Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Quelle platine CD pour un Onkyo A-809--> Marantz SA8400

Message » 21 Déc 2005 0:13

J'ai acheté sur le forum il y a bientôt 3 ans un A 809 d'occasion que j'ai associé avec des Farella 400 également acheté sur le forum . Je fais marcher le commerce moi ...
J'aime énormément cet ampli qui je trouve se marie parfaitement avec les Farella à savoir qu'il délivre un son à la fois chaleureux et dynamique.
Comme source j'utilise actuellement mon ancien lecteur DVD (avant que je passe au PCHC :lol: ) un sony 7700 que je trouve un peu froid .
Je souhaiterai l'échanger pour un lecteur CD (voire SACD éventuellement mais ce n'est pas obligatoire) plus chaleureux et vivant dans une fourchette de budget comprise entre 800 et 1.000€.
Avec ce budget j'espére que la différence se fera entendre car si l'amélioration est marginale je préfére garder mes euros durement gagnés ...
Dernière édition par thequent3 le 23 Déc 2005 0:04, édité 1 fois.
thequent3

Inscription Forum: 25 Mai 2004 17:52

Message » 21 Déc 2005 10:43

Tout d'abord tu prends ton Sony sous le bras et tu vas écouter quelques lecteurs !!

A mon avis, comme tu as 2 oreilles !! tu vas entendre , et là tu te fais une petite liste, aprés nous pourrons discuter le bout de gras . :D
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 21 Déc 2005 11:36

effectivement... :roll:
Cela je sais le faire merci et à priori c'est l'étape finale lorsqu'on a retenu quelques modéles
Le but de la question et le fait de l'énoncer sur un forum est d'avoir l'avis de passionnés afin d'orienter ma démarche vers des produits qui correspondraient à ma sensibilté que j'ai essayé de d'écrire.
Don je persiste et signe :wink:
thequent3

Message » 21 Déc 2005 12:45

thequent3 a écrit:J'ai acheté sur le forum il y a bientôt 3 ans un A 809 d'occasion que j'ai associé avec des Farella 400 également acheté sur le forum . Je fais marcher le commerce moi ...
J'aime énormément cet ampli qui je trouve se marie parfaitement avec les Farella à savoir qu'il délivre un son à la fois chaleureux et dynamique.
Comme source j'utilise actuellement mon ancien lecteur DVD (avant que je passe au PCHC :lol: ) un sony 7700 que je trouve un peu froid .
Je souhaiterai l'échanger pour un lecteur CD (voire SACD éventuellement mais ce n'est pas obligatoire) plus chaleureux et vivant dans une fourchette de budget comprise entre 800 et 1.000€.
Avec ce budget j'espére que la différence se fera entendre car si l'amélioration est marginale je préfére garder mes euros durement gagnés ...

J'ai le même ampli qui tourne sur des Cairn. Et comme toi, j'apprécie le son qu'il délivre. Il y a pas longtemps j'ai acheté une Rotel RCD02, cela marche très très bien. Le Rotel se marie bien avec l'Onkyo et n'est pas très cher (on doit trouver une RCD02 entre 500 et 600 euros neuve).

Mais écoute avant d'acheter.

ed
Eldudo

Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10

Message » 21 Déc 2005 13:36

thequent3 a écrit:J'ai acheté sur le forum il y a bientôt 3 ans un A 809 d'occasion que j'ai associé avec des Farella 400 également acheté sur le forum . Je fais marcher le commerce moi ...

ah veinard c'est toi qui acheté l'ex-ampli de pat95 :wink: !

pourquoi ne pas garder la sony et simplement lui adjoindre un nouveau convertisseur audio dernier cri?Vu que je suis conseilleur (et pas payeur :mdr: ) j'ai vu ça hier en fouinant et ça m'a pas l'air mal du tout (en plus il me semble que qq'1 sur le forum possède ce converto) :wink:

http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-17 ... 8d4fcc0a54

évidemment pour écouter ça ça ne va guère être facile
rodjeur

Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26

Message » 21 Déc 2005 13:37

ah veinard c'est toi qui acheté l'ex-ampli de pat95 :wink: !

pourquoi ne pas garder la sony et simplement lui adjoindre un nouveau convertisseur audio dernier cri?Vu que je suis conseilleur (et pas payeur :mdr: ) j'ai vu ça hier en fouinant et ça m'a pas l'air mal du tout (en plus il me semble que qq'1 sur le forum possède ce converto) :wink:

http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-17 ... 8d4fcc0a54

évidemment pour écouter ça ça ne va guère être facile

edit:j'ai trouvé un cr et le nom de l'heureux utilisateur (mopa) içi
rodjeur

Message » 21 Déc 2005 15:11

le cr de mopa lui-même içi

A+
rodjeur

Message » 21 Déc 2005 15:30

Oui c'est bien moi celui qui ait racheté cet ampli et si ce n'est le selecteur de sources qui devient fou parfois je me félicite de cet achat à chaque fois que je l'allume.

