Suite à cette échange lecteurs-cd-sacd/nettoyage-de-la-mecanique-et-optique-d-un-lecteur-cd-dvd-t30129486.html et comme je ne peux modifier le titre, j'ouvre ce sujet plus explicite qui pourra aider d'autres personnes.
A part une vidéo très flou et qui ne montre rien sur youtube, on ne trouve aucun renseignement sur cet excellent lecteur Myryad.
J'ai pu l'acheter d'occasion et dans l'état à un revendeur allemand qui semble être une sorte de dépot vente. Il était bien livré avec un défaut de tiroir qui peinait à fermer totalement mais avec tout le reste qui fonctionne magnifiquement bien.
A 69 euros l'achat, je ne prenais aucun risque.
J'ai donc testé hier l'appareil et tout allait bien mis à part ce tiroir qui dans les derniers mm n'allait pas au fond. Il faut juste appuyer avec le doigt. Parfois à l'ouverture aussi. Donc purement mécanique.
Ce matin, j'ai ouvert l'appareil et voici ce que l'on découvre.

Je réalise que j'ai laissé un disque à l'intérieur

Pour ouvrir l'appareil il n'y a que 4 vis à défaire. Attention il s'agit de Torx en 10. Il faut avoir le tournevis ou l'embout pour. Et la garantie pourra sauter à partir du moment où l'appareil est ouvert.