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Les Lecteurs CD & SACD

Shanling cd-300

Message » 26 Avr 2007 11:43

merci trencito pour cet essai !!!

faut que je teste ca , un beau cordon d'alim mais je trouve ca cher quand meme :evil:

d'ailleur sur mon ancienne shanling scdt200 il y avait un tres beau cordon sigle shanling, dommage qu'ils n'aient pas mis le meme nos amis chinois!!

en tous cas ce test cannadien, reflete bien le ressenti que j'ai pour cette platine, elle est reellement un plaisir pour les yeux , les oreilles et le portefeuille!!!!!!

bref associe au shanling a300 c'est une paire qui pour moi va avoir du mal a trouver un concurrent pour un prix identique, qui dit mieux a moins de 1500 euros ?????????
christophe.c13
 
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Message » 17 Mai 2007 21:18

Bonjour,

Afin de relancer le post, je mets quelques liens pour les tweaks de ma platine.

La seule hose que je peux vous dire c'est que l'on est loin du son de départ, qui n'était pourtant pas désagréable. Mais les AOP BB2604 et autres OPA627 manquent vraiment de transparence, de richesse de détails et de détourage.

Me reste plus qu'à changer l'horloge.

Certains ont fait des tests de tubes sur ce CDP ?

http://img524.imageshack.us/content.php ... 372qo3.jpg

http://img246.imageshack.us/content.php ... 026yj1.jpg

http://img517.imageshack.us/content.php ... 027gg1.jpg

http://img246.imageshack.us/content.php ... 029qx5.jpg

http://img524.imageshack.us/content.php ... 039ch3.jpg


Bonnes écoutes
Djilbe
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Message » 17 Mai 2007 21:37

tes liens ne fonctionnent pas.
scoutOne
 
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Message » 17 Mai 2007 21:48

Ben, je viens de réessayer et pour moi ça marche.

Est-ce parce que je suis celui qui a posté les photos (cookie ?) ???

Qu'un d'autre peut essayer pour voir ?

Merci.
Djile
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Message » 17 Mai 2007 21:52

Cà marche.
jbpfrance
 
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Message » 17 Mai 2007 21:55

scoutOne
 
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Message » 18 Mai 2007 10:17

Djilbe a écrit:Bonjour,

Afin de relancer le post, je mets quelques liens pour les tweaks de ma platine.

La seule hose que je peux vous dire c'est que l'on est loin du son de départ, qui n'était pourtant pas désagréable. Mais les AOP BB2604 et autres OPA627 manquent vraiment de transparence, de richesse de détails et de détourage.

Me reste plus qu'à changer l'horloge.

Certains ont fait des tests de tubes sur ce CDP ?

http://img524.imageshack.us/content.php ... 372qo3.jpg

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http://img517.imageshack.us/content.php ... 027gg1.jpg

http://img246.imageshack.us/content.php ... 029qx5.jpg

http://img524.imageshack.us/content.php ... 039ch3.jpg


Bonnes écoutes
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T'as mis plusieurs Burson ?
Ces tweaks ont considérablement amélioré le son ? Et dans quel sens?
Diédy
 
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Message » 18 Mai 2007 11:29

Salut Diedy,

Oui, partout où il y avait un AOP standard, j'ai mis un Burson. L'apport a été immédiat en transparence, en richesse de détails et en détourage.
Mais je n'ai pas tout mis d'un seul coup. D'abord section différentielle (je crois que c'est ça) et étage de sortie. Ensuite est venue la section I/V. Et c'est là que j'ai eu (en tout cas c'est à ce moment-là que c'était le plus flagrant chez moi) plus de profondeur pour la scène sonore.
Sur un autre post on parlait d'instabilité possible des Burson en section I/V, mais moi je n'ai pas eu ce problème. Peut-être parce que ce sont des "single" discreet AOP qui par conséquent chauffent moins que des dual AOP ???
Par contre j'ai constaté quand-même une petite perte en dynamique et en matière, et ce n'est pas qu'une impression.

Donc pour résumer, même si le son n'était pas "dégueu" sur la platine d'origine, on peut effectivement dire que l'amélioration est très conséquente. Et cela est vraiment dû selon moi en grande partie aux AOP Burson.

Me reste donc plus qu'à changer l'horloge pour mieux distinguer les hommes et les instruments sur de grandes masses orchestrales, et ce sera bon.
Je sais que c'est un point à améliorer car j'ai écouté le nouveau lecteur Nagra le week-end dernier sur un système préampli/ampli Burmester + Dynaudio C2, et c'est sur ce point qu'il m'a le plus interpellé.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

AOP Burson = Transparence, richesse de détails, détourage, précision (je l'avais oublié celle-là), profondeur de scène sonore.

Attention toutefois à leur alimentation car ils nécessitent dans certains appareils (un controleur de volume SPL dans mon cas) de mettre un petit condensateur en parallèle de leur alimentation.
J'ai toutefois enlevé les Burson de cet appareil au profit d'AOP AD844, car je perdais un peu de matière (déjà dit plus haut).

