Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[avec synthese] Samsung HD 745 ???

Message » 02 Nov 2004 9:32

vberthome a écrit:Malheureusement je ne sais pas comment créer un post : faut-il demander à l'administrateur ?

Salut Valère,

il suffit de 'cliquer' sur le bouton Nouveau disponible lors de la lecture d'un post.

Bonne journée

A+

Pascal
cantaldur

Inscription Forum: 16 Oct 2002 21:32

Message » 02 Nov 2004 9:32

Bonjour vberthome,

vberthome a écrit:Moi je n'ai eu que quelques gels images/son au tout début (il y a 1 mois que je l'ai) et depuis plus aucun même en tripotant la télécommande en plein film.
Je ne me rappelle pas avoir eu ce problème spécifiquement sur des dvd enregistrables. Aussi, pour en avoir le coeur net et redorer le blason de cette platine qui coûte - de 200 € (il faut le rappeller quand même) je propose un nouveau post :

SAMSUNG 745 et DVD enregistrable

Malheureusement je ne sais pas comment créer un post : faut-il demander à l'administrateur ?

Si la Samsung a le problème aussi sur des DVD commerciaux, c’est encore plus grave que ce que je pensais. :x Ces problèmes sont indignes d’une platine à 200 € (745) ou pire à 300 € (945). J’ai pu tester des platines DivX beaucoup moins chers qui n’ont pas ce gênant problème. La Pioneer DVD575A, concurrente directe du la 745 ne souffre pas de se problème non plus. Cela pourrait d’ailleurs la faire préférer au utilisateurs qui n’ont pas besoin de DVI (surtout qu’elle gère maintenant les sous titres des DivX).
De plus, les problèmes inexpliqués et qui disparaissent d'un jour à l'autre sont les pires de tous (surtout quand ils reviennent après la "periode d'échange possible du produit" ou la fin de la garantie)

Pour créer un nouveau post, il suffit juste de cliquer sur le bouton Nouveau (Image). Mais je ne suis pas certains que c’est une bonne idée de mettre à part les problèmes d’un produit. Tant qu’a faire, il vaut mieux que les gens qui lisent des avis sur un produit sachent que tout n’est pas rose (enfin c’est mon avis :) )

Laurent Image
Laurent B.

Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00

Message » 02 Nov 2004 14:20

vberthome a écrit:Moi je n'ai eu que quelques gels images/son au tout début (il y a 1 mois que je l'ai) et depuis plus aucun même en tripotant la télécommande en plein film.
Je viens de faire le récapitulatif des types de DVD enregistrables testés depuis l'acquisition de ma 745 et voici ma conclusion :
j'arrive à lui faire manger du DVD+R du DVD-R et du DVD+RW sans gel/saccade.

Maintenant, peut-être que certaines marques passent moins bien que d'autres.
Cela est fréquent. Il est rare qu'une platine accepte toutes les marques (bonnes et moins bonnes) En tout cas elles lit des DVD qu'à priori la Philipps 963 ne lit pas (dixit un copain qui en a une et à qui j'ai prêté différents types de DVD pour tester)

Ils serait bien que les gens qui arrivent à reproduire les gels systématiquement nous indiquent sur quels types de DVD (commerciaux, enregistrables)
Si le problème ne se produit que sur des dvd enregistrable (ce qui apparement n'est pas le cas) leur type (-R, +R, ...) et si possible leur marque.

Dans ce cas il serait peut-être interressant d'ouvrir un nouveau post :

SAMSUNG 745 et DVD enregistrables

Malheureusement je ne sais pas comment créer un post : faut-il demander à l'administrateur ?

Je ne suis pas un fervent défenseur de Samsung.
En Effet, en un an j'ai essayé 2 HD 935 avant de les redonner à la FNAC puis j'ai acheté une 745 que j'ai faillit rendre mais que j'ai finalement gardé.
Cela étant dit, tant que l'achat d'une 2910 ne fait pas partie de mes priorités je me contenterai de cette petite platine qui en donne quand même pas mal pour - de 200 € (il faut le rappeller quand même).
Elle n'est pas parfaite mais c'est le meilleur rapport/fonctionnalités/performance/prix.

