Je n'ai pas trouvé de menu pour agir sur les noir sur le HD745 en DVI.
Par contre sur mon videoprojecteur, dans la paritie DVI, j'avais le choix entre DVD & ordinateur.
En choisissant ordinateur j'ai bien débouché les noirs.
Je pense malheureusement que cela ne s'applique qu'aux possesseurs de PJTX100.
Concernant les saccades, je n'en ai jamais vues.
(Je n'utilise que des DVD originaux, pas de DVD-R ou de DivX)
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Pour le projo XT 100, je confirme , j'ai le même à la maison !! Le fait de passer dans son menu de source DVD à PC dans le menu du PJTX100 débouche considérablement les noirs et avec comme source le Samsung HD745 c'est trés éfficace.
Pour accéder au menu de config du samsung HD745, il ne doit pas y avoir de disque dans le lecteur, puis avec la telco: "menu" on accède aux réglages de base du lecteur et dans les sorties vidéo ce fameux mode noir qui ne fonctionne qu'en mode entrelassé et pas en PS/DVI et ça m'agace de pas pouvoir éclaircir plus l'image avec cette option. Si il y en a qui ont trouvé je suis preneur. Dans les trucs qui agacent il y a également le mode A ou B en DVI, là l'option fonctionne, l'affichage bascule mais il n'y a aucune différence à l'oeil entre les 2 modes.
Pour accéder au menu de config du samsung HD745, il ne doit pas y avoir de disque dans le lecteur, puis avec la telco: "menu" on accède aux réglages de base du lecteur et dans les sorties vidéo ce fameux mode noir qui ne fonctionne qu'en mode entrelassé et pas en PS/DVI et ça m'agace de pas pouvoir éclaircir plus l'image avec cette option. Si il y en a qui ont trouvé je suis preneur. Dans les trucs qui agacent il y a également le mode A ou B en DVI, là l'option fonctionne, l'affichage bascule mais il n'y a aucune différence à l'oeil entre les 2 modes.
- Nicolas2
- Inscription Forum: 17 Mai 2004 22:20
Ne trouvant pas une réponse precise, permettez moi de revenir à une question basique concernant le Samsung HD 754 (je vais eviter le multi post)
En DVI, est ce que ce lecteur va upscaler correctement mes DVD dans la résolution de mon LG 42PY10, à savoir 1024 x 768 ?? (compatible 720p)
vais je voir une différence qualitative ?
merci de votre aide, j'envisage l'achat de ce "bébé"
En DVI, est ce que ce lecteur va upscaler correctement mes DVD dans la résolution de mon LG 42PY10, à savoir 1024 x 768 ?? (compatible 720p)
vais je voir une différence qualitative ?
merci de votre aide, j'envisage l'achat de ce "bébé"
- thierfeu
- Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32
Il fait effectivement l'upscale en 720, 768 et 1080
- pilou92
- Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
merci Pilou, question corollaire : c'est plus joli un DVD upscalé que pas upscalé ?
l'upscale se fait uniquement en DVI ou ca marche aussi en YUV ?
merci
l'upscale se fait uniquement en DVI ou ca marche aussi en YUV ?
merci
- thierfeu
Plus joli, il parait, personnellement, je n'ai pas vraiment pris le temps de regarder.
Sinon, le 745 upscale en DVI ainsi qu'en YUV, à condition de garder le firmware d'origine.
Sinon, le 745 upscale en DVI ainsi qu'en YUV, à condition de garder le firmware d'origine.
- pilou92
pilou92 a écrit:Sinon, le 745 upscale en DVI ainsi qu'en YUV, à condition de garder le firmware d'origine.
le "a condition de garder le firmware d'origine" ca concerne DVI et YUV ou juste YUV ?
si c'est que YUV, j'ai quand meme interet a garder cette fonctionalité au détriment d'un upgrade du firmware ? j'ai cru comprendre que parfois il valait mieux resteur en YUV qu'en DVI et parfois pas...
- thierfeu
Ca concerne juste le YUV, l'upscale reste fort heureusement actif en DVI.
- pilou92
Existe-t-il un moyen de passer le 745 en macro off?
- arzo
- Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
ne trouvez vous pas qu'il manque de douceur dans les dégradés d'images en DVI ? J'ai un effet genre couleur 16bit....
alors qu'en 1080i YUV je n'ai pas cet effet...
alors qu'en 1080i YUV je n'ai pas cet effet...
- cuspide
- Inscription Forum: 23 Sep 2002 11:02
Je viens de l'acheter avec comme objectif d'optimiser les visionnages DVD... sur mon plasma.
Je vais le torturer dans les prochaines heures de façon à bien ressentir ce qu'il m'apporte par rapport à ma précédente platine en YUV.
Humm... Question idiote et j'aurai du y penser avant de l'ach'ter:
Quelqu'un sait si il peut devenir multizone?
Je vais le torturer dans les prochaines heures de façon à bien ressentir ce qu'il m'apporte par rapport à ma précédente platine en YUV.
Humm... Question idiote et j'aurai du y penser avant de l'ach'ter:
Quelqu'un sait si il peut devenir multizone?
- neterik
- Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
salut neterik je suis SUPER interessé par ton test
je suis a deux jours d'en acheter un pour mon anniversaire, a accrocher a mon 42PY10 que je recois vendredi
merci
je suis a deux jours d'en acheter un pour mon anniversaire, a accrocher a mon 42PY10 que je recois vendredi
merci
- thierfeu
thierfeu a écrit:salut neterik je suis SUPER interessé par ton test
merci
J'ai déjà mis quelques images (pas très convaincantes pour l'instant) sur un autre post:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 4&start=15
- neterik
hello merci pour les photos
il a l'air cool ce petit Samsung
tu en es vraiment content ?
mon lecteur actuel est un graveur Firstline YUV, mais j'ai peur qu'il ne soit pas a la hauteur... c'est pour ca que je lorgne ailleurs
ca apporte vraiment beaucoup le DVI ? j'en ai vu ici qui n'etaient pas enthousismés sur certains DVD...
mon lecteur actuel est un graveur Firstline YUV, mais j'ai peur qu'il ne soit pas a la hauteur... c'est pour ca que je lorgne ailleurs
ca apporte vraiment beaucoup le DVI ? j'en ai vu ici qui n'etaient pas enthousismés sur certains DVD...
- thierfeu
thierfeu a écrit:hello merci pour les photos
Disons que je trouvais les images de mon ancien dvd en sortie yuv plutôt manquant de piqué depuis le plasma dalle haute-résolution, et le passage brutal de la télé haute-résolution vers un dvd simple devenait fadasse.
Une journée avec ce Samsung me satisfait plutôt, avec des images franchement plus "précises" au grain plus fin.
J'en arrive now à être dégouté de mon pilotime dont les images sont tellement "estompées" et manquant de précision en grand écran...
J'ai regardé une série en dvd à l'image habituellement moyenne.
Je poste quelques screenshots juste après...
- neterik
|
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|