Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ludo92140, Vanvan61 et 47 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Tout savoir sur les lecteurs Esoteric !

Message » 18 Juin 2008 0:29

Bien sûr qu'à ce niveau de prix il n'y a pas de raison de se passez d'un bon préamp :wink: . Néanmoins, comme le fait remarquer justement FDRT, de tels lecteurs permettent d'étaler les dépenses, ce qui n'est pas toujours négligeable...
teahupoo

Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59

Message » 18 Juin 2008 1:20

Emm a écrit:
FDRT a écrit:
armagh a écrit:eh non...

De toute façon, je ne connais pas un lecteur avec des sorties à niveau variale qui permettent de se passer d'un bon préampli. :wink: Pour moi, ce mode de fonctionnement ne peut être envisagé que de manière provisoire, intéressant pour étaler les dépenses par exemple.

Le seul intérêt que j'y vois et que l'on peut piloter le volume sonore depuis la téléco du CD (lorsque l'on a pas de télécommande pour le préamp et qu'on est trop fainiant pour se lever !).

Cordialement
FDRT

Entièrement d'accord !

Et franchement, parvenu à de tels niveaux de prix, je doute que l'acquéreur d'un Esoteric se pose la question de se passer d'un excellent préampli.

J'avais fait l'essai à domicile sur un Audio Aéro Prestige avec et sans préampli (ARC Ref3) et l'essai avait été édifiant : l'écoute avec préampli avait été véritablement punitive pour celle sans préampli.

Emmanuel

Il n'y a pas besoin d'aller chercher un ref3. J'avais testé ce même lecteur avec et sans mon préampli Aloia et il n'y avait pas photo ! Avec le préampli, plus de dynamique, plus de finesse dans les timbres et plus de vie (avec peut-être une trés, trés petite perte en définition).

Cordialement
FDRT
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Message » 18 Juin 2008 10:04

teahupoo a écrit:Bien sûr qu'à ce niveau de prix il n'y a pas de raison de se passez d'un bon préamp :wink: . Néanmoins, comme le fait remarquer justement FDRT, de tels lecteurs permettent d'étaler les dépenses, ce qui n'est pas toujours négligeable...

Tout à fait, et ça permet aussi de trouver LE préamp, mais c'est une autre affaire (ou plutôt ce n'en est pas une :lol: ).
van.alstine

Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13

Message » 18 Juin 2008 10:08

van.alstine a écrit:
Tout à fait, et ça permet aussi de trouver LE préamp, .......

Y'en a qu'ont essayé ... et qui essayent encore :D :lol:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 18 Juin 2008 18:46

expertdoc a écrit:
van.alstine a écrit:

Et qui ne trouveront jamais... :-?
PAT 94

Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29

Message » 18 Juin 2008 20:48

PAT 94 a écrit:
expertdoc a écrit:
van.alstine a écrit:

Et qui ne trouveront jamais... :-?

Si si,
Viola Cadenza mais pas de télécommande :cry:
peut-être Pass X 0.2 ou son remplaçant...
un peu sur ma faim pour le Ayre K1
on attendra de voir chez Vitus...
et quelques autres pistes ... :wink:
van.alstine

Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13

Message » 03 Juil 2008 16:57

Pas d'autres témoignages sur les lecteurs Esoteric?

:wink:
teahupoo

Message » 03 Juil 2008 20:10

Emm a écrit:Les lecteurs ESOTERIC que j'ai écoutés (UX-1, qui fait SACD + DVD, et le X-03 SE, celui que je possède) me sont toujours apparus comme les sources les plus analytiques et précises tout en restant immensément musicales.

Je suis (très) loin d'avoir écouté toute la production actuelle mais j'ai quand même eu la possibilité d'écouter quelques lecteurs haut de gamme : Audio Aéro Prestige, dCS P8i, ARC CD3 MKII et CD7, Classé 102 et 202, Linn Ikemi et Unidisc (le modèle le plus haut de gamme), Wadia, Eera, Meridian, Audionet ART, Icos Fado et CD Pro + ALS (un de mes meilleurs amis possède ce dernier modèle), haut de gamme de 3D LAB, Bel Canto, Musical Fidelity, Naim ... et, à mes oreilles, les ESOTERIC sont un cran (en général nettement) au-dessus des autres. Ils vont plus loin, ont une meilleure capacité d'analyse, délivrent un message plus "articulé" et surtout produisent de l'émotion !

Pour ne rien gâcher, la qualité de construction ESOTERIC n'a pas d'égale. Les lecteurs pèsent le poids d'un âne mort et les mécaniques sont à mi-chemin entre l'orfèvrerie et la métallurgie lourde ! Ils sont extraordinairement silencieux et hyper fiables / robustes. Pas de caprice non plus de lecture et de disques rejetés comme j'ai pu en avoir sur pas mal d'autres lecteurs pourtant HDG ...

Emmanuel

tous les lecteurs Esoteric Teac ne sont pas également bons... il y en même certains qui au niveau audio sont plus faibles.. en général quand il y a aussi un étage vidéo
kkill

Inscription Forum: 07 Avr 2007 13:13

Message » 03 Juil 2008 20:58

Même sur les derniers modèles UX ?
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Message » 03 Juil 2008 21:03

Une photo de famille :

Image
teahupoo

Message » 03 Juil 2008 21:10

teahupoo a écrit:Une photo de famille :

Image

Jolie brochette. 8)
PAT 94

Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29

Message » 05 Juil 2008 14:33

Que pensez-vous du petit de la gamme le SA-10 ?
doudou_78

Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50

Message » 08 Juil 2008 22:24

kkill a écrit:
tous les lecteurs Esoteric Teac ne sont pas également bons... il y en même certains qui au niveau audio sont plus faibles.. en général quand il y a aussi un étage vidéo

C'est vraisemblable (comme chez tous les fabricants au demeurant). Ce que je peux te dire c'est que l'UX-1 que j'avais écoutée à domicile était très impressionnante et pourtant il s'agit d'une platine universelle. Mon X-03 SE, plus récente, fait au moins jeu égal avec l'UX-1.

Emmanuel
Emm

Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28

Message » 06 Aoû 2008 0:36

Un CR dans lequel il est question du X05 : viewtopic.php?f=1034&t=29890120

Bonne lecture :wink: .
teahupoo

Message » 25 Oct 2008 11:50

teahupoo a écrit:Dans la série des threads "tout savoir sur..."

à propos, selon vos expériences les résultats sont ils meilleurs avec des connections au preampli avec deux câbles en XLR ou câblé en RCA ?
les Teac sont-ils des vrais XLR ou est-ce juste un adaptateur à l'étage de sortie ? (et cela a-t-il une influence sur laqualité sonore perçue ?)

harry
harry

Inscription Forum: 26 Juil 2008 8:02

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message