Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Palladio et 93 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Shanling cd-300

Message » 05 Mar 2007 18:01

Avez-vous tenté l'upgrade des tubes ElectroHarmonix d'origine ? Le schéma de la platine peut-il laisser supposer que cette modification aurait un effet important sur le rendu ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mar 2007 14:39

Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau dans ce forum et j'ai parcourru les pages precedentes concernant le shanling A300 et cd300.
Voici mon soucis :
Je possede une paire JM Lab electra 946 et pour l'instant je les drive avec un ampli HC (Harman Kardon signature) et je m'apercois que le son n'est pas ce que je voulais. Je cheche donc a remplacer cet ampli par un ampli integre oriente audiophile et je suis interesse par le couple A300 et le cd300 de shanling. Pourriez-vous me dire un peu plus sur cet ensemble, et est ce que ca peut convenir a mes enceintes ?

merci d'avance.
TTone
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Jan 2007 20:02
  • offline

a300 + cd 300

Message » 22 Mar 2007 20:11

bonjour a tous
ca y est enfin l'ampli a300 de chez shanling est arrive a la maison!!!!!

ce fut long et laborieux car l'usine shanling ferme 1 mois pour le nouvel an chinois et en plus ils travaillent en flux tendu sur le a300 et apparement tout est deja reserve pour l'export donc pas evident..(par contre sur le cd300 y'a du stock)..

apres 3 jours d'utilisation intensive je vous livre mes impressions

- d'abord au deballage ; le bestiaux est lourd 30 kg et le triple carton volumineux (ils font bien les choses chez shanling!!!!)

- premiere remarque qui frappe aux yeux c'est beau, tres bien fini (comme la platine cd300) , c'est par contre aussi large que la platine cd , 2 fois plus epais, et au niveau profondeur entre 15 et 18 cm en plus!!!! donc assez imposant et difficile en integration (plus profond que mon nad t973)
-seul bemol pour moi c'est le bouton de volume qui est un peu trop epais (la moitie aurait suffit)

- passons aux ecoutes;
-apres une courte periode de prise en main et de chauffe, je m'installe pour la premiere ecoute (je precise que pour le moment je suis branche en rca et non en xlr).

-MES BC ACOUSTIQUES ACT3 sont en extases !!!!!!!!!! la puissance phénomenales du shanling 2* 280watt en 4 ohms , convient parfaitement a mes enceintes (je pense que cet ampli peut driver des enceintes tres gourmandes sans sourciller , avant mon nad fonctionne sur le 1/4 final du potar là avec le shanling je ne depasse pas la moitie et le niveau sonore est bien plus eleve pour une qualite superieure!!!)

AU niveau sonorite je reste vraiment epate par la qualite sonore , une ouverture de scene bien plus importante , les voix s'en trouvent transfigurees , les timbres n'ont jamais atteint ce niveau et la puissance permet une assise dans les basses bien plus maitrisee , (je compare au cayin a88t deja excellent mais manquant de rapidite et un peu de puissance, et le nad t973 en bi amplification avec une puissance un peu trop limite mais une qualite tres correcte).

MAIS là les chinois font fort pour un rapport prix performance pour moi imbattable !!!!

le pire c'est que cet ensemble a300+cd300 me surprend de jour en jour , je vous en direz plus lorsque j'aurais essaye en xlr....

par contre, l'utilisation hc du pre-in oblige de suprimer le pontage pre-in / amp-out fait par des rca (fournies) ce qui ne permet plus l'ecoute du cd en direct!!!! j'ai donc fait le choix d'utiliser l'entrees auxiliaire pour le pre-ampli hc , cela m'oblige a pre-regler un niveau sonore sur l'ampli shanling mais comme il n'y a pas de graduation il faut faire avec...mais une fois regle quel bonheur et quel detail l'accord avec mes enceintes est reelement parfait seul un peu moins de niveau d'aigu a etait necessaire...(reglage effectue sur mes enceintes).

voila a chaud mes premieres reaction les photos suivront, sinon je ne peux affimer qu'avec des jm lab l'accord sera bon mais la puissance sera la .........
christophe.c13
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Déc 2004 13:10
Localisation: bouches du rhone
  • offline

Message » 22 Mar 2007 20:21

christophe.c13 a écrit:voila a chaud mes premieres reaction les photos suivront, sinon je ne peux affimer qu'avec des jm lab l'accord sera bon mais la puissance sera la .........
Un heureux de plus... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 22 Mar 2007 21:16

merci a toi christophe.c13 pour ton CR. J'en conclus que tu es tres tres satisfait ce couple amp+cd. Je vais certainement le commander chez Ornec mais je ne sais pas sur quel transporteur il faut choisir: DHL ? TNT ? ou EMS.
As tu une idee sur le FDD ?
TTone
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Jan 2007 20:02
  • offline

Message » 22 Mar 2007 23:50

hello, tu peux commander c'est du bon matos (hormis le fusible d'alim de l'ampli qui vient de me lacher a l'instant alors que je vennais de couper l'ampli, d'ailleur teikii avait parler d'un changement de fusible pour le cayin mais je me souvient plus par quel model , si tu nous entend :wink: :wink: )

sinon pour avoir deja commande chez ornec , dhl ne m'a jamais decus, compte pour les FDD entre 200 et 350 roros je pense, sinon moi j'ai tout pris chez anewdigital mais suis pas sur qu'ils arrivent a avoir rapidement l'ampli..mais ils repondent et sherman est tres sympa...


bon quelques photos..........
Fichiers joints
shanling1.JPG
QUALITE DE FABRICATION AU RENDEZ VOUS ?....
(641.66 Kio) Téléchargé 277 fois
shanling3.JPG
en meme temps ON PEUT VOIR MES BC SORTIES FRAICHEMENT DE PEINTURE, UN BEAU NOIR LAQUE DU PLUS BEL EFFET.....
(420.32 Kio) Téléchargé 286 fois
shanling arriere.JPG
CA DEPASSE!!!!!
(479.03 Kio) Téléchargé 230 fois
shanling avant.JPG
UN DUO DE CHOC
(447.25 Kio) Téléchargé 305 fois
christophe.c13
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Déc 2004 13:10
Localisation: bouches du rhone
  • offline

Message » 23 Mar 2007 0:50

christophe.c13 a écrit:hello, tu peux commander c'est du bon matos (hormis le fusible d'alim de l'ampli qui vient de me lacher a l'instant alors que je vennais de couper l'ampli, d'ailleur teikii avait parler d'un changement de fusible pour le cayin mais je me souvient plus par quel model , si tu nous entend :wink: :wink: )
Tu as deux références testées:
- Isoclean:
http://www.isocleanpower.com/product_24.htm
- AHP:
http://www.audiophiles-hifi.de/index.ht ... t=d18.html

Des tests par ici:
http://magazine-audio.com/essais-hi-fi/ ... s-hi-fi/25
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29830072
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170454849
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170611106

Bonne lecture... :wink:

PS: du bien beau matériel... 8)
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 24 Mar 2007 1:58

tu l'as eu à combien tout compris ce shanling a300? Il est dynamique le pépéère. J'ai vu qu'il consommé 800w :o :o c'est énorme pour la planète.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

shanling a300

Message » 24 Mar 2007 11:59

HELLO POUR LE TARIF ORNEC est vraiment bien place j'ai reussi a avoir pareil mais pour un ensemble :wink: cd +ampli
christophe.c13
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Déc 2004 13:10
Localisation: bouches du rhone
  • offline

Message » 02 Avr 2007 18:24

félicitation pour ton acquisition, et les ampli sa consomme bcp pour la planete, même les tubes(Diédy)
BC_passion
 
Messages: 666
Inscription Forum: 11 Mai 2004 19:21
Localisation: 69 ex 76
  • online

Message » 24 Avr 2007 10:09

BC_passion a écrit:félicitation pour ton acquisition, et les ampli sa consomme bcp pour la planete, même les tubes(Diédy)


oui les tubes ça consomme. C'est ce qui va me faire quitter ce mode d'amplification et la chaleur dégagée aussi. Car en été chez moi je ne peux plus écoiuté de musique quand il ya du soleil. Où j'ouvre un hammam. :wink:

Sinon Chris. Est-il dynamique cet ampli?
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 24 Avr 2007 10:59

Essai de la cd-300, par nos amis canadiens :

http://magazine-audio.com/essais-hi-fi/ ... -hi-fi/146
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 24 Avr 2007 17:39

axe666 a écrit:
AS a écrit:Elle l'air bien construite. L'ampli qui va avec aussi d'ailleurs. Par contre 550€ c'est le prix Ornec sans TVA ni envoie je suppose. La réalité est 2 fois plus chère malheureusement.


ornec a un contrat avec ems je crois, donc sa permet d'eviter les douanes 9 fois sur 10. et apres pour les ports il faut rajouter 143€.

donc on vas dire grosso modo, 723€ livre en france.


je vois mal comment on évite la douane avec un tel envoi. Société de messagerie + poids = dédouanement par l'opérateur qui présente la facture de TVA lors de la livraison.

Sans compter le risque de se manger la saisie du lecteur + 1500€ d'amende maxi pour essayer de resquiller la TVA.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2007 18:01

EMS est relayé par Chronopost pour la livraison sur le territoire français.
La 1ère chose qu'ils font lorsque ton colis arrive à Roissy c'est de t'envoyer 1 courrier pour que tu leur expédies ta facture d'achat et qu'ils puissent procéder au dédouanement.
Donc ne pas trop compter là-dessus, une platine cd ça fait 1 gros carton et ils ne te croiront pas quand tu leur expliqueras que c'est juste 1 p'tit cadeau de ton pote de Shangaî...
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 24 Avr 2007 19:23

La plupart du temps les documents voyagent avec le colis, donc la facture est jointe, le dédouanement se fait à domicile, c'est à dire chez le transporteur.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message