Eldudo ce qui est bizarre c'est que le sélecteur peut bien fonctionner pendant quelques semaines et tout à coup partir en vrille pendant 2 heures. Je n'ai jamais réussi à trouver une quelconque cause au phénoméne.
Revenons maintenant à la 8400. Pour information j'ai pris le modéle noir qui a l'avantage d'être moins cher mais surtout de se marier avec les autres éléments et mon mobilier. Personnellement je la trouve très jolie avec un petit plus pour la diode bleue.
J'installe, je branche, j'ouvre le tiroir et in insére le best of de Daho remasterisé 32 bits qui a le double avantage d'être très bon techniquement et de m'accompagner depuis ma mini chaine aiwa (et oui le chemin vers la hifi a été long pour moi

)
Pour éviter tout effet placebo mon amie est avec moi. Elle ne s'intéresse absolument pas à la technique et donc est complétement hermétique aux attentes et autres effets marketing.
Moi qui craignait que la différence ne soit pas évidente avec ma 7700 ou seulement subtile c'est tout le contraire.
Tout d'abord ce qui saute aux oreilles c'est le dynamisme. Ensuite c'est la douceur du son qui se dégage qui fait plaisir à entendre avec à la fois de la clarté et beaucoup de détails.
Je découvre que pour la première fois chez moi un son peut être clair et aéré et tout à la fois chaleureux. C'est ce que l'on doit appeler la musicalité que j'ai découvert hier soir.
Enfin les basses sont bien tendues et là encore l'amélioration est particulièrement nette et renforce la sensation d'une image sonore beaucoup mieux tenue.
Bref vous l'avez compris la différence est très sensible entre cette platine Marants SA 8400 et mon ancien lectyeur DVD Sony 7700.
Comme cela a déja été dit (Wincoach?) on peut monter le son sans craindre une fatigue auditive rapide.
Il me reste à parcourir le net pour trouver les SACD qui vont bien mais déja là pour la premiére fois j'ai ressenti de l'émotion à écouter certains morceaux.
Stéphane (très, très heureux

)