Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing et 93 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Quelle Platine CD pour ampli triodes ?

Message » 07 Jan 2014 20:37

Très juste Gege52 et c'est très souvent là qu'il est difficile de faire une comparaison objective. Pas les mêmes systèmes mis en œuvre, ni les mêmes pièces d'écoute bref, c'est en général assez délicat je suis d'accord. Je tacherai malgré tout de me rapprocher le plus possible d'un. Système proche du mien en allant notamment chez Firodil à qui j'ai acheté mon ampli et mes enceintes et qui sont encore en démonstration permanente.

Jef.
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 06 Fév 2014 9:54

Bonjour à tous!
Je découvre cette intéressante discussion...
Je me demande ce que le lecteur Norma vient faire dans cette liste?
Je ne veux pas dire qu'il est moins bon que les autres ( je ne le connais pas) mais il n'a aucune réputation, ni bonne ni mauvaise...Il est en outre je crois le moins cher de la liste: la piste est donc intéressante et mérite d'être explorée s'il est comparable aux autres en termes de qualité sonore..
Quelqu'un l'a écouté et peut en parler ???
majyluc
 
Messages: 53
Inscription Forum: 03 Déc 2010 9:33
Localisation: Paimpol (22)
  • offline

Message » 06 Fév 2014 11:23

fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Fév 2014 12:33

Puisque tout le monde y va de sa proposition : les lecteurs Audionet (ART G3 ou VIP G3) conviendraient tout à fait à ta recherche. Seul souci, je ne suis pas sûr que l'importation ait été reprise en France.

Si tu ajoutes les Esoteric de la gamme K (certains au delà de 8K€) et quelques autres, la liste doit être longue des appareils qui marchent.

Dernier truc: pourquoi ne poses tu pas la question à Kevin Scott, il doit bien avoir quelques idées sur le sujet.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 08 Fév 2014 14:39

Bonjour ã tous,

J'ai effectivement ajouté le Norma, qui est peu connu, sur les conseils d'un forumeur qui possède ce lecteur et qui le trouve vraiment très bon. De plus il répond aux 2 critères que je me suis fixés à savoir : posséder une entrée numérique et être vendu à moins de 8 000 euros.

Est ce bien le cas des Audionet et des Esoteric ?

Jef.
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 08 Fév 2014 15:47

dgohyeres a écrit:Dernier truc: pourquoi ne poses tu pas la question à Kevin Scott, il doit bien avoir quelques idées sur le sujet.

Si tu avais lu le poste entièrement,tu saurais que Kevin Scott importe et modifie des Canary Audio CD 300 de Californie(mais ce dernier n'a pas d'entrée numérique et ne peux donc faire office de convertisseur pour de la dématérialisation)
de rien :mdr:
crockett
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Avr 2013 17:27
  • offline

Message » 10 Fév 2014 8:30

Je poursuis : ( têtu suis-je ! :) )

personne ne possède le Norma?

et pour Jef Paris: pourquoi ne t'intéresserais-tu pas au Chapter Sonnet qui répond à tous tes critères ( 5 entrées numériques dont une USB) et qui en plus est très bon ? (en tous cas, il ne peut laisser personne indifférent!)
majyluc
 
Messages: 53
Inscription Forum: 03 Déc 2010 9:33
Localisation: Paimpol (22)
  • offline

Message » 10 Fév 2014 18:34

crockett a écrit:
dgohyeres a écrit:Dernier truc: pourquoi ne poses tu pas la question à Kevin Scott, il doit bien avoir quelques idées sur le sujet.

Si tu avais lu le poste entièrement,tu saurais que Kevin Scott importe et modifie des Canary Audio CD 300 de Californie(mais ce dernier n'a pas d'entrée numérique et ne peux donc faire office de convertisseur pour de la dématérialisation)
de rien :mdr:


J'ai lu mais il vend d'autres choses, non ?
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 23 Fév 2014 9:40

Bonjour

Il y a aussi la marque Unison Unico, sur le site Magma.
J'ai fait une écoute du Cdp, et c'est un son clair et précis, j'hésite justement pour l'associer à mon Ex-888
faroult
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Juil 2010 16:56
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message