Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[C.R.] DECOUVERTE D'UN LECTEUR HORS NORME: 963 HCFR

Message » 14 Fév 2004 21:37

J'ai pu comparer mon PCHC au 963 HCFR aujourd'hui sur Sony VPH1292 et sur Barco 708Data.... On a pas testé longtemps car les conditions n'étaient pas réunies pour aller fouiller dans le détail mais :

1-L'image est impressionnante de contraste, de piqué, de profondeur de champs (1 er chapitre spiderman à couper le souffle, XMen2 idem)
2-L'image de mon PCHC fait un peu pâle à côté, moins de pêche, moins de contraste aussi...

On a pas pu fouiller les scènes sombres car ici à Nantes, il faisait grand soleil aujourd'hui et même à 18H00, le noir d'était pas profond dans la pièce.

Comment résumer...Je me fait suer avec un PC depuis plusieurs mois, il a coûté dans les 500€, et j'ai commandé une 963SA dès ce soir...:???: :D :lol:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 14 Fév 2004 21:47

MBON,

Une petite comparaison entre le 1292+HCPC vs 708+963HCFR serait vraiment intéressante. :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Fév 2004 21:50

Puma a écrit:MBON,

Une petite comparaison entre le 1292+HCPC vs 708+963HCFR serait vraiment intéressante. :wink:

Je ne peux que parler de comparaison PCHC/963HCFR sur le 1292 puis sur le 708 mais je dirait rien sur mon bilan 1292 vs 708 sous peine de me discréditer totalement...

Je dirais que mon 1292 a sûrement qq problèmes internes et besoin d'une bonne grosse révision car la claque qu'il s'est pris aujourd'hui est indigne de ce type de machine. :roll:

Colorimétrie, netteté, contraste, luminosité, sur tous ces points...je....ne dirais rien de plus...:roll: :lol:

Tout ce que je peux dire c'est que sur 2m de base, le couple Barco 708Data + 963HCFR est une claque vidéo dont je me souviendrais.... :roll:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 14 Fév 2004 21:54

Tu comprends maintenant mon enthousiasme de ce lecteur sur mon petit 701MM! :D

Je suis enfin vraiment heureux pour toi que t'ai trouvé le vidéoprojecteur de tes rêves et j'espère que tu comprendra pourquoi j'ai pas pu te céder le mien! :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Fév 2004 1:21

Toujours le même probleme en vouslisant ..
Quand on n'a pas les connaissances en electronique, même en ayant préparé un cap d'électronique en 76 (...). Je me vois très mal me mettre à bidouiller dans les entrailles du 963 :(
Donc, on fais quoi ?
Ok, je sors ..
C'est pas le bon tread ;)
Mais tout de même, n'y a t-il pas une ame charitable au vue de "sonnant et trebuchant" ?
Je suis sûr que nous sommes plusieurs dans ce cas, près à bourse déliée pour cette modif :(
Puma, t'es qu'un égoïste .. tu devais nous le vendre ton 701 :D
:lol:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2004 9:47

Lohengrin a écrit:Toujours le même probleme en vouslisant ..
Quand on n'a pas les connaissances en electronique, même en ayant préparé un cap d'électronique en 76 (...). Je me vois très mal me mettre à bidouiller dans les entrailles du 963 :(
Donc, on fais quoi ?
Ok, je sors ..

Je suis totalement incompétent en électronique mais la modification du 963 est largement documentée avec des photos, il n'y a pas besoin d'appareil de mesure ou de calibrage, en gros c'est un assemblage, comme une maquette...Un petit Lego.
Je vais le tenter, je demanderais de l'aide si ça tourne au vinaigre...:???:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 15 Fév 2004 10:26

MAY THE FORCE BE WITH YOU
bon courage ..
;)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2004 10:27

MAY THE FORCE BE WITH YOU
bon courage ..
;)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2004 10:49

salut
tu peux te "contenter" de mettre le firmware PP et souder les 3 résistances de boost, c'est très simple.
Je conseille simplement de les souder un peu plus loin que sur les anciennes R, en suivant les pistes ça laisse une marge pour souder.
Inazuma
 
Messages: 946
Inscription Forum: 08 Déc 2001 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Fév 2004 11:22

Tout à fait et cela correspond à la plus grosse partie des modifs interessantes...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26037
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 15 Fév 2004 12:13

Inazuma a écrit:salut
tu peux te "contenter" de mettre le firmware PP et souder les 3 résistances de boost, c'est très simple.
Je conseille simplement de les souder un peu plus loin que sur les anciennes R, en suivant les pistes ça laisse une marge pour souder.


laric a écrit:Tout à fait et cela correspond à la plus grosse partie des modifs interessantes...

--Patrice


Vendu ! Je vais faire ça :D...si ma 963 n'est pas une vente virtuelle :???:

(MBON : pessimiste de nature :D)
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 15 Fév 2004 13:27

Bonjour
Je profite de mon premier post pour tirer mon chapeaux a tout ce qui contribue a rendre hors norme ce lecteur .
mais mon problème n est pas la
Je viens de réaliser un module suivant le typon de firebird (merci a lui) et après montage le module démarre bien le voyant P.S s allume bien mais j ai un image toute rose j ai d’abord penser a un problème de soudure sur les boost des sorties mais non ce n est pas ça car des que je retire le module en remettant le strap tout remarche .
J ai refait toute mais soudure mais toujours pareille image rose
Y a-t-il quelqu’un pour me dépanner ???
louping38
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Déc 2002 9:52
  • offline

Message » 15 Fév 2004 14:38

image rose et violette ?

alors ( peut-être ) : ton projo est YUV et tu as oublié le strap et tu sors donc en RVsB .

Bon j'ai bien dis peut-être ;)
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 15 Fév 2004 14:42

MBON a écrit:
Inazuma a écrit:salut
tu peux te "contenter" de mettre le firmware PP et souder les 3 résistances de boost, c'est très simple.
Je conseille simplement de les souder un peu plus loin que sur les anciennes R, en suivant les pistes ça laisse une marge pour souder.


laric a écrit:Tout à fait et cela correspond à la plus grosse partie des modifs interessantes...

--Patrice


Vendu ! Je vais faire ça :D...si ma 963 n'est pas une vente virtuelle :???:

(MBON : pessimiste de nature :D)


T'inquiète MBON j'ai un pote qui l'a commandé y'a 10j sur le même site que toi et il l'a recu vendredi! :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Fév 2004 14:57

Talon Karrde a écrit:image rose et violette ?

alors ( peut-être ) : ton projo est YUV et tu as oublié le strap et tu sors donc en RVsB .

Bon j'ai bien dis peut-être ;)


Oui une image rose et violette
Je n est pas mi d inter pour la commutation rvb yuv mais sur le schéma il dit ON yuv OFF rvb pour moi ON veut dire circuit ouvert donc sûrement une erreur d interprétation je vait essayer de mettre un strap pour fermer le circuit
Affaire a suivre .
louping38
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Déc 2002 9:52
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque