Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vanvan61 et 50 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Qui a un convert NORTHSTAR DESIGN 192

Message » 26 Mai 2004 21:34

Bonjour a tous.

J'aimerais faire une ecoute sur mon systeme de ce convert.

Est ce que qque pourrait venir faire un petit tour vers chez moi ?

Je suis pret a me deplacer bien sur...

a+
DSI77

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 30 Mai 2004 16:58

Salut

Un petit up pour une petite aide...

J'ai en pret le convert.de Peter77 un Electrocompaniet qui marche super bien mais j'aimerais le mettre en competition avec ce North. tout ça pour un futur achat.

Merci a+
DSI77

Message » 31 Mai 2004 8:35

DSI77 a écrit:tout ça pour un futur achat.

Merci a+

:lol: :lol: :lol:
maxlg

Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00

Message » 31 Mai 2004 12:21

maxlg a écrit:
DSI77 a écrit:tout ça pour un futur achat.

Merci a+

:lol: :lol: :lol:

Yesssss

Mais c'est incroyable car personne ne connait ce convert..... :o

Alors que la NRDS lui a donné 10 partout......

a+
DSI77

Message » 31 Mai 2004 16:09

DSI77 a écrit:Mais c'est incroyable car personne ne connait ce convert..... :o

En cherchant bien sur le forum, tu devrais trouver des avis sur ce converto. De mémoire, il est assez montant, n'a pas trop de corps et semble être à la longue assez décevant.

DSI77 a écrit:Alors que la NRDS lui a donné 10 partout......

:roll:

Leurs critères et leur écoute ne sont pas les tiens !
patyat

Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00

Message » 31 Mai 2004 18:10

patyat a écrit:
DSI77 a écrit:Mais c'est incroyable car personne ne connait ce convert..... :o

En cherchant bien sur le forum, tu devrais trouver des avis sur ce converto. De mémoire, il est assez montant, n'a pas trop de corps et semble être à la longue assez décevant.

DSI77 a écrit:Alors que la NRDS lui a donné 10 partout......

:roll:

Leurs critères et leur écoute ne sont pas les tiens !

+1

la nrds a encencée le north star mais en fait le peu que j'ai pu écouté je l'ai trouvé froid sans vie. queqlues part un peu désincarné.
d'ailleurs quelques mois aprés le BE ont en trouvé plein en occasion.ça laisse suggerer que le produit n'etait pas si facile que ça a integrer dans un systeme hifi.
pour l'ecouter le plus simple et de demander a l'importateur ou peut on en trouver un en pret.

a+

pierre
PETER77

Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00

Message » 31 Mai 2004 20:59

Salut a tous et merci.

Ok ça calme un peut.....

Je test un Electrocompaniet (Merci Pierre) et si ça le fait je pense que je ferais le pas.....

Merci a+
DSI77

Message » 02 Juin 2004 16:36

Un petit up au cas ou....

Merci a+
DSI77

Message » 03 Juin 2004 7:59

Laisse tomber, vraiement pas terrible ...
Du moins pas à la hauteur d'une TL2 !
casimir

Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00

Message » 03 Juin 2004 8:29

DSI77 a écrit:Je test un Electrocompaniet (Merci Pierre) et si ça le fait je pense que je ferais le pas.....

Tu le trouve nettement supérieur à ton Audiomat ??

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 03 Juin 2004 9:12

ogobert a écrit:
DSI77 a écrit:Je test un Electrocompaniet (Merci Pierre) et si ça le fait je pense que je ferais le pas.....

Salut Olivier.

Il est un poil mieux sur ma config. le plus flagrant a été les détails que je n’entendais pas avec mon Tango2 mais de vrais détails sur tout le spectre.
Le seul point négatif « histoire d’en trouver un » c’est qu’il est un peut « lent » j’entends par la qui manque un peut de « pêche » par rapport à l’audiomat.
D’après Pierre cela vient du cordon secteur qu’il faut soigner…..il est très sensible au secteur.

Je vais donc essayer de me trouver un Tempo2.5 pour voir ce qu’il donne ,il faut savoir que l’ancien proprio. de ma tl2 avait un Tempo2.5.

Voilà pour le moment.

A+
DSI77

Message » 03 Juin 2004 10:29

casimir a écrit:Laisse tomber, vraiement pas terrible ...
Du moins pas à la hauteur d'une TL2 !

Tiens le genre de message très constructif qui me fait bondir de ma torpeur de printemps !

Un convertisseur comme son nom l'indique sert à convertir un signal numérique en analogique. Or à ma connaissance la plupart des convertisseurs utilisent les mêmes puces Crystal ou Burr Brown. Quelques autres utilisent du matériel anagram (et ont bonne cote).

Donc la vraie question est quelle est la puce qui convient mieux qu'une autre à son lecteur CD ? Après il y a la fabrication... les transfos...

Le NS est équipé de puces Crystal et la qualité de sa construction est au dessus de tout reproche. Le DAC CS4396 se retrouve sur l'Hartley CD100 et l'Audioresearch CD3 (j'aime beaucoup ce dernier)...

Il ne triche pas n'élargit pas la scène, pourrait explorer un peu plus de grave mais n'est pas montant. Il s'adapte bien à la chaleur des CEC, je dirais qu'il serait moins bon sur du teac par exemple. Donc je ne vois vraiment pas en quoi il pourrait ne pas être à la hauteur au moins d'un essai... surtout qu'il n'est franchement pas cher.

Autre chose : le cordon secteur est une pièce maitresse d'un DAC. Je n'ai toujours pas trouvé l'idéal et utilise un petit bleu inconnu pas cher qui est pour le moment mieux que la dizaine de cordons que j'ai essayé ou fabriqué.
n.d.b

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44

Message » 03 Juin 2004 21:23

DSI77 a écrit:
ogobert a écrit:

Salut Olivier.

Il est un poil mieux sur ma config. le plus flagrant a été les détails que je n’entendais pas avec mon Tango2 mais de vrais détails sur tout le spectre.
Le seul point négatif « histoire d’en trouver un » c’est qu’il est un peut « lent » j’entends par la qui manque un peut de « pêche » par rapport à l’audiomat.
D’après Pierre cela vient du cordon secteur qu’il faut soigner…..il est très sensible au secteur.

Je vais donc essayer de me trouver un Tempo2.5 pour voir ce qu’il donne ,il faut savoir que l’ancien proprio. de ma tl2 avait un Tempo2.5.

Voilà pour le moment.

A+

clairement ce converto semble vraiment sensible au cordon d'alim et aux cordons de modulations.
le petit reproche que l'on pourrait faire a ce convert et qu'il faut vraiment bien choisir ces cordons de modul.mais avec les bons cordons ce convert gagne et dynamique et en rapidité.je l'ai entendu chez Eric75.c'est assez etonnant.on passe d'un convert melodieux et nuancé mais pas fougueux a quelque chose de trés rapide et dynamque rien qu'en essayant differents cordons.mais je pense que le jeu en vaut la chandelle !! :D :lol:

a+

pierre
PETER77

Message » 03 Juin 2004 21:24

DSI77 a écrit:
ogobert a écrit:

Salut Olivier.

Voilà pour le moment.

A+

clairement ce converto semble vraiment sensible au cordon d'alim et aux cordons de modulations.
le petit reproche que l'on pourrait faire a ce convert et qu'il faut vraiment bien choisir ces cordons de modul.mais avec les bons cordons ce convert gagne et dynamique et en rapidité.je l'ai entendu chez Eric75.c'est assez etonnant.on passe d'un convert melodieux et nuancé mais pas fougueux a quelque chose de trés rapide et dynamque rien qu'en essayant differents cordons.mais je pense que le jeu en vaut la chandelle !! :D :lol:

a+

pierre
PETER77

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message