Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Shanling cd-300

Message » 09 Oct 2007 23:48

salut djilbe

je peux juste casser ton monologue; pour le reste, je vois pas
essaye peut être dans un autre forum y'a p'tête un forum consacré aux pannes ?!
désolé
tarasboulba
 
Messages: 34
Inscription Forum: 23 Sep 2006 13:54
Localisation: ENTRE 2 MERS
  • offline

Message » 10 Oct 2007 0:31

A priori t'as un faux contact comme tu t'en doutes ;) Peut-être que tu as une soudure qui flotte. La sahnling n'a pas du aimer le transport. J'ai reçu plusieurs Jolida qui avaient des vis des circuits qui c'étaient dévissées complètement entre la Chine et ici.
Ouvre peut-être un autre post ici ou en diy : Shanling en panne Help! !
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 10 Oct 2007 2:13

Merci Tarasboulba et Diedy,

Diedy, c'est une platine que j'ai depuis presque 11 mois. Donc elle ne vient pas d'arriver de Chine.
Mais effectivement, le problème de tremblement de l'afficheur est apparue après que je l'ai transporté dans tout Paris le week-end dernier.

Pour ce qui est d'ouvrir un post, cela ne m'est pas possible je crois, étant donné que je ne suis pas membre de l'Asso.

Je démonterai l'afficheur ce week-end pour essayer de localiser le problème, mais je sens que je suis parti pour en baver. Surtout en ce qui concerne le problème de baisse de niveau sur un des canaux.

Mais que les futurs acheteurs se rassurent. Cette platine se comporte très bien, même (et surtout) avec des tweaks. Il suffit juste de ne pas la martyriser comme je l'ai fait.

Une fois que je serai sorti de ces péripéties, je lui collerai une horloge DEXA qui est déjà dans un de mes tiroirs.

Merci à vous deux.

Bonnes écoutes
Djilbe.
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 10 Oct 2007 6:57

salut Djilbe

si ta baisse de niveau est sur tes sorties RCA, regarde tes tubes.

j'ai eu le meme probleme sur ma CDT 80 et cela venait d'eux.

A+

j-jacques
SAMYJJ
 
Messages: 567
Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:42
Localisation: manche
  • offline

Message » 10 Oct 2007 23:36

Salut à tous,

La baisse de niveau est uniquement sur une des sorties XLR.

Les sorties RCA fonctionnent.

Par contre, la led témoin de l'up-sampling reste constament allumée. Que l'on enclenche l'up-sampling ou pas.

Cette led témoin est montée sur la carte comportant l'afficheur. Et toujours ce léger tremblement. Il est clair qu'il y a un problème sur le CI.

Connaissez-vous un bon réparateur en Ile-de-France ? Car je crains de ne pouvoir m'en sortir ce coup-ci.

Il faudrait carrément tester tout le lecteur avec du matériel adéquat. Donc, je suis disqualifié d'office.

Et ce problème de baisse de niveau qui s'était pointé un jour, s'en était allé ensuite sans explication, et qui maintenant refait surface !!!

Non, là c'est au-dessus de mes compétences.

Mais je vais quand-même investiguer ce week-end, dans la mesure de mes moyens.

Allez, A+
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 23 Nov 2007 18:34

salut à tous,

Avant tout, j'aimerais préciser que tous les pbs évoqués ci-dessus ont été solutionnés. La baisse de niveau sur un canal était dû un à décollement de piste. c'est que les condo Jensen sont quand-même un peu lourd.

Le pb d'affichage était dû au changement de la led verte par une de couleur orange (pas les mêmes courants supportés à priori). D'ou pb d'affichage puisque les leds sont sur la carte d'affichage.

Voilà pour l'historique.

Sinon je suis là aujourd'hui pour un autre pb.

Depuis quelques temps, la mécanique s'arrête et se recale au début, alors que l'affichage reste bloqué sur la durée écoulée. Le moteur de la méca ne tourne plus ensuite. Ce pb se manifestait il y a quelques temps après avoir écouté 10 à 11 titres d'un CD. Maintenant il se manifeste au cours du 2ème titre, voir la fin du 1er.

Voyez-vous d'où peut venir le pb ? Changement de bloc optique à prévoir ? Dans ce cas où peut-on acheter une méca CDM 12.10 sur paris et ses alentours ?

Je continue à investiguer de mon côté car il est fort possible que je sois le seul fautif. En effet, il y a quelques jours de cela, j'ai laissé tomber le couvercle (dont la méca est solidaire) après avoir recu un coup de jus. J'avais oublié de débrancher le lecteur avant de l'ouvrir (là, j'accumule les conneries).

Merci d'avance de vos retours.

Bonnes écoutes.
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 23 Nov 2007 18:59

Effectivement, tu accumules :lol:
T'as la poisse comme ça ds la VQ, ou c'est seulement en hifi?

Je ne moque pas, je compatis, c'est dur de galérer avec du matos exotique, quand on n'a pas à portée de main 1 copain technicien.
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 26 Nov 2007 19:44

Salut Mighty,

C'est à ne rien y comprendre. Tout remarche normalement.
J'ai juste tout démonté (méca, CI) et tout remonté, sans rien faire d'autre de spécial.

Et là, tout est OK. Donc fausse alerte on dirait.

Mais je vais quand-même me renseigner pour une méca de rechange.

Les tweaks envisagés dans les mois qui viennent:
- Mise en place d'une horloge DEXA.
- Remplacement de 2 condos ELNA TONEREX (20000uF) par 10 condos BC component, plus rapides à la charge/décharge.
- Peut-être pont de diodes plus rapide aussi.
- Condensateurs Sanyo OS-CON autour de tous les chips intégrés.

Sinon dans la vie courante, c'est tout le contraire. Je fais très attention à ce qui m'entoure pour qu'il n'y ait pas de casse. Je ne claque pas les portes par exemple et ne joue jamais au foot dans un magasin de luminaires.

Non, non, la c'était vraiment une poisse passagère......Enfin, je l'espère.

Bonnes écoutes à tous.
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 26 Nov 2007 21:52

Super, je suis content pour toi :wink:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 28 Nov 2007 15:41

Merci bien :wink:
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 28 Déc 2007 8:10

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire par quel pont de diodes ultra rapide on peut remplacer le "KBL404" et par quel diode (schottky) ultra rapide on peut remplacer une "1N4148" ?

Merci d'avance.

Bonnes écoutes.
Djilbe.
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 28 Déc 2007 8:10

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire par quel pont de diodes ultra rapide on peut remplacer le "KBL404" et par quel diode (schottky) ultra rapide on peut remplacer une "1N4148" ?

Merci d'avance.

Bonnes écoutes.
Djilbe.
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 23 Fév 2008 16:57

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire sous quel voltage fonctionne l'horloge ? Ou l'oscillteur plutôt ? Le ptit carré de couleur argent quoi !

3,3V ou 5V ?

Si je demande c'est qu'il ne m'est pas possible de faire les mesures.

Merci d'avance.
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message