ :"Full Metal Jacket"!!
A son niveau de prix le cd 73 est un excellent lecteur.
- fargo
merci beaucoup pour vos avis qui me confortent ds mon choix!!
- damiien
ET POURQUOI PAS UNE NAIM CD5I OU UNE EXPOSURE CD2010
c'EST PEUT ETRE UN PEU MOINS DOUX MAIS PAS AGRESSIF POUR AUTANT...ET QUESTION DYNAMIQUE ON EST SERVI
c'EST PEUT ETRE UN PEU MOINS DOUX MAIS PAS AGRESSIF POUR AUTANT...ET QUESTION DYNAMIQUE ON EST SERVI
- gauchepatte
- Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Et voila, le doute s'installe!! Naim :trop cher! exposure??
Damiien était peinard avec ses certitudes , et voila!!
Pourquoi pas le Rega Apollo, le Myryad z 110, les P.A, Ebay?...................................
Pourquoi pas le Rega Apollo, le Myryad z 110, les P.A, Ebay?...................................
- fargo
de toute facon face a mon cd723 (d'origine!!!) n'importe laquelle de la cd73 , z110, CDse etc... me fera redecouvrir toute ma cdteque a sa facon vous pensez pas???lol!!
- damiien
fargo a écrit:Et voila, le doute s'installe!! Naim :trop cher! exposure??
excusez c'etait juste pour ouvrir les horizons
d'apres le forum la cd192 est au dessus de la cd5i qui est pourtant deja excellente (et la cd5x : la bete)
J'avais ecouté un ensemble cd73 A65 Apertura Nova : c'etait tres bon, zmpli un peu juste mais tres correct
- gauchepatte
- Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
|
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|