Autre apport dans mon système, des câbles XLR Burson que je rode tranquillement.

Bonnes écoutes.
Djilbe
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Message » 18 Mai 2007 12:09

Merci Djilde, :wink:

As-tu essayé les AOP LM4562NA ?
A vrai dire je n'ai pas envie de perdre trop en matière, car pour moi ça apporte de la vie.
Du coup je ne sais pas si je vais investir dans des bursons. En + avec les pb d'alim...
Diédy
 
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Message » 18 Mai 2007 12:29

Quels sont les différents marques de condos que tu as employés?
Diédy
 
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Message » 18 Mai 2007 13:14

Djilbe a écrit:Sur un autre post on parlait d'instabilité possible des Burson en section I/V, mais moi je n'ai pas eu ce problème. Peut-être parce que ce sont des "single" discreet AOP qui par conséquent chauffent moins que des dual AOP ???
Oui, parce que ce sont des Dual OPA... :wink:
La super clock va t'arranger tout ça, tu auras un son plus "analogique" moins distordu avec une fausse impression de dynamique atténuée... :idee:
On verra mieux comme ça le magnifique travail que tu as fait...
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Message » 18 Mai 2007 13:18

Diédy a écrit:As-tu essayé les AOP LM4562NA ?
A vrai dire je n'ai pas envie de perdre trop en matière, car pour moi ça apporte de la vie.
Du coup je ne sais pas si je vais investir dans des bursons. En + avec les pb d'alim...
Ou les LME49710NA (single AOP) en conversion I/V? :idee: 8)

As-tu besoin du double AOP qui me semble single-ended, proche des sorties RCA, si tu utilises les sorties XLR? De même je pense que le tube est réservé pour la sortie RCA, non? :idee: :wink:
teiki arii
 
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Message » 18 Mai 2007 16:04

Diédy a écrit:Merci Djilde, :wink:

As-tu essayé les AOP LM4562NA ?
A vrai dire je n'ai pas envie de perdre trop en matière, car pour moi ça apporte de la vie.
Du coup je ne sais pas si je vais investir dans des bursons. En + avec les pb d'alim...


Matière = médium, tu veux dire ?

j'en ai peur aussi...
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Message » 18 Mai 2007 22:09

Bonsoir à tous,

Pour répondre à Diedy: non je n'ai pas essayé les LM4562NA. Et je ne pense pas le faire car je suis vraiment satisfait du travail que font les Burson, que je te conseille de prendre sans plus attendre.
Avec uniquement 2 ou 4 Burson dans ta platine, tu ne risques pas de ressentir un quelconque manque de matière. Moi ça m'est arrivé parce j'avais mis des Burson dans un autre appareil (controleur de volume) qui a priori supportait moins ces derniers que ma platine. J'ai dû mettre un condo MKP en parallèle de l'alim pour que tout redevienne propre et silencieux. Mais au final, j'avais quand-même ce petit poil de matière en moins. Il faut dire que j'utilise principalement du matériel de studio (qui n'est pas réputé chaud et très charnu) car j'adore l'écoute de type monitoring. Mais bon, je parle, je parle...

Et 3 petites photos de mon controleur de volume tweaké (tous les condensateurs d'origine ont été changés).

http://img513.imageshack.us/content.php ... 010tu2.jpg

http://img168.imageshack.us/content.php ... 011qf2.jpg

http://img513.imageshack.us/content.php ... 013le0.jpg


Pour répondre à Teiki: d'abord merci d'avoir rapatrier les photos car j'ai vraiment galéré pour les mettre sur Imagesack. Ici elles sont quand-même mieux.
Ensuite concernant les dual AOP que l'on voit au fond, c'est vrai qu'ils ne profitent pour le moment qu'aux sorties XLR. En effet. Je n'utilise aujourd'hui que ces connecteurs pour mes écoutes.

Pour ce qui est des tubes, j'ai cru comprendre qu'ils servaient de buffer aux sorties RCA uniquement. Donc pas d'impact tube sur les XLR.

Ceci dit, j'ai bien l'intention de remettre en place des tubes, car je me dis que peut-être un jour ou l'autre je serai amené à faire des écoutes chez quelqu'un qui n'a pas forcément de connecteurs XLR sur son ampli ou préampli, mais qui aurait par contre des enceintes colonnes de très grande qualité. Cela me permettrait de voir si ce que j'ai mis au point sur mon système typé monitoring, est valable sur un "grand" système.
Donc les optimisations seront aussi faites sur les sorties RCA.

Quelqu'un a une idée (enfin plus qu'une idée quand-même) de la meilleure horloge ? Tent lab ? LC audio ? Audiocom ? Sélectronic améliorée ?
Je sais qu'il y a des discussions sur les horloges sur d'autres thread, mais rien qui ne permette d'en déclarer une, "grande gagnante de l'année".

Voilà, voilà.

Bonnes écoutes.
Djilbe.
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Message » 18 Mai 2007 22:18

Désolé pour le temps de chargement des photos, mais je m'étais dit que vous préféreriez avoir des gros plans un minimum net quand-même.
Djilbe
 
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