JérômeB a écrit:Ce que je veux dire c'est qu'interpeller des "passants dans la rue" pour les interroger sur le SACD ou le vynile n'a pas de sens dans le débat qui nous anime ici.
Ici, c'est un forum d'audiophiles (au sens large), qui passent dans la rue aussi, certes, mais les passants dans la rue sont-ils tous suffisamment audiophiles pour que leurs avis aient un intérêt dans ce débat ...?
JérômeB
Enfin vu que c'est les majors qui décident de l'avenir d'un support ,le citoyen lambda à son mot à dire!
Ce n'est pas parce qu'une bande de fous furieux décident qu'un support est génial qu'il va survivre... C'est uniquement s'il se vend!
Regarde le laserdisc, à l'arrivée du dvd, les fanas disaient que le laserdisc survivrait dans sa niche et que le dvd c'était pour le grand public. Au bout de trois ans, le sort du laserdisc était scellé!
Donc ce n'est pas toi qui décidera de l'avenir d'un support (sauf si tu achètes une usine
)
nico- a écrit:domin a écrit:Et puis le problème du sacd, pas assez cher! Y a moins de marge à se faire sur une platine universelle de marque à gros volumes que sur la platine d'un petit fabricant avec des volumes réduits.
Va dire à un fanatique qui a investi dans un Orpheus à 10 k€ histoire de dire je fais parti d'une élite que son lecteur est égalé par un lecteur 10 fois moins cher d'une grosse marque japonaise (qui fais moins luxueuse je te l'accorde) quand on change le support.
N' importe quoi.
Je dois avoir 400cds.
Sur les 400 je pense qu' une quinzaine max existent en sacd.
Avec l' Orpheus je profite du mieux possible de 400cds, avec une platine sacd je profiterais de 15 sacds :le choix est vite fait.
Ton coup de l' elite machin c' est vraiment de la connerie et c' est en plus assez désagréable.
Pour bien faire il faudrait se planquer quand on depense un peu trop d' argent au gout de certains... mentalité francaise typique.
Ce que je dis c'est que si le sacd remplace le cd, à terme les personnes qui auront investi dans le sacd auront une meilleure qualité à un moindre coût. Personnellement si je peux avoir le même résultat pour dix fois moins cher, je sais ce que je choisis
!
Je n'irai pas critiquer celui qui a passé du temps (et de l'argent) à batir un très bon système. Ceux que je critique c'est ceux qui refusent de voir les qualités de ce qui est nouveau!
Comme dit Mabuse, ta platine sacd elle lit aussi les cd (moins bien je te l'accorde).
Mais ce n'est pas pour protéger tes 400 cd que tu peux t'accorder le droit de dire à ceux qui veulent se lancer dans le sacd que c'est de la merd** (ça c'est de la mentalité française typique: le refus d'aller de l'avant et rester sur ses acquis même quand ils sont dépassés
)
Je te conseille de relire le but de l'association à laquelle tu adhères: faire partager et connaître...