J'avoue que pour une raison inexpliquée, les gels se sont arrêté, il faut peut-être roder la bête... :mdr: :wink:
introid

Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42

Message » 02 Nov 2004 14:51

Une question qui va sans doute paraitre stupide...

Le probleme de freeze concerne t'il les utilisateurs qui n'ont qu'une tele pour brancher le lecteur ? cela ne se produit que sur Video projecteur ?

Merci
r-daneel
r_daneel

Inscription Forum: 29 Sep 2004 16:10

Message » 02 Nov 2004 15:05

r_daneel a écrit:Une question qui va sans doute paraitre stupide...

Le probleme de freeze concerne t'il les utilisateurs qui n'ont qu'une tele pour brancher le lecteur ? cela ne se produit que sur Video projecteur ?

Merci
r-daneel

Perso, j'ai testé sur un Plasma, en YUV et DVI... :o
introid

Message » 02 Nov 2004 15:23

Donc, si je saisis bien, c'est un probleme temporaire qui se resout de lui meme...

Les personnes qui ont eu ce probleme confirment ?

Merci

R_daneel
r_daneel

Inscription Forum: 29 Sep 2004 16:10

Message » 02 Nov 2004 15:27

En ce qui me concerne oui
vberthome

Inscription Forum: 28 Déc 2003 0:44

Message » 02 Nov 2004 15:30

r_daneel a écrit:Donc, si je saisis bien, c'est un probleme temporaire qui se resout de lui meme...

Les personnes qui ont eu ce probleme confirment ?

Merci

R_daneel

Dans mon cas, OUI, mais je l'ai pas gardé vraiment longtemps, le temps de faire des essais, mais au départ, c'était la cata (image+son en terme de saccades...), après c'était OK. :D
introid

Message » 03 Nov 2004 3:18

au secours comment dezonner un samsung 935 , j'ai aussi fait les fameuses manip du forum avec repeat et une serie de chiffres mais ...rien ...

En tout cas sur un sharp 10 000 pas photo entre image du dernier petit samsung lecteur sacd etc et le 935 dvi : l'image avec la puce faroudja est imbatable !! Déception du petit lecteur malgré l'article flatteur des annees laser (l doit être bon pour des teles mais pas sur 234 de base !!! )
Christine

Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00

Message » 03 Nov 2004 8:12

Christine a écrit:au secours comment dezonner un samsung 935 , j'ai aussi fait les fameuses manip du forum avec repeat et une serie de chiffres mais ...rien ...

En tout cas sur un sharp 10 000 pas photo entre image du dernier petit samsung lecteur sacd etc et le 935 dvi : l'image avec la puce faroudja est imbatable !! Déception du petit lecteur malgré l'article flatteur des annees laser (l doit être bon pour des teles mais pas sur 234 de base !!! )

Bonjour,

vous parlez bien du dézonnage d'un 935 :o ?

Sinon faites attention entre les touches du lecteur et de la telco.

Si mes souvenirs sont bons, toutes les manip se font sur le lecteur et c'est seulement lorsqu'il faut rentrer les chiffres que l'on utilise la telco.

Il y a un message de ma part qui doit trainer quelque part avec la manip expliquée :wink: , et qui n'est trés vieux (juillet ou aout)
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 03 Nov 2004 12:47

ca y est info trouvees sur dezonnage .fr merci
Christine

Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00

Message » 03 Nov 2004 13:01

Christine a écrit:ca y est info trouvees sur dezonnage .fr merci

BOnjour,

j'avais mis un lien sur l'autre post :wink:

Christine, christine, c'est un film de Carpenter si mes souvenirs sont bons, l'histoire d'une voiture légérement "habitée", si je ne me trompe :lol: :lol:
Thebe

Message » 03 Nov 2004 23:41

Bonsoir, apres avoir lu tout le post en une fois :o :o :o , en faisant attention a tout... Je vais surement me laisser tenter malgré les quelques problemes visibles, une petite question toutefois, il me semble que lon ne vous l a pas posé.... je possede un VP mitsubishi xd300u, un projo data... il a une entré sd15 et je voudrai juste savoir si en sortant en DVI du lecteur et en rentrant en sd15, vai un cordon adaptateur je pourrait "upscaler" mon signal? de plus sans mise à jour du lecteur il "upscale" en yuv donc je peux lui adjoindre un cordon YUV/SD15 pour avoir peut etre une image plus "agreable" dixit vos differentes reponses, enfin je crois :-? :-?
Voila c est surement pour vous "de la routine" mais ça fait une semaine que je lis tout ce que je peux car je "débute de chez débute" dans la vidéo projection et tout vos termes "barbares" sont effrayants.....
Je voudrai etre sur de pouvoir "jouer" avec les differentes resolutions du lecteurs mais aussi de mon VP.... il est lui meme equipé du dcdi est un plus? ou bien ne sert il a rien du fait que le lecteur a un systeme a peu pres equivalent et bien plus moderne donc peut etre plus efficace, bien que j ai compris que cela ne serve que sur de la vidéo et pas sur des films :wink:
merci d avance, et encore pardon, ok je sors :mdr: :mdr:
goodfabe

Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49

Message » 04 Nov 2004 10:45

goodfabe a écrit:il a une entré sd15 et je voudrai juste savoir si en sortant en DVI du lecteur et en rentrant en sd15, vai un cordon adaptateur je pourrait "upscaler" mon signal? de plus sans mise à jour du lecteur il "upscale" en yuv donc je peux lui adjoindre un cordon YUV/SD15 pour avoir peut etre une image plus "agreable" dixit vos differentes reponses, enfin je crois :-? :-?
Voila c est surement pour vous "de la routine" mais ça fait une semaine que je lis tout ce que je peux car je "débute de chez débute" dans la vidéo projection et tout vos termes "barbares" sont effrayants.....
Je voudrai etre sur de pouvoir "jouer" avec les differentes resolutions du lecteurs mais aussi de mon VP.... il est lui meme equipé du dcdi est un plus? ou bien ne sert il a rien du fait que le lecteur a un systeme a peu pres equivalent et bien plus moderne donc peut etre plus efficace, bien que j ai compris que cela ne serve que sur de la vidéo et pas sur des films :wink:
merci d avance, et encore pardon, ok je sors :mdr: :mdr:

Bonjour,

ce qui en gras ci-dessus c'est aussi des termes barbares pour moi (un vrai newbie de chez newbie la dedans :lol: :lol: :lol: ).

Pour le DCDi je commence à voir que les observations de Laric portent leurs fruits. Normalement il n'y a pas de double emploi. En théorie, si le signal arrive desentrelacé au VP, ce dernier ne fera pas à nouveau le désentrelacement. A contrario, s'il arrive entrelacé du lecteur, le VP peut faire le désentrelacement.

Pour jouer avec les résolutions, il faut vérifier si le VP acccepte les différentes résolutions du HD 745. Sinon ce sera le VP qui fera la mise à l'echelle pour que l'image aille bien, mais à vérifier, car il peut y avoir des problémes de synchronisation (le signal envoyé par le lecteur n'est pas reconnu par le VP).

Pour les signaux en YUV, ils sont généralement plus regardable qu'en signaux upscalé (DVI HDMI), mais celà seulement sur les DVD moyens, mais comme ce sont la majorité des DVD du marché, aie.
Thebe

Message » 04 Nov 2004 18:48

Bonjour.

Je viens de relire les quelques 38 pages sur ce post et on parle à un moment du réglage du noir sur le HD745.
Je ne sais pas si vous avez remarquez mais dans le menu de config du HD745 dans la config des sorties vidéo on peut choisir l'option noire: oui/non
Lorsque l'on configure la sortie en I.scan l'option est active (image plus ou moins lumineuse) et dés que l'on passe en DVI et Prog Scan, l'option n'est plus accessible (image moins lumineuse).
Y à t'il moyen d'avoir ce réglage du noir en DVI et en ProgScan pour obtenir une image plus lumineuse ?
Nicolas2

Inscription Forum: 17 Mai 2004 22:20

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message