Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101, Laurent33480, Santa Cruz, vador13 et 55 invités

Les Lecteurs CD & SACD

une D500SE de plus !

Message » 30 Déc 2003 0:32

voila... j'ai craqué finalement... j'ai acheté récemment un nouvel ampli et nouvelles enceintes, le tout marchait deja pas trop mal avec mon lecteur DVD, et je devais économiser pour acheter une source "de course" mais bon...

Apres une ecoute rapide entre un DVD TEAC, une Rotel RC-02 et la Cambridge, j'ai finalement opté pour cette derniere, avec un belle petite réduc.

- J'ai retrouvé le son plat et maigre de mon DVD Pioneer avec le Teac.
- La Rotel sonne très bien, mais j'ai trouvé les basses en retrait. Par contre, c'est franchement analytique sans etre trop aggressif (quoique, sur un CD limite...), et j'aimerais comparer directement avec le 1072. Ca file tres haut, sans etre criard, parce qu'il y a de la "matiere". J'aurais peut etre essayé d'avoir la Rotel et la Cambridge a la maison pour comparer, mais la Rotel est quand meme plus chère...
- la D500SE est plus ronde, c'est certain, plus doux mais pas extreme, je la trouve plus naturelle en fait.

Bref, branchement de la nouvelle a la maison, et je suis pas decu :D

Tout d'abord, la platine est bcp plus lourde et inspire plus confiance une fois soupesée que ne le laisse croire la facade un peu légére, voire moche, disons le. :wink:

Sur mes morceaux repères, c'est indubitablement meilleur. Je vous refait le coup de "meme mon amie a entendu la différence" :lol:

Une présence sur les voix, un naturel... L'aigu file haut sans férailler. Et les basses :o rien a voir avec le DVD... Tout en restant bien lisible.
La scène stéréo est vraiment un gros cran au dessus aussi...

En réécoutant le DVD, le saxophone est instantanement plus maigre, les sonorités agressives, et c'est confus sur les passages un peu complexes. Et les graves monocordes.

J'ai pris mon pied en écoutant "you and your friend" de Dire Straits... j'etais juste devant Maxime Leforestier et les guitares bien localisables... Ben Harper "Jah Work" c'est la grosse claque...
Et Bjork "immature", la voix magnifique, reste douce au milieu des nappes...
B.O.F. de Tigre et Dragon, "night fight" les percussion sont bien rendues et spatialisées, un régal...
Sans avoir l'oreille affutée, je peux dire que la restitution est vraiment plus naturelle maintenant...

J'avais peur que ce soit trop doux, avec mon matos anglais, mais je pense que le Cyrus n'est pas trop mou, et les Mission pas sombres, donc pour moi ca sonne pile poil comme il faut. Loin du spectaculaire, les hp fusionnent... mais ca manque ni de grave, ni d'aigu !

Bref, heu-reux !
J'ai conscience que d'autre source plus chères (mais combien? le double au moins) peuvent encore apporter plus, mais la, j'ai un systeme qui me satisfait vraiment pleinement, c'est la premiere fois, et je pense bien profiter de mes disques un bon moment !
palm

Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34

Message » 30 Déc 2003 2:15

Bon choix.

Stéphane :wink:
DrBenton

Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35

Message » 30 Déc 2003 11:20

yes !!!

ca marche toujours ce matin 8)

Par contre, j'ai l'impression que l'interrupteur est vraiment on/off complet, au bruit du truc, c'est pas un juste un standby :-?
palm

Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34

Message » 30 Déc 2003 15:02

palm a écrit:
Par contre, j'ai l'impression que l'interrupteur est vraiment on/off complet, au bruit du truc, c'est pas un juste un standby :-?

Effectivement, c'est + qu'un standby.
DrBenton

Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35

Message » 31 Déc 2003 21:19

En fait le bouton On/Off est une tige en plastique qui va jusqu'à l'arrière du lecteur au niveau de l'arrivée du courant.
Donc il doit couper totalement le lecteur
sonatine

Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message