En fait ça doit être l'effet Noel mais apres avoir parcouru le topic sur le marantz SA8400 je suis parti me l'acheter ce midi :oops: Ok je sais j'aurai du ecouter mais entre mon ampli introuvable mes farella plus d'actualité et l'acoustique de ma piece je me suis dit que l'écoute ne serait pas forcément très pertinente.
D'un autre côté je n'ai jamais été déçu par les conseils des forumeurs et comme ce marantz a la repution d'etre chaleureux tout en conservant un caractére dynamique je me suis dit que ce n'était pas idiot.
Bref ce soir je teste le bestiau et demain matin je vous fait un petit CR.
thequent3

Message » 21 Déc 2005 15:52

ah c'est du beau ça :evil: :wink:

bonnes écoutes veinard :wink:
rodjeur

Message » 21 Déc 2005 19:25

thequent3 a écrit:Oui c'est bien moi celui qui ait racheté cet ampli et si ce n'est le selecteur de sources qui devient fou parfois je me félicite de cet achat à chaque fois que je l'allume.

En fait ça doit être l'effet Noel mais apres avoir parcouru le topic sur le marantz SA8400 je suis parti me l'acheter ce midi :oops: Ok je sais j'aurai du ecouter mais entre mon ampli introuvable mes farella plus d'actualité et l'acoustique de ma piece je me suis dit que l'écoute ne serait pas forcément très pertinente.
D'un autre côté je n'ai jamais été déçu par les conseils des forumeurs et comme ce marantz a la repution d'etre chaleureux tout en conservant un caractére dynamique je me suis dit que ce n'était pas idiot.
Bref ce soir je teste le bestiau et demain matin je vous fait un petit CR.

Si ça peut te rassurer, j'ai le sélecteur qui délire aussi. C'est un "bug" connu. La suite, c'est le bouton mise ne veille qui ne marche plus. Il faut changer la carte de gestion de la face avant.
Personnellement, je ne me sers plus que de la télécommande et c'est nickel.

ed
Eldudo

Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10

Message » 22 Déc 2005 10:53

Eldudo ce qui est bizarre c'est que le sélecteur peut bien fonctionner pendant quelques semaines et tout à coup partir en vrille pendant 2 heures. Je n'ai jamais réussi à trouver une quelconque cause au phénoméne.

Revenons maintenant à la 8400. Pour information j'ai pris le modéle noir qui a l'avantage d'être moins cher mais surtout de se marier avec les autres éléments et mon mobilier. Personnellement je la trouve très jolie avec un petit plus pour la diode bleue.
J'installe, je branche, j'ouvre le tiroir et in insére le best of de Daho remasterisé 32 bits qui a le double avantage d'être très bon techniquement et de m'accompagner depuis ma mini chaine aiwa (et oui le chemin vers la hifi a été long pour moi
:lol: )
Pour éviter tout effet placebo mon amie est avec moi. Elle ne s'intéresse absolument pas à la technique et donc est complétement hermétique aux attentes et autres effets marketing.
Moi qui craignait que la différence ne soit pas évidente avec ma 7700 ou seulement subtile c'est tout le contraire.

Tout d'abord ce qui saute aux oreilles c'est le dynamisme. Ensuite c'est la douceur du son qui se dégage qui fait plaisir à entendre avec à la fois de la clarté et beaucoup de détails.
Je découvre que pour la première fois chez moi un son peut être clair et aéré et tout à la fois chaleureux. C'est ce que l'on doit appeler la musicalité que j'ai découvert hier soir.
:lol:
Enfin les basses sont bien tendues et là encore l'amélioration est particulièrement nette et renforce la sensation d'une image sonore beaucoup mieux tenue.

Bref vous l'avez compris la différence est très sensible entre cette platine Marants SA 8400 et mon ancien lectyeur DVD Sony 7700.
Comme cela a déja été dit (Wincoach?) on peut monter le son sans craindre une fatigue auditive rapide.
Il me reste à parcourir le net pour trouver les SACD qui vont bien mais déja là pour la premiére fois j'ai ressenti de l'émotion à écouter certains morceaux.

Stéphane (très, très heureux
:D )
thequent3

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message