Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], le bougnat et 82 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[avec synthese] Samsung HD 745 ???

Message » 16 Nov 2004 19:49

euh juste une ptite question :

MR DARTY dit sur son site qu'on ne peut pas dezonner ??

qui dit vrai
lerapia

Inscription Forum: 19 Oct 2004 14:56

Message » 16 Nov 2004 20:19

Moi je l'ai dézonné en à peu près 5 secondes. La manip est très simple, elle se fait par télécommande (le code est trouvable sur le site grâce à la fonction recherche ;))
pilou92

Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03

Message » 16 Nov 2004 23:56

pilou92 a écrit:Moi je l'ai dézonné en à peu près 5 secondes. La manip est très simple, elle se fait par télécommande (le code est trouvable sur le site grâce à la fonction recherche ;))

Je confirme, dézonage non-matériel donc, fastoche et faisable sans ouvrir la machine.
Il devient multizone en quelques touches :-)
neterik

Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14

Message » 18 Nov 2004 15:51

Bonjour, pourriez vous m indiquer si la sortie DVI est une sortie DVI/I ou DVI/D ou DVI/A car je voudrai upscaler mon signal mais je n ai qu une entré VGA sur mon VP donc si j ai bien compris la sortie DVI/D ne sort que du num/num donc je n aurai pas d image puisque mon VP rentre en analog.?
voila, j ai lu sur ce post qu il upscalait via ses YUV (le pitit samsung) donc je pourrai quand meme passé via ces sorties mais je prefereai passé via la DVI car je suis sur de pouvoir jouer avec les resolutions malgré les mises a jour ;-) et puis il y aussi le prix du cable en 5 metres;-) mais faut il absolument que la sortie soit DVI A ou I? merci d avance.
goodfabe

Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49

Message » 20 Nov 2004 7:09

goodfabe a écrit:Bonjour, pourriez vous m indiquer si la sortie DVI est une sortie DVI/I ou DVI/D ou DVI/A car je voudrai upscaler mon signal mais je n ai qu une entré VGA sur mon VP donc si j ai bien compris la sortie DVI/D ne sort que du num/num donc je n aurai pas d image puisque mon VP rentre en analog.?
voila, j ai lu sur ce post qu il upscalait via ses YUV (le pitit samsung) donc je pourrai quand meme passé via ces sorties mais je prefereai passé via la DVI car je suis sur de pouvoir jouer avec les resolutions malgré les mises a jour ;-) et puis il y aussi le prix du cable en 5 metres;-) mais faut il absolument que la sortie soit DVI A ou I? merci d avance.

Bonjour,

quelques explications là :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29761103&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=dvi
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

sortie dvi mode B ou A

Message » 20 Nov 2004 11:24

Bonjour,

Dans le set-up du lecteur au menu options d'affichage il y a une ligne "Sortie DVI : Mode B ou A".....
Quelle est la différence entre ces deux modes ?
Merci.
sbg5121

Inscription Forum: 02 Oct 2004 18:37

Message » 20 Nov 2004 11:37

sbg5121 a écrit:Bonjour,

Dans le set-up du lecteur au menu options d'affichage il y a une ligne "Sortie DVI : Mode B ou A".....
Quelle est la différence entre ces deux modes ?
Merci.

C'est écrit dans la notice :
"Cette fonction corrige un écran incliné et assure un affichage normal.
Si la sortie DVi n'est pas correctement réglée, l'écran peut être incliné."

Cordialement,

PS = J'ai laissé sur A par défaut.
neterik

Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14

Message » 20 Nov 2004 11:49

C'est écrit dans la notice :
"Cette fonction corrige un écran incliné et assure un affichage normal.
Si la sortie DVi n'est pas correctement réglée, l'écran peut être incliné."

Cordialement,

PS = J'ai laissé sur A par défaut.[/quote]

MERCI!!!!!!!!!

Je ne l'avais pas vu sur la notice......... :oops:
sbg5121

Inscription Forum: 02 Oct 2004 18:37

Expérience HD745 et MT8

Message » 20 Nov 2004 14:24

Après avoir lu les 42 pages, je vous fais part de mes premières expériences avec le HD745 et le Toshiba MT8 :

En YUV entrelacé (je penses que le boulot est fait par la puce Faroudja du vp), j'obtiens une belle colorimétrie, un bon piqué mais il me reste quelques saccades lors des travelling.

par contre en YUV progressive (à priori c'est la puce zoran du dvd qui bosse), le résultat est vraiment super, plus de saccades et très belles images.

J'ai vu que l'on pouvez upscaler sur de l'YUV dans votre forum, je vais essayer et je vous fait un petit cr.

Enfin alors que le vp est à priori HDCP, pas d'image en dvi, j(ai laissé un message sur le forum) mais si qq'un peut m'aider.

Merci d'avance
wbnac

Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38

Message » 20 Nov 2004 17:07

wbnac a écrit:Après avoir lu les 42 pages, je vous fais part de mes premières expériences avec le HD745 et le Toshiba MT8 :

En YUV entrelacé (je penses que le boulot est fait par la puce Faroudja du vp), j'obtiens une belle colorimétrie, un bon piqué mais il me reste quelques saccades lors des travelling.

par contre en YUV progressive (à priori c'est la puce zoran du dvd qui bosse), le résultat est vraiment super, plus de saccades et très belles images.

J'ai vu que l'on pouvez upscaler sur de l'YUV dans votre forum, je vais essayer et je vous fait un petit cr.

Enfin alors que le vp est à priori HDCP, pas d'image en dvi, j(ai laissé un message sur le forum) mais si qq'un peut m'aider.

Merci d'avance

Bonjour,

c'est vraiment enquiquiquant cette histoire de HDCP, parce que tu perds ce qui fait un des intérêts du lecteur, l'upscaling.

Par contre tu auras peut-être la chance d'avoir une des premiéres versions du firmware et tu pourras peut-être en profiter sur l'YUV :wink: , c'est tout ce que je te souhaites.

Je me demande s'il ne faudrait pas faire quelque chose pour ce probléme de HDCP, (soit une intervention auprés de Laric :lol: , si une pétition auprés du DVD Forum :evil: ),

Sinon, comme le HDCP est un systéme de cryptage, je n'ai pas lu que quelqu'un avait pu le contourner :o .
Thebe

Message » 21 Nov 2004 10:54

Retour sur l'upscaling en YUV :

Effectivement lorsque l'on fait varier la résolution à priori sur le DVI et que l'on est branché en YUV mon vp détecte un signal soit 720p soit 1080i.

Par contre bizaremment, j'ai de la difficulté à voir la différence au niveau de l'image. J'ai l'impression que l'image gagne en détails mais je demande si ce n'est pas psycologique. En tout cas, rien à voir avec les photos en DVI vus sur les pages précédentes.

Pour le pb de dvi, je vais me débrouiller pour obtenir un PC portable avec sortie DVI pour refaire un test avec le vp.
wbnac

Message » 21 Nov 2004 11:14

wbnac a écrit:Retour sur l'upscaling en YUV :

Effectivement lorsque l'on fait varier la résolution à priori sur le DVI et que l'on est branché en YUV mon vp détecte un signal soit 720p soit 1080i.

Par contre bizaremment, j'ai de la difficulté à voir la différence au niveau de l'image. J'ai l'impression que l'image gagne en détails mais je demande si ce n'est pas psycologique. En tout cas, rien à voir avec les photos en DVI vus sur les pages précédentes.

Pour le pb de dvi, je vais me débrouiller pour obtenir un PC portable avec sortie DVI pour refaire un test avec le vp.

Bonjour,

je dirais que là c'est simple, si tu es branché en YUV uniquement et que ton VP reçois du 720 p ou du 1 080i (pour être sûr, selectionne la définition correspondante dans l'entrée de ton VP si tu peux le faire, ne le laisse pas en auto), c'est que tu as des signaux upscalés en YUV.

Pour vérifier le gain, prends un bon DA numérique comme Monstre & Cie, mets toi sur la scéne ou Sullivan et Bouh sont dans les "toilettes", regarde les murs et les portes une fois en 576 p et une autre fois en 1 080i, tu devrais voir une différence flagrante au niveau des détails.

Même chose pour némo, au moment ou le goeland relache Nemo et l'autre poisson (je ne souviens plus de son nom), il sont sur la balise, et regarde le détail du métal rouillé et des écailles sur les pattes du goeland, nomalement entre les deux, l'apparition de détail sera surprenante :wink:
Thebe

Message » 21 Nov 2004 11:57

goodfabe a écrit:Bonjour, pourriez vous m indiquer si la sortie DVI est une sortie DVI/I ou DVI/D ou DVI/A car je voudrai upscaler mon signal mais je n ai qu une entré VGA sur mon VP donc si j ai bien compris la sortie DVI/D ne sort que du num/num donc je n aurai pas d image puisque mon VP rentre en analog.?

Le Samsung HD745 possède un connecteur DVI-I mais ne sort qu'un signal DVI-D qui ne sera pas reconnu sur une entrée VGA.

Jack.
jacktram
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 30 Juin 2004 15:35

Message » 22 Nov 2004 23:41

Bonjour,

j'ai essayé, effectivement on obtient une meilleure image dans les détails notament en 1080i, par contre après plusieurs essais je trouve que le 720p reste le meilleur compromis.

Le plus gros avantage est qu'il n'y a plus de saccades.

Meme si je reste fruster de ne pas pouvoir essayer le dvi, le résultat de ce lecteur dvd est super par rapport au prix.
wbnac

Message » 22 Nov 2004 23:59

"Le Samsung HD745 possède un connecteur DVI-I mais ne sort qu'un signal DVI-D qui ne sera pas reconnu sur une entrée VGA."
Merci pour ces indications je viens de me commander un cable YUV/VGA chez "REAL" je le test sur mon lecteur et ensuite je passerai peut etre au samsung a moins que le 1910 me fasse les yeux doux
:wink:
Pensez vous réellement qu il y est une grosse difference entre un cable "REAL" et d autres cables genre "radio-speres" de chez hifissimo? (le mien 125 euros, le leur 84 euros :-? ) j espere qu il reste des HD745 en stock avec le 1er firmware sinon existe t il un moyen de debloquer de nouveaux les sorties YUV?

Amicalement, Goodfabe.
goodfabe

Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message