Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lynyrd05 et 51 invités

Les Lecteurs CD & SACD

succès du SACD !?

Message » 31 Mar 2004 20:00

dans le top 10 des meilleures ventes (février 2004) de disques classiques en France il y a 4 SACD (sans compter les Diapason, Choc et autres rééditions de qualité)
les derniers Björk et D. Krall sont aussi en SACD !
les derniers Calagero et Chedid..
etc..
:D
BBBBILL

Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53

Message » 31 Mar 2004 22:13

... et puis il y a le sublissime Chick COREA "Rendez-vous in New York" avec la collaboration d'ingénieur Philips kesky sont venus spécialement de HOllande!!! So far, c'est le meilleur SACD que j'ai jamais entendu...
olivehomecinema

Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36

Message » 31 Mar 2004 22:27

Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 31 Mar 2004 22:50

olivehomecinema a écrit:... et puis il y a le sublissime Chick COREA "Rendez-vous in New York"...

ouap !
je l'ai entendu sur un XA3000 dont tu parles tant... c'était tout bon !

bbill
BBBBILL

Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53

Message » 31 Mar 2004 23:35

blounote

Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08

Message » 01 Avr 2004 10:49

pour info, la Fnac fait une opération "spécial SACD" du 1er au 28 avril.. mais j'ai pas bien compris le sens de l'opération.. surtout que ce qu'ils semblent mettre en avant, c'est le SACD, Le Son Spatial, et on voit Claudie Haigneré en scaphandrier flottant au milieu de la cour de Matignon... mais je m'égare, nan on voit vraiment un astronaute...

je ne sais pas bien en quoi ça va consister, ni si ce sera uniquement au Forum.....

il faut espérer qu'ils deront quelques efforts sur le matériel de reproduction, car la première démo de sacd que j'aivais vue à la Fnac des Halles, c'était un pôv petit jeune de Sony, qui présentait quelques SACD sur un bout de présentoir en carton et le système en 5.1, toutes ses enceintes étaient aliignées contre la vitrine, c'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux pour le rendu 'spatial'.....

donc ils ne pourront pas faire pire.....

j'en ai profité pour acheter le SACD Telarc de Jacques Loussier 'plays Bach'.... excellente qualité sonore, mais comme le disait Haskil au sujet des démos entendues au Sofitel, ce genre de musique, piano, contrebasse et 'drums' enregistré d'assez près fait toujours impression.... quand il s'agit de reproduire, ne serait-ce qu'un petit orchestre baroque avec une ou deux voix, c'est autre chose..... exemple le SACD Decca Arcadia d'Andreas Scholl, extrêmement décevant : que de l'aigu, aucune vérité de timbres....
Invité

Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00

Message » 01 Avr 2004 10:55

Bruno, la couche CD est pas terrible non plus ! Comme le dernier Bartoli : dur, acide en CD, moins en SACD... mais pas la gloire quand même !

La qualité de la prise de son prime sur son stockage et sa lecture et Decca parfois fait fort dans le dur et pincé qui ferraille !

Alain :wink:
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 01 Avr 2004 11:00

pour info...

Diapason anonce pour son prochain numéro de mai que le dossier son sera entièrement consacré au SACD.

Blounote :wink:
blounote

Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08

Message » 01 Avr 2004 11:11

ouais c'est dommage car le con tenu avait l'air intéressant... et ce qui me semble bizarre, c'est qu'il était très bien critiqué au niveau audio dans .... Diapason : image très naturelle, définition exemplaire... obtenu 8 sur le critère des timbres... il l'a pas bien écouté le Ivan Alexandre ou quoi ? tiens ça me fait penser, mais c'est peut-être un secret défense, tu pourrais un jour nous dire grosso-modo comment sont effectuées les critiques purement audio dans Diapason ?

et d'ailleurs j'ai remarqué que tu étais un des seuls, dans tes CR, à évoquer de façon assez précise et juste le côté qualité de la prise de son...

sinon j'espère que le dossier consacré au SACD le mois prochain sera plus objectif que celui qui était inséré dans l'avant dernier hors-série, et qui n'était qu'une pub même pas déguisée pour Sony....

pour revenir au SACD Arcadia de Decca : moi c'est plutôt l'inverse sur mon système, c'est plutot la couche CD qui est un poil plus douce, que ce soit sur la voix de Scholl où on entend moins de sifflantes et où les cordes sont un poil plus réalistes, alors que sur mon Pioneer 747, la restitution en SACD est plutot plus agressive et plus tirée vers le haut.... sur ce genre de musique, qui ne nécessite pas d'une dynamique style la 3ème de Mahler (par Boulez avec Otter par exemple, dynamique et aération impressionnante, mais des timbres un peu coincés parfois, bizarre), je préfère l'écoute sur le CX-7.....

tiens à ce sujet (le CX-7), j'aurai sans doute du nouveau dans les prochains jours, et quand je dis du nouveau, je me comprends, ce sera l'épreuve de vérité, mais disons que les choses s'adoucissent pour aller dans le bon sens et trouver une solution satisfaisante pour tout le monde.....
Invité

Message » 02 Avr 2004 11:02

enfin quand je dis que les choses s'adoucissent, disons qu'il faut être levé du bon pied pour comprendre ce qui se passe... hier, je ne sais pas ce qui m'a pris, sans doute un moment de folie passagère, j'ai voulu écouter..... un CD DENON : la 5ème de Mahler par Inbal.... et bah devinez, mais impossible de le lire sur le Ayre....

au début, tout se plante, seul subsiste l'affichage du n° de la plage 1, sans affichage du temps total.. et impossible de lancer la lecture ou de sauter à une autre plage, il refuse de faire quoique ce soit.. je le débranche, bon ensuite la lecture s'effectue correctement, mais toujours sans afficher ni le temps total ni le temps écoulé sur chaque plage...

sur une autre Denon, sonates pour piano de Mozart par Pires, là le temps total s'affiche, mais pas le temps de chaque plage.... ou alors tout à coup il s'affiche et reste bloqué alors que la lecture continue correctement....

et je n'ai constaté ça que sur des DENON..... c'est pire que les plantages ou anomalies de Windows... si ça continue, je vais me plaindre à Bill Gates, môa !!!! mais je pense qu'une sorte de maléfice a été jeté sur cette machine.... on verra ce que donnera l'échange standard qui finalement a été la solution communément acceptée par les deux parties comme on dit.... mais je ne souhaite qu'une chose, c'est que je n'aurai pas de nouvelles surprises avec un modèle neuf....

c'est diiiingue non ?
Invité